En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Asloum : « La boxe n’est pas un sport corrompu »
 

Champion olympique à Sydney (2000), Brahim Asloum a été choqué par la défaite d’Alexis Vastine mardi soir sur décision des juges. S’il soutient le maintien de la boxe aux JO, le membre de la Dream Team RMC Sport pose la question du poids des dirigeants français au niveau international.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • hagler
    hagler     

    va dire sa à Vastine que La boxe n’est pas un sport corrompu T nul asloummmmmmmm

  • nan033
    nan033     

    Le 07/08/12, Mr Asloum: "on est contre nous, c'est politique".
    Le 08/08/12, Mr Asloum: "la boxe n'est pas un sport corrompu".
    Auriez-vous reçu entre-temps un coup de fil de votre ancien coach, celui qui demande sur cette même antenne à A. Vastine de "ne pas faire comme cosette", afin de ne pas définitivement décrédibiliser la boxe amateur, corrompue comme les professionnels?
    Mr Asloum, je vous ai suivi et j'ai admiré votre courage lorsque vous boxiez, ne me faites pas perdre cette belle image SVP.
    Quant à la corruption, voir le lien donné par Collabo ci-dessous ou l'histoire du boxeur Japonais Shimizu qui envoie 5 fois à terre l'Azerbaïdjanais mais qui se voit perdre le combat sur une notation des juges 22-17. Alors que l'on apprend que les 9 millions de dollars versés par la fédé Azerbaïdjanaise à l'AIBA n'étaient pas du tout pour acheter une médaille mais simplement un "pur investissement commercial"… (http://deadspin.com/magomed-abdulhamidov/)
    Avis à ceux qui aiment coller le chauvinisme à la seule nation française: histoire révélée par un website US, Bakshish de 9M$ versés découvert par la BBC, au détriment d'un boxeur japonais…
    La conclusion de l'article est toute trouvée: "Olympic boxing remains a joke".

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    Ce serait aussi bien que Brahim Asloum retienne un peu son chauvinisme aveugle lorsqu'il commente un combat à la télévision. A force de s'extasier sur les boxeurs français sans voir les coups qu'ils prennent, il donne l'impression qu'ils boxent des sacs de sable et ne peuvent qu'être gagnants. Forcément lorsqu'ils perdent c'est donc toujours un scandale...Pour Vastine ok c'est litigieux mais pour Oubaali ce n'est pas un scandale que l'Irlandais soit donné gagnant.

  • forthetruth
    forthetruth     

    Non pas corrompu du tout

    http://deadspin.com/magomed-abdulhamidov/

Votre réponse
Postez un commentaire