NBA : Dallas sonne les Spurs

Grâce à un tir à trois points de Vince Carter, les Mavericks ont disposé de San Antonio au buzzer (109-108), cette nuit à Dallas. Les Spurs sont menés deux à un, dans ce premier tour de play-offs.
Les Spurs assommés par Carter
Cette nuit à l’American Airlines Center de Dallas, les Spurs se sont inclinés sur le score de 108 à 109 et sont désormais menés 2 succès à 1, dans le cadre du premier tour de play-offs. Après un premier quart temps mené tambour battant (34-27) avec 12 points inscrits par Tony Parker, San Antonio n’est pas parvenu à prendre le large. Au buzzer, Vince Carter, d’un tir à trois points, est même parvenu à donner la victoire aux Mavericks, dans ce derby texan. Monta Ellis a également largement contribué au succès de Dallas, en inscrivant 29 points. La bande de TP (19 pts, 2 rbds, 6 pds) tentera de revenir à hauteur dans cette série, dès lundi, toujours chez les Mavericks.
Spurs vs. Mavericks: Game 3 par NBA
Miami prend le large
Le Heat ne veut pas perdre de temps. Sans pitié, la franchise floridienne a remporté une troisième victoire en autant de rencontres, dans ce premier tour de play-offs, contre les Bobcats (85-98). Sur le parquet de Charlotte, LeBron James a fait le show, compilant 30 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. Lundi, toujours en Caroline du Nord, Miami pourrait être la première équipe à se hisser au 2e tour des play-offs.Heat vs. Bobcats: Game 3 par NBA
Jackson sauve OKC
Grizzlies et Thunder sont inséparables. Pour la troisième fois consécutive dans ce premier tour de play-offs, les deux franchises ont dû en passer par les prolongations pour se départager. Cette fois, c’est Oklahoma City qui s’est imposé 92-89, à Memphis, pour revenir à égalité 2-2, dans cette série. Alors que Kevin Durant se contentait de 15 points à 5/21 (moins de 20 points pour la première fois depuis décembre 2013), Reggie Jackson a brillé en inscrivant 32 points et en prenant 9 rebonds. OKC et Memphis tenteront de prendre l’ascendant mardi, sur le parquet du Thunder.
Les Pacers recollent
Malmenés par les Hawks depuis le début de la série au premier tour des playoffs à l’Est, les Pacers l’ont difficilement emporté en Georgie (91-88) ce samedi et recollent à 2 partout. Indiana récupère l’avantage du terrain, mais il faudra montrer bien plus pour espérer voir loin dans ces playoffs. Motif d’espoir cependant pour les Pacers, la bonne tenue des têtes d’affiches, à commencer par Paul George (24 points, 10 rebonds), David West (18 points) et George Hill (15 points). Côté Atlanta, le Français Ian Mahinmi a livré une prestation discrète avec 2 points et 3 rebonds en 14 minutes.
A lire aussi :
Votre opinion