En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Antoine Mendy et Philippe Braud
 

Le basket français innove. En 2013, deux clubs de Pro B accèderont à la Pro A sur des critères non-sportifs, par le biais d’invitations accordées en fonction de leurs budgets et de leurs infrastructures.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • romain18
    romain18     

    Une équipe à TOULOUSE!!!!

  • romain18
    romain18     

    Je trouve cela bizarre, dommage je pense que l'idée de base est bonne mais si ce n'est que pour faire monter deux gloires, je sais pas.. On nous dit que cela ne s'applique pas à ceux qui descendront en 2012-2013, mais si c'est pour s'appliquer à un qui pourrait descendre cette année (Pau-Orthez), cela me semble contradictoire. Je ne connais rien au basket, je ne m'étendrai pas plus sur ce cas.
    Je suis le foot moi, et si cela devait arriver en ligue 1 (un cas similaire), j'aimerais que les invitations aillent à un club belge (Standard de Liege) ou suisse par exemple. Encore mieux, ce serait d'intégrer un ou deux clubs des DOM-TOM, les moyens actuels du foot français le permettent. Je m'écarte du sujet. Tout cela pour dire qu'un peu plus de fantaisie à l'occasion de ce projet hors du commun l'aurait peut être un peu plus justifié. SI ce n'est que pour augmenter le nombre de clubs en proA alors pourquoi ne pas en faire descendre 2 et monter 4?

Votre réponse
Postez un commentaire