En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lavillenie : « La Légion d’honneur aurait été un bonus »

Renaud Lavillenie
Renaud Lavillenie - © DR

Les médaillés français à Londres ont été promus à l'ordre national de la Légion d'honneur ou du mérite. Tous sauf Nikola Karabatic et Renaud Lavillenie, qui ne remplissent pas les critères requis par la Grande chancellerie de la Légion d'honneur. Le perchiste s’explique.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • marcus90,

    A sa place, et compte tenu de la liste de ceux qui sont décorés depuis ces dernières décennies, je ne serais pas aussi déçu que ça. céline dion, khaled, etc...A quand

  • MERLIN35380,

    Cependant, c'est dommage de devoir débattre de ça car il y a plein d'autres gens méconnus qui la mériteraient tout autant !!! Et la Légion d'Honneur est-elle adaptée pour un exploit sportif ? L'Ordre du Mérite ne serait-il pas suffisant ?

  • MERLIN35380,

    Il me fait bien rigoler le motif de non attribution de la Légion d'Honneur à R. Lavillenie et N. Karabatic alors que des politiques la reçoivent malgré leur implication dans des affaires judiciaires (Est-il normal que le président du Conseil général du 22 la reçoive par exemple ?). Cest bien gentil de se réjouir de la victoire de R. lavillenie aux JO en profitant de la couverture médiatique qu'il apporte à la France pour le "dénigrer" par la suite pour si peu. C'est dommage aussi de récompenser les coéquipiers de N. Karabatic et pas lui, il n'a pas participé à la victoire ? Et quand est-il en ce qui concerne la présomption de ce dernier ? A bon entendeur...

  • ppierre13,

    je ne voit pas pourquoi l'état devrais vous donnez la légion d'honneur pour un exploit sportif alors que vous etes payé gracement vous me faite légèrement sourire car bien d'autre la mérite siton par ex les pompiers . voila moi suis d'accord de toute facon cela ne s'adresse pas qu'a vous mais a tous ceux qui la recoivent pour rien bientôt la légion d'honneur ne voudras plus rien dire . a bon enttendeur salut

  • gogoàgogo,

    Je suis d'accord avec vous, sur le fond, pour dire qu'il ne faut pas distribuer trop facilement la légion d'honneur aux sportifs. Et je vais même plus loin puisque même le mérite est souvent excessif alors qu'il y a une médaille de la jeunesse et des sports. - - - - - Mais là, on parle d'un champion olympique. Il a fait retentir la Marseillaise sur son seul talent et son travail, dans une compétition internationale exceptionnelle. Il a représenté la France. L'or olympique justifie la légion d'honneur. Bien plus que les talents d'acteur de Sylvester Stallone qui pourtant l'a eu...

  • Lindigné,

    a un vrai mental... il saura surmonter cette frustration. Les autorités sont pas classes de ne pas l'avoir averti. Moralité: Il faut être parfait pour avoir la Légion...mais pas pour la conserver.

  • plume la poule,

    L'ordre national du Mérite suffirait amplement à récompenser les actes méritants des sportifs et de bien d'autres du show biz. La légion d'honneur récompense des services éminents rendus à la Nation, donc à décerner à de grands chercheurs, ingénieurs, chirurgiens, à des personnes qui ont accompli des actes qui élèvent la nature humaine etc....bref à des gens qui font quelque chose d'extra-ordinaire: quel sens donner à la médaille de la légion d'honneur distribuée comme des bons points à l'école à des footeux par exemple qui ne savent même pas à quoi correspond ce genre de distinction? A des gamins de 20 ans qui ont réussi à gagner une médaille dans une manif sportive: Que leur attribuer par la suite?

  • bartolin,

    Je suis bien triste qu'on refuse la légion d'honneur à ce garçon,mais j'aurais aimé qu'on la donne à Loïc Liber,blessé par Merah et resté depuis tétraplégique,qui a le seul tort de n'avoir pas laissé sa vie sur ce trottoir de Montauban !

  • chti62490,

    pour un accident de moto privé de légion 'honneur ?,
    tandis que mireille mathieu, hallyday, des consseillers obscur des politiques l'ont depuis longtemps?
    t'inquietespas, cette médaille est completement dévaloriser, et puis d toute façon je m'en moque !

  • Razily,

    C'est vrai ça,on préfère la donner aux camarades du PS!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •