En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christophe Lemaitre
 

Pierre Carraz, l’entraîneur du sprinteur d’Aix-les-Bains, a confirmé ce jeudi que son protégé ne disputerait que le 200m aux JO de Londres. Le Français fait donc une croix sur le 100m pour viser une médaille sur le demi-tour de piste.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • 85zebulon
    85zebulon     

    Bonjour
    Je suis déçue d'avoir ratée l'entrée aux jeux de Lemaître. Boulot oblige !!
    Je pensais trouver ici une vidéo de sa course mais rien... Quel dommage.

  • le chat bleu
    le chat bleu     

    Elle est pas mal votre histoire.Le problème c'est que vous n'êtes pas le seul blanc à courir le cent mètres en moins de 10 secondes, vous n'êtes pas le patron de ASCIS.Vous qui avez très certainement raté beaucoup de chose dans votre petite vie pour en être jusqu'à faire des commentaires déplacés sur le contrat que christophe Lemaitre à passé avec une société .Vous devez être sacrement aigri pour lui souhaiter d'échouer à l'obtention de médailles soit au 200m soit aux4X100m par équipe et pourquoi pas les deux et en plus le chômage derrière.Vous avez dû en avoir des échecs dans votre vie pour ne pas aimer que les gens réussissent.A moins que ce soit plus simplement vous qui ne vous aimiez pas.

  • CHAMPIGNON DES SABLES
    CHAMPIGNON DES SABLES     

    Et bien soit, grand bien vous fasse.Que faites vous sur ce glog? En dehors de nous parler de vos problèmes avec l'alcool. Si ce n'est que pour parler prenez un miroir peut être vous sera t-il plus utile , lui au moins s'il ne flatte pas votre ego n'encombrera la toile de vos diatribes quelques peu ineptes ,et déplacées pour ne pas dire rédhibitoires .

  • PATACREPE
    PATACREPE     

    Rien à cirer de leurs recors ou pas, je suis comme Winston Churchill (qui vécut très longtemps...) : NO SPORT !!!!

  • TIKEN JAH
    TIKEN JAH     

    Quelle betise ! il va le regretter toute sa vie ! meme s'il n'aurait pas eu de medaille, vu le niveau des athletes concurents , il aurait pu etre en final du 100M ! La course reine des JO ! Et sur 200M il n'a pas plus de chance d'en obtenir une !

  • Tricholome
    Tricholome     

    Pathétique?Vous parlez de qui?De vous ? le grand champion du clavier.Le reccorman du porté de pantoufles ,le multi médaillé du tournage de pages du journal l'équipe grand sportif du comptoir.Avez vous déjà représenté votre pays dans une épreuve sportive au moins un fois dans votre vie .Parce que moi j'ai eu cet immense honneur.Vous irez expliquer à un lutteur , un juduka ou à un boxeur pourquoi cherche à être dans la catégorie dans laquelle il a le plus de chance de gagner , pourquoi un athlète ce spécialise dans telle ou telle discipline plutôt que dans une autre pourquoi Bolt ne lance pas le poids ou ne concours pas aux épreuves de tir à l'arc.Bien sûr que non ce sont des questions que vous ne vous êtes jamais posées, encore eut il fallu que vous ayez fait du sport de compétition à haut niveau.Cela vous aurez rendu un tout petit plus respectueux et surtout beaucoup plus humble.Bien qu'ayant pratiqué une discipline sportive non olympique et que à chaque fois que je montais sur un ring c'était à titre personnel (étant professionnel)je le faisais aussi en tant que français et fier de l'être.De plus chacune de mes victoires qui l'était à titre individuel était dédiée à mon pays la France.Il aurait été stupide que je combatte dans une catégorie qui n"était pas la mienne ni dans un "style" où je n'avait aucune chance.Pour ce qui est de Lemaitre il évident qu'il a beaucoup plus de chances sur 200 m que sur 100.Il ne peut pas prendre le risque d'hypothéquer ses chances sur 200 en individuel et le 4x100 de l'équipe de France pour essayer d'éventuellement faire une finale du cent sans pour autant avoir de chance de médaille.Le sport surtout à ce niveau demande en plus du reste d'agir de façon tactique.On ne deviens pas médaillé olympique ni champion du monde uniquement sur ses performances physiques pures.Mais ça apparemment ces une chose qui vous dépasse.Surtout ne changez rien de toutes manières le sport n'a pas besoin de vous même si l'inverse vous ferez le plus grand bien et pas que au corps.

  • lasardinedu34
    lasardinedu34     

    les jo c'est que les 4 ans si jamais dans 4 ans il se blesse alors il n'aura jamais pu faire un 100m aux JO les JO c'est ce qu'il y a de plus grand !
    il y a deux jours de repos entre les compétitions faut quand même pas déconner
    si j’étais le patron de ASICS je prends le téléphone et je romps le contrat juteux dont lemaitre bénéficie ! le seul blanc du monde capable de courir sous les 10 il se chie dessus c'est vraiment pathétique ! allez christophe va passer ton DUT GEII et ensuite tu iras au chomedu tu fais n'importe quoi !
    jamais tu ne progresseras en évitant une course majeure comme celle ci !

  • ypi
    ypi     

    Je pense que c est vous qui êtes pathétique.
    C est son choix et il sera jugé sur ses résultats.
    C est lui le champion et pas les sportifs de console.
    D'après les chronos cette génération est bonne
    .Dommage pour les pisse vinaigre.

  • alfred33
    alfred33     

    Mais comment peut on se prétendre champion et ne pas participé à l'épreuve reine des JO ? Lemaitre est finalement un tout petit sans courage. Non seulement il se fait dessus pour soi disant garder une chance de médaille dans une autre discipline mais il trahit l'esprit des jeux.
    Décidemment cette génération d'athlètes ne vaut guère mieux qe nos footballeurs.

  • radinsoir
    radinsoir     

    Mais christophe comment tu peux nous faire ça??

Votre réponse
Postez un commentaire