En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Usain Bolt
 

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    En 2005 Bolt a rejoint le groupe d'entraînement de Glen Mills composé par ailleurs de Kim Collins et de ....Dwain Chambers (suspendus 4 ans pour dopage).<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< A 20 ans sur 100 M Bolt 10s03 Lemaitre 10s04 Tyson Gay 10s27 donc à âge égal il n'était pas superieur à Lemaitre sur 100 M. La différence c'est que Bolt à pris beaucoup de masse musculaire entre 2005 et 2008.... entre 15 et 20 Kg, il est passé de 78-80 kg à 94kg.Lewis lui, devait se doper beaucoup moins car il n'a pas pris autant de muscles entre son état de junior et celui de senior et du fait que sa technique de course était à des années lumière de celle de Bolt qui est essentiellement basée sur la force brute comme un certains...Ben Johnson. Bolt n'a jamais en tant que junior participé à des compétitions mondiales hors des caraïbe et de la Jamaïque.
    De plus il a souvent été blessé durant sa période junior comme du reste depuis 1 an ce qui tente à prouver que son organisme commence à se dégrader au niveau musculaire, tendineux et osseux et qu'il ne pourra certainement pas avoir une carrière aussi longue que celle de Lewis.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Je pense que le dopage a pris plusieurs longueurs d’avance (nouvelles molécules hormones de synthèse, diversification des produit agissant sur la densité osseuse, la résistance des tendons, les fibres musculaires, la capacité de récupération, la capacité pulmonaire…) sur la lutte contre celui-ci entre les années 93 et 96 avec l’avènement d’une nouvelle génération de sprinteurs au sein de groupes d’entraînements, prenant la succession de celle des Carl Lewis et autres. L’avènement de cette génération incarnée par Michael Johnson avec ses records du mondes stratosphériques sur 400 43s19 en 1996(l’ancien datait des jeux olympique de Mexico de 1968) et sur 200M 19s32 1996(l’ancien datait de 1979 par Pietro Mennea à mexico en 19s72. Record que Carl Lewis n’a jamais pu battre même s’il s’en est approché à 3 centièmes en 19s75. Donc si il était dopé, comme certains le disent pour le discréditer vis-à-vis de Bolt, soit dit en passant il s’est plutôt mal débrouillé LOL). Depuis cette époque le dopage est plus méthodique et conserve toujours, et malheureusement, une longueur d’avance, tant en moyen qu’en sophistication, sur les méthodes mises en œuvre pour lutter contre ce fléau qui gangrène le sport de haut niveau.

  • Gling Gling
    Gling Gling     

    Oui, une légende du dopage !

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Il veut sans doute dire qu'il est une légende du dopage et un exemple à suivre pour tous les jamaïquains

Votre réponse
Postez un commentaire