Mondial 2018: Achille, un chat sourd, désigné pronostiqueur officiel de la compétition
A trois mois du début du Mondial en Russie, Achille, un chat atteint de surdité, a été choisi ce lundi pour être le pronostiqueur officiel de la compétition. Il aura la lourde tâche de faire aussi bien que Paul le poulpe, qui avait prédit les sept résultats de l’Allemagne, et la victoire finale de l'Espagne en 2010.
C’est l’information insolite de la journée, la Russie a désigné ce lundi son animal pronostiqueur officiel pour la Coupe du monde 2018. C’est finalement Achille, un chat blanc et sourd vivant dans le Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg qui a été choisi. "Nous tiendrons une conférence de presse spéciale et Achille disposera d'un pass officiel de fan", a indiqué l'attachée de presse du dit musée Mary Khaltunen, à l’agence de presse R-Sport.
L’animal sera régulièrement chargé de faire des prédictions pendant le tournoi - suivant les affiches - en choisissant parmi plusieurs bols de nourriture clairement identifiés.
Le chat Achille - qui habite le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg - pourrait continuer sa carrière "d'oracle" lors de la #coupedumonde2018, après avoir officié pendant la Coupe des Confédérations. #Russie #football https://t.co/rgGglRzDXy
— Igor Delanoë (@IgorDelanoe) 5 février 2018
La tradition des animaux pronostiqueurs
Après Alf le pingouin anglais, Bavouille la cagouille en 2014 ou encore l’otarie Watson - du zoo d’Amnéville - lors de l'Euro 2016, le chat sourd Achille devra aiguiller le mieux possible les amateurs de paris sportifs. Il aura surtout la lourde tâche de faire mieux que Paul le poulpe, qui avait prédit les sept résultats de l’équipe d’Allemagne lors de la Coupe du monde 2010. Mais le chat russe semble déjà affûté. Il a prédit l'an dernier, l'équipe victorieuse de la Coupe des Confédérations, l'Allemagne justement.

Votre opinion