En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Rolland
 

Vingt-sept ans après la dernière victoire tricolore au Tour de France, signée Bernard Hinault, un Français succèdera-t-il en 2012 à Cadel Evans sur la plus haute marche du podium aux Champs-Elysées ? Une perspective encore lointaine, mais le Tour 2011 permet d’y croire un peu plus.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • mc6
    mc6     

    Je dis bravo aussi, mais c'est vraiment dommage que Voeckler est perdu le tour pour des bétises. On l'oublie, car sous le charme de l'événement, mais mieux géré, Thomas aurai largement eu de quoi le gagner au vue de la tournure des choses. Il résiste en montagne, mais perd 1min sur 2 descentes. Une chasse patate tout seul contre Contador et Schlek pur grimpeur eux et alors que tout le peloton est à à peine 1min20. Ragent d'autant plus quand on voit sa très bonne 13è place au dernier contre la montre.

  • mc6
    mc6     

    Pourquoi pas, on a l'impression dans le cas de Rolland que travaillé pour le maillot jaune lui à fait prendre conscience de cetaines choses. Rolland est le grand espoir depuis x années. Début probablement plombé par le dopage surtout dans son style. On a eu l'impression que cette saison les compteurs commencent à être remis à niveau et donc les Français reviennent dans la course et seront peut être même de plus en plus prêt car formé à l'école clean. De plus l'expérience maillot jaune prise par son équipe cette année sera bénéfique à toute l'équipe donc pourquoi pas.

  • Arnaud36
    Arnaud36     

    Bravo aux coureurs français de ce Tour de France 2011 et merci ! Merci, particulièrement à Thomas Voeckler pour sa remarquable prestation durant ces trois semaines : http://www.arnaudclement.org/article-tour-de-france-2011-bravo-les-fran-ais-et-merci-monsieur-thomas-voeckler-80136925.html

  • anthonylabaune
    anthonylabaune     

    Même si je pense que beaucoup s'emballe très vite, je suis très fier de nos français.
    J'ai même versé une larme lors de la victoire de Pierre Roland.
    Je n'avais pas vibré autant depuis la coupe du monde en 98.
    Vivement l'année prochaine, la magie du tour est vraiment indescriptible.

  • Ad5ever
    Ad5ever     

    je pense aussi à brice feillu qui avait fait un super tour il ya deux ou trois ans et qui n'a pas été sélectionné par leopard trek. Quand on voit le faible rendement des coéquipiers des Schlek on peut se demander si le francais n'aurait pas fait aussi bien!

Votre réponse
Postez un commentaire