En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Dakar endeuillé d’entrée
 

Le motard argentin Jorge Martinez Boero est décédé des suites d’une chute au 55e km de la première étape du rallye, en Argentine. Rapidement pris en charge par le personnel médical, il n’a pas survécu à ses blessures. 2012 commence de la plus triste des manières sur les routes sud-américaines.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • alfi
    alfi     

    je déplore ce décès mais les concurrents du dakar sont des pollueurs et des abimeurs d'espaces naturels (le passage des véhicules accélère l'érosion) qui ne se soucient pas des générations futures.

  • zebulon63200
    zebulon63200     

    Des types dans des voitures hyper équipées, assistées de A à Z, t'appelles ça du sport? Une bonne bière, une clop, télé et Dakar c'est ta devise sportive je suppose.

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Et si on devait tenir compte du nombre de gens qui meurent dans leur lit, on n'irait plus de coucher. C'est triste pour ses proches mais il est mort en pratiquant sa passion... Triste fait divers qui ne mérite sans doute pas certains propos extrêmes...

  • mon avis
    mon avis     

    JE serais curieux de savoir en france combien s'interessent au DAKAR, déjà faut changer le nom ,puisqu'il se passe en amérique .

  • alexdelavaur
    alexdelavaur     

    que d'anneries on peut lire...Avec une telle façon de voir les choses...vous devez être aussi restés un espace vierge :)
    Vive le sport!

  • zebulon63200
    zebulon63200     

    Bien triste pour ce pauvre motard et sa famille.
    Mais au delà de la tragédie, on doit être réaliste, une course comme le Dakar n'a plus lieu d'être.
    C'est du pognon gaspillé,il ne faut pas être dupe toutes les grands constructeurs répercutent sur le prix des bagnoles et des SAV les frais engagés.
    Au final c'est bien nous qui payons!
    De plus j'ai vraiment du mal à comprendre quel plaisir on peut trouver à vivre par procuration des sensations sportives.
    Pour finir je suis malade de voir des espaces naturels vierges souillés par la pollution engendré par ces courses d'un autre temps.

  • Vale34
    Vale34     

    A ceux qui prennent un malin plaisir à déverser leur fiel au sujet d'une épreuve dont ils ignorent tout, peu ou prou...
    Vous vous érigés en bon père de famille moralisateur à souhait, mais... qui êtes-vous au juste ? pour vous permettre de vouloir museler les désirs et passions des gens... et donc en somme, décidé à leur place de l'existence qu'ils doivent mener !!!
    Belle leçon d'ouverture d'esprit, de tolérance, et de respect des autres... valeurs dont vous pensez certainement détenir le monopole d'ailleurs...
    Pauvre de vous... à trop vouloir préserver votre vie et celles des autres, vous en avez certainement oublié de... vivre, tout simplement... mais ça à la limite peu importe, c'est juste votre problème, et chacun est libre de mener la vie qu'il désire... et si vous trouvez votre bonheur en vous préservant au maximum de tous les dangers potentiels qui nous entourent, et que votre objectif est de vivre le + longtemps possible, libre à vous...
    Mais de grâce, n'oubliez jamais que vous n'êtes RIEN NI PERSONNE pour vous permettre de vouloir brider la vie des autres !!!
    Et pour moi-même et nombre de mes "congénères", ce qui compte au final, ce n'est pas le nombre d'années écoulées dans une vie, mais la vie qui aura inondée ces années...
    Alors un peu de respect pour la mort de cet homme passionné s'il vous plait... plutôt que de la ramener pour ne rien dire, et balancer vos inepties...

  • fandesport
    fandesport     

    malheureusement les gens qui font le dakar connaissent le risque qu'ils encourent. alors les réactions du genre "faut arrêter le dakar car y'a des morts" sont complètements stupides. Sinon que dire du golf qui tue 4000 morts par an et beaucoup d'autre sports comme le foot, le rugby, le base-jump, le nascar et beaucoup d'autre sport meme les plus anodins d'apparence.

  • TIKEN JAH
    TIKEN JAH     

    Parfaitement oui un delire de riche en mal de sensation ,hormis les pros seul de riche personne peuvent participer a cette course devenue au fil du temps pathetique et inutile au population subissant le passage de ces bolides. Si Bruno Sabine voyait ce qu'est devenu le Dakar, le renierai tres certainement!

  • alexdelavaur
    alexdelavaur     

    C'est une superbe course! Vous devez certainement faire des choses qui peuvent nous sembler honteuse... Arrêtez un peu de brailler contre tout...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire