En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Batum
 

Invité de l’After JO, mercredi soir sur RMC, Nicolas Batum n’a pas caché sa frustration après l’élimination de l’équipe de France en quart de finale face à l’Espagne (66-59). L’ailier tricolore regrette d’avoir laissé filer une victoire qui tendait les bras aux Bleus. Et donne rendez-vous à l’Euro l’an prochain.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • callahan33
    callahan33     

    il ne faut pas confondre contact et violence.
    Heureusement les coups ne sont pas autorisés en sports collectifs. Ce ne sont pas les coups qui font gagner non plus, sinon il suffirait d'engager une équipe de karatékas. Si je comprend bien pour vous toutles moyens sont bons pour gagner. C'est ça vos valeurs. Et bien pardonnez moi de ne pas les partager.

  • callahan33
    callahan33     

    donc pour vous tout est permis pour arriver à ses fins. Ce sont la les valeurs du sport que vous défendez. Les bénis oui oui comme vous dites avec tant de mépris ne pourrez donc pas aspirer à un monde moins mesquin où le seul idéal serait la gagne (victoire sportives avec beaucoup d'argent bien sûr)?
    Les espagnols savent très bien qu'ils n'ont pas suivi le bon chemin. La preuve ils ont refusé d'avouer ce que tout le monde a compris.
    C'est bien qu'ils ont quelquechose à se reprocher.
    Sur un parquet on ne choisit pas son adversaire mais on l'affronte loyalement quel qu'il soit. Les espagnols ont été battus par les russes et pour se rattrapper ils n'ont rien trouvé d'autres que de perdre un autre match par calcul faussant ainsi la compétition. Avec de tels raisonnement, le match arrangé comme celui entre Allemagne et Autriche à la coupe du monde 1982 deviendrait défendable. Pensez-y. Il ne faut pas confondre stratégie et tricherie. On ne rattrape pas ses erreurs sur le dos des autres.

  • NIKKO42
    NIKKO42     

    On appel ça l'esprit olympique. Tu peux faire ça en championnat, au mondial ou au europe mais pas au jo.
    D'autre sportifs ont été disqualifiés pour ça.
    Si tu ne peux pas le comprendre, c'est riste pour toi.

  • salmantino64
    salmantino64     

    En quoi les Espagnols ont ils commis un crime en choisissant d' eviter les Usa en 1/2 ? Il s'agit la d'un choix stratégique judicieux qui les rapproche d'une médaille convoitée par tous ! Le sport n'est pas plus ni moins vertueux que la societe qui est la notre .Et pourquoi le serait-il puisqu'il ne l'a jamais été mis à part dans l'esprit de certains benis oui oui prétentieux qui voudraient que le sport soit un sanctuaire de vertue bien pensante différent des autres activites humaines.Dans le cas qui nous interresse la selection Espagnole à gagné sur le parquet le droit de choisir son adversaire conformement au reglement et comme toute selection ambitieuse l'aurait fait !

  • yaenmarre
    yaenmarre     

    Alors je vais me répèter mais l’excuse « bien française » des enfants qui regardent le match, çà commence à bien faire, faut leur faire regarder une partie de pétanque, un sport ou il n’y a pas de contact – croire que dans un sport de contact, il n’y a pas de « frictions », c’est parce que l’on ne connait pas le sport ou des équipes s’affrontent – vous croyez que les espagnols se sont privés de mettre des coups ? – ( parker qui se fait cravater alors qu’il file au panier alors que la France est encore devant), demander aux basketteurs s’ils ne prennent pas des coups de la part des espagnols, mais en France, faut surtout pas jouer « dur, viril, faut être gentils » comme dit seraphin ou batum, en France nous sommes « honnêtes » et ce sont les autres nations qui gagnent » çà résume tout -

  • yaenmarre
    yaenmarre     

    Les français ont peut-être mouillés leurs maillots et alors, c’est un exploit ? – c’est quand même marrant d’entendre que des sportifs mouillent leurs maillots, il me semble que dans un sport physique, c’est un minimum – par contre, c’est le résultat et la manière – non il n’est pas honteux de perdre un match, non il n’est pas honteux de perdre contre l’Espagne et Oui, c’est scandaleux de perdre ce match alors vous pouvez le gagner dix fois – çà, il n’y a que ceux qui sont honnêtes pour le reconnaitre et Dieu merci, parmis les basketteurs français, beaucoup l’ont reconnus -

  • yaenmarre
    yaenmarre     

    En France, on a certainement les journalistes les plus balourds de la planète, c’est clair, dans ce registre, nous sommes les plus forts, je me répète mais celui qui dit a tony parker, juste après la fin du match contre l’Espagne s’il est amer d’avoir perdu ? c’est évidemment une question d’un journaliste français, peut-être espérait-il que tony parker lui réponde, « non, c’est super, ont as été éliminés alors que l’ont doit se qualifier mille fois » sans oublier tous les journalistes qui disent après la défaite d’un français ou d’une équipe française, « ils ont bien joués, ils ont fais un beau tournoi, ils ne manquait pas grand-chose mais leurs adversaires avaient quelque chose de plus, pas beaucoup mais suffisant pour les battre, çà, vous pouvez l’entendre du commentateur du basket)…Bref, les journalistes sont à l’image de la plupart des sportifs français….UNIQUE ..(hélas)

  • marisque
    marisque     

    Voilà un joli commentaire de spectateur abonné à son canapé plus-belle-la-vie

  • rloret
    rloret     

    ne pas vendre la peau de l'ours avant de le tuer
    messieur les journaliste assis sur votre cul qui commante sans connetre le sport ras le bol mais c'est la seul chaine du sport y en a marre

  • trombose
    trombose     

    Comparer les footballeurs au basketteur c'est n'importe quoi! Au niveau patriotisme, ça fauit des années que les basketteurs se dechirent pour le maillot (histoire des assurances, pressing sur les clubs NBA pour jouer...) Perte de 6 points contre les espagnols ont "choisi" leurs adversaire n'est pas honteux avec la préparation chaotique. qu'ils qu'ils ont eux

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire