En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tony Parker
 

Tony Parker ne participera pas au prochain Championnat du monde en Turquie (18 août-12 septembre). Sa franchise, les San Antonio Spurs, s'y oppose.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • gilow
    gilow     

    C'est un choix logique de gestion de carrière. Entre des équipes nationales qui n'ont aucune raison d'être et le club qui joue au plus haut niveau, le choix est vite fait. Bravo Tony, et continue à te battre pour le maillot qui te paie. Et négocie un bon contrat pour la suite. La carrière est si courte!

  • jleb88
    jleb88     

    dégage prend du fric aux ricains et ne vient plus parler de l'équipe de France, c'est honteux ce genre de guignols qui ne sont bon qu'à prendre du fric,!!! que l'on prenne des gens motivés pret à mouiller le maillot et laissons ces pseudos vedettes se remplir les poches bon débarras ps c'est pas le copain d'Henry ? meme mentalité tout pour le fric bon débarras

  • gourgale
    gourgale     

    il aurait du jouer au foot,il en a la mentalitée actuelle

  • Jordan2376
    Jordan2376     

    Le foot et le basket ne sont pas comparables sur le plan du calendrier. Avec la fréquence des compétitions internationales (Mondial et Europe tous les 2 ans et pas tous les 4 ans + les J.O.) les sélections nationales (qualifs ou compéts) s'enchainent presque chaque année juste après la saison NBA. Et enchainer plusieurs saisons de suite les saisons NBA (avec playoffs pour les Spurs) et les sélections c'est juste du délire sur le plan physique. Aucun joueur américain ne ferait ça. Et beaucoup de joueurs NBA non-US ne le font pas. D'ailleurs, Gasol et Ginobili par ex ne seront pas aux mondiaux non plus. Et je pense même que depuis 10 ans, aucun joueur NBA, US ou non-US, n'a autant joué en sélection que Parker. Sauf qu'aujourd'hui il n'a plus 20 ans et que son corps lui fait savoir que ce n'est plus possible de faire ça chaque saison. Ca ne veut pas dire qu'il compte abandonner l'EDF.
    Donc, il ne s'agit pas de le plaindre vu que c'est son boulot et qu'il est -très bien- payé pour ça. Mais sur un plan purement physique, ça se comprend. Et encore une fois, comparons ce qui est comparable.

  • franck1963
    franck1963     

    commentce fait il qu un footballeur ne puisse refuser une selection et que ce soit possible au basket

  • camelnba
    camelnba     

    personnellement ça ne me pose pas de problème mais que ce soit définitif on l'oublie de la sélection française et on prend des gens qui mouillent le maillot bleu.
    IL fait un choix et ces tout

Votre réponse
Postez un commentaire