En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rallyes : la sécurité en question
 

Au lendemain du rallye des Maures qui a fait 2 morts et 19 blessés, le manque de sécurité est pointé du doigt. La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, s’est emparé du dossier tandis que le parquet de Draguignan a ouvert une enquête.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • hashfly44
    hashfly44     

    Malheureusement çà n'est pas la première fois que çà arrive. Il y a quelques années, dans le nord de Nantes, un rallye a mal tourné, et le résultat fut que la ville a arrêté l’événement.
    Et lors des essais, les voitures ont pour devoir de faire les repérages sans dépasser les limitations. Mais un matin ce ne fut pas le cas. J'ai été percuté par une voiture dans un virage. La voiture s'est sauvée. Un responsable du rallye m'a accompagné dans sa voiture pour chercher le fuyard. Seulement il a roulé a une vitesse surélevée. Je connaissais bien cette petite route, en sachant qu'elle était dangereuse. Alors, les rallyes... Sur des circuits adaptés, ce serait pas mieux ???

  • christophe 21
    christophe 21     

    je suis spectateur et supporter depuis 22années je partage entièrement le résumé de mike04 il faut toujours prévoir un accident et ce placer correctement je n'ai jamais failli me faire surprendre je pense a ma sécurité avant tout
    mes condoléances aux victimes et leurs familles

  • mike04
    mike04     

    Je suis passionné de rallye et je vais souvent sur les spéciales. Les organisateurs de ce type de course ont tout à leur disposition pour baliser les zones dangeureuse (en rouge) de celle autorisées (en vert). De plus, lors d'un rallye, plusieurs voitures ouvreuses passent avant le début des spéciales afin d'apprécier si la rallye peut se dérouler dans de bonnes condition.Si les spectateurs passent outre les recommandations de l'organisation et des forces de l'ordre, les seuls a blâmer ce sont eux...
    La seule et unique alternative serait d'annuler la présence de spactateurs, ce qui nuirait à ce sport qui ne bénéficie que peu de publicité, et quand c'est le cas, c'est pour relater de tels faits.
    Une charte du spectateur est deja disponible, ce qu'il faudrait ajouter c'est une déclaration de responsabilité signée par le spectateur qui prend le risque de s'aventurer dans des zones non protégées.
    Une dernière chose : beaucoup de médias ont annoncé que cet accident était le résultat d'une erreur de pilotage. J'espère que cet énorme gaffe sera rectifiée si la panne mécanique est confirmée car l'équipage n'a pas à souffrir de telles allégations...

Votre réponse
Postez un commentaire