En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rossi, le crépuscule du « Docteur »
 

Leur collaboration fleurait bon le fantasme de tifosi. Valentino Rossi et Ducati. Une « Dream Team » à l'italienne qui vire pourtant au mauvais rêve, tant l'ex-superstar des circuits, au départ du Grand Prix de Malaisie ce dimanche (10h), semble aux antipodes de sa gloire passée.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • mc5846
    mc5846     

    arretez d'enterrer rossi!vous devriez plutôt lui dire merci pour ce qu'il a apporté au sport moto.Sans lui, les circuits seraient bien vide chaque week end.
    Rossi restera a jamais le meilleur pilote au monde car hormis son palmares hallucinant ,
    il est le seul a avoir reussi a faire le spectacle sur la piste et en dehors.
    Meme si le pari fou de la ducati venait a ne jamais se realiser, il aurait eu,l'audace LUI de se lancer un nouveau challenge!
    Attendons l'année prochaine pour voir ce que vale nous reserve!!
    forza!!

  • sourire1
    sourire1     

    messieurs les journalistes vous n avez pas du lire le commentaire de hayden sur l investissement de val sur sa ducati je pense que c est vous qui etes pitoyables ne serait ce que par respect pour le champion qu il est meme s il ne reussit pas cet annee vous auriez pu vous abstenir

  • NL58#
    NL58#     

    Merci Cibi, tu as tout dit. doohan sera toujours jaloux de Valentino et malheureusement pour lui ce n'est prêt de s'arrêter. J'en profite pour remercier Marco pour son oeuvre et lui dire que tous ces fans sont bien tristes. Ciao Marco

  • Cibi
    Cibi     

    J'avais préparé une réponse argumentée à cet article... puis finalement, je ne suis pas sure que ça en mérite une. Quand on lit le pitoyable "il ne se dépasse plus autant qu'avant" de Doohan, on se dit que le pauv' vieux devient myope. Pour avoir été en bord de piste et avoir vu Vale lutter avec cette p***** de bécane, je peux vous assurer que M. Doohan se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule.
    De là où il est, ça doit bien faire marrer Marco de lire des trucs pareils et il doit être curieux de voir ce que vous écrirez quand son pote gagnera son 10è titre.

  • soleluna67
    soleluna67     

    .....
    bref il reste le numero 1 des ducati meme hayden qui connait la moto n arrive pas !
    alors un peu de serieux et n oubliez pas que si lorenzo roule avec une bonne moto et stoner chez honda c est rossi qui a forge ces motos !!!

  • pierrepepe
    pierrepepe     

    Messieurs Herbinet et Coiscaud,

    Connaissez vous la moto ? J'espère que non ! Car si vous connaissiez ce sport et écriviez de tels propos, alors il s'agirait d'incompétence... Si le motogp vous intéresse, je vous invite à réaliser une étude prospective du sport moto depuis 50 ans, et à nous faire part d'un article sensé et intéressant. Merci par avance. Cordialement.

  • popopopopo
    popopopopo     

    Le constat est unanime pour les connaisseurs de moto : Rossi est le plus grand pilote de tous les temps, de par ses résultats mais aussi de par son courage à relever des défis qui semblaient perdus d'avance et qu'il a su pourtant transformer en réussite.

    Qui a oublié qu'il a fait de la mobylette Yamaha une des motos les plus performantes du plateau ?(... dont profitent aujourd'hui d'autres pilotes).

    Le défi Ducati est un pari fou, et peut être le seul que Rossi ne pourra transformer en réussite car l'usine ne dispose que de trop peu de moyens. Mais ce non aboutissement n'enlèvera en rien le génie et la gloire de ce grand Monsieur qu'est Rossi.

    J'attends avec impatience qu'un génie à l'égal de lui apparraisse en moto gp ou en superbike. Je crains malheureusement qu'il me faudra attendre longtemps, très longtemps...

    Tous les champions qui, aujourd'hui, tirent sur l'ambulance ont la mémoire bien courte... ou peut être tiennent ils tout simplement des propos acides retenus trop longtemps ... en se remémorant les lecons que leur a donné le docteur (Max, Dani, Casey, Jorge... autant de grands pilotes qui ont pourtant subi la domination voire l'humiliation du Docteur.

    Quand au journaleu qui écrit ces lignes, peut être qu'il devrait s'intéresser à un autre sport dont il pourrait avoir les compétences de commenter.

    Merci Monsieur Rossi pour le génie que vous êtes. J'espère que la disparition de Marco n'altérera pas votre hargne et votre don pour la moto.

  • SUZUKI64
    SUZUKI64     

    Effectivement, le ...journaliste n'a jamais du enclencher la première d'une sportive débridée, je ne parle pas d'une superbike ni même d'une MOTOGP!
    DOOHAN, LORENZO et les autres tirent sur l'ambulance mais avec une moto à la ramasse difficle de faire mieux quant aux gamelles...si t'es au-delà de la limite pour
    compenser c'est sûr que tu fais chauffer le cuir... Allez VALE!

  • nenette79
    nenette79     

    tout a fait d'accord avec toi. Si malheureusement le décès de Marco ne lui fait pas prendre une décision a prendre sa retraite il nous montrera qu'il n'est pas fini notre doctor

  • carlosGP
    carlosGP     

    mais comment peut on écrire des choses comme ça ??? ....
    Valentino est un très grand et personne ne pourra atteindre son palmarès et sa notoriété.
    Mais les sport mécanique c'est comme ça si la machine ne fonctionne pas à la perfection le pilote n'y peut rien, sauf prendre des risques inutiles. Demandez à Spies si l'ex-machine de Valentino marche bien !!!

Votre réponse
Postez un commentaire