En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sébastien Loeb
 

Le rallye de l’Acropole a révélé des failles ce week-end au sein de l’équipe Citroën. Pour Guy Fréquelin, l’ancien patron de Sébastien Loeb, son successeur Olivier Quesnel gère très mal la rivalité entre le septuple champion du monde et Sébastien Ogier.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • VivaLoeb
    VivaLoeb     

    Quesnel est un bras droit (Todt) pas un patron. Il fait du tort à Citroen et Peugeot.
    L'image de Citroen qui se redressait avec les succes sportif et la gamme DS, en prend un coup avec l'absence d'autorité et la trahison de celui qui gagne. Ce n'est pas l'image d'une marque qui s'affirme, mais qui hésite, louvoie et donc ne renvoie ni sérénité, ni confiance.

  • LE SAPIN DES VOSGES
    LE SAPIN DES VOSGES     

    QUESNEL c pas le ménestrel qui a perdue les 24h du mans grace a sa gestion de gros beauf face a une audi ont l'attends de pied ferme a L'ADAC et des les vosges pour la manche francaise c pas quesnel et son voiturier d'ogier qui seront les rois en lorraine

  • SpeedRAC
    SpeedRAC     

    Pourquoi obtenir son 8ème titre alors qu'il en possède déjà 8. Ce n'est pas parceque les journalistes occultent systématiquement son premier titre de champion du monde JWRC en 2001 (lorsqu'ils parlent de Rossi, ils comptent bien son premier titre en mobilette, pardon en 125), qu'il faut en faire de même.
    S'il remporte le titre cette saison, et sauf coup de crasse de son écurie, mathématiquement c'est gagné pur lui cette année, ce sera son 9ème titre de champion du monde des rallyes.

  • SpeedRAC
    SpeedRAC     

    Monsieur QUESNEL oublie un peu vite que sans Seb Loeb, Citroën n'aurait jamais remporté autant de titre, et c'est également en grande partie grace au talent de Loeb que l'image de la marque Citroën s'est considérablement améliorée (et rajeunies) c'est dernières années. Deuxièmement, "taclé" MONSIEUR Guy Frequelin, c'est vraiment petit, si la marque (sportive) qu'il dirige actuellement en est là où elle en est, c'est aussi grace à Guy Frequelin qui a su découvrir le talent de pilote qu'a Sébastien Loeb. Comme dit le dicton, "ce n'est pas pas l'habit qui fait le moine", ce n'est pas parceque l'on est patron de Peugeot et Citroën sport que l'on a l'étoffe d'un Jean Todt ou d'un Fréquelin, avant d'arriver il n'était rien ...

  • un client
    un client     

    Affligeant, Citroen dispose avec Loeb du plus grand champion de l'histoire des rallys. L'image de l'entreprise a changé et les victoires de Loeb y sont directement liées... L'esprit d'équipe qui se dégageait était admirable. Ce messieur Quesnel est en train de gacher la transmission de 2 grands champions et de détruire l'image d'une équipe. J'espère que les dirigeants de Citroen sauront réagir vite sinon ils devriendront complices de ce gachi .. Le temps presse.

  • lolo2248
    lolo2248     

    Il est clair que Quesnel n'est pas à la hauteur et favorise Ogier comme pour le deuxième rally où il demande à ses pilotes de figer leur position pour le dernier jour quand Ogier est en tête pour "assurer le doublé". Hier visiblement il n'a pas donné les mêmes consignes et favorise encore Ogier.
    Je suis à fond derrière Loeb qui n'a besoin de personne pour obtenir son 8èmè titre mondial. Je crois que citroen a oublié que Loeb a toujours été plus que fidèle à la marque notamment en 2006 quand il a décidé de rester chez citroen sans voiture officielle WRC alors qu'il aurait pu partir chez ford. Citroen doit tout à Fréquelin et à Loeb et Quesnel semble l'avoir oublié. ALLEZ SEB!

  • yffic
    yffic     

    Il est indéniable que citroen a favorisé Ogier.

    Depuis cette année presque a chaque rallye la voiture de loeb est mal reglée le premier et meme le second jour.

    Une chose est sure Quesnel coute cher a peugeot sport en endurance espérons que la direction de PSA reagisse avec diligeance.

Votre réponse
Postez un commentaire