En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
McQuaid et l'UCI trop complaisants ?
 

Accusée de complaisance avec Lance Armstrong, l’UCI est au centre de vives critiques depuis plusieurs semaines. Sa décision ce lundi dans l’affaire de l’Américain pourrait raviver les rancœurs. Ou calmer les plus virulents.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • anticon
    anticon     

    Aucun courage, aucune volonté politique depuis le début. Il ne se passera rien la montagne va accoucher d'une souris! Il y a des enjeux politiques, économiques, l'UCI a protéger Amstrong pour utiliser son image d'ancien malade pratiquant du vélo un sport sain et ouvert à tous!!! Voilà le résultat!! Pratique mafieuse, menaces, intimidations, blanchiment d'argent, trafic de produits, etc......Mais qui va avoir les c..lles de mettre un coup de pied dans la fourmilière??? Guimard qui a entrainé L.A?? Virenque, Lefèvère?? L'UCI qui l'a protégé??? Ben Stiller, George Bush, ses amis????? On vit sur le passé on n'a pas conscience qu'il faut profiter de l'occasion pour nettoyer et faire de ce sport un exemple. Comme en 1998 et l'affaire Festina, le cyclisme ne sait pas saisir l'occasion de sortir de cette mafia.

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    ...quanbd j'entends notre Jeannie évoquer comme argument qu'elle a été l'athlète la plus contrôlée et s'en ait toujours sortie négative, je pense à notre cher L.A qui a utilisé cette même défense!!! Elle aussi n'est pas très claire avec comme paravent une vie saine des aliments bio et naturels, etc.....Mais c'est Longo et une ribambelle de médailles ........chut......elle a la Légion!!!! d'Honneur

  • dauphin 87
    dauphin 87     

    Il faut cependant savoir ce que l'on veut et arrêter la langue de bois .

    Depuis 1998 on soupçonne fortement certains coureurs de dopage dont Armstrong .

    Cependant jamais on n'a mis en place une surveillance spécifique pour confondre les cyclistes soupçonnés. A qui profitait le crime …aux journalistes , aux organisateurs , aux chaines de TV ….et aux sponsors … Cette bande de " faux culs " a bien profite des TDF depuis .

    Aujourd'hui s'attaquer a AMSTRONG pourrait bouleverser le cyclisme lais si l'on veut faire cela et lui enlever ses TDF il faudrait dans ce cas et pour être honnête et cohérent revoir le classement des tours de France depuis plus de 20 ans …

    Les responsables oseront-ils ? S'il ne le font pas ils feront simplement du cinéma car les organisateurs du TDF savent ou soupçonnent fortement certains coureurs …mais .. le TDF les fait vivre ………….
    Enfin il n'y a pas de fumée sans feu :

    - On explique ( vous les médias ) que le docteur Ferrari est à l'origine du dopage d'Amstrong mais on ( Vous ) ne dites rien des joueurs de l'équipe de France de 1998 qui a été championne du monde atomisant le brésil dont certains membres ( Des…, Bl…., Z… , D…. ) allaient aussi voir le docteur Ferrari .probablement pour jouer à la belotte et boire du jus d'orange ?
    - Enfin pourquoi ne ( vous ) ne faites pas le parallèle entre l'époque Amstrong avec cette domination dans le cyclisme et la domination de l"'équipe Sky emmenée par un pistard qui a perdu quelques kilos ( tien Amstrong aussi ??? ) sans perdre de puissance ? ( Tiens Amstrong aussi )
    - Pourquoi le Consultant TV du nom de Ja….. n'a t- il jamais voulu rester en France à l'époque avec Manolo S…… qui lui aussi faisait boire du jus d'Orange a ses coureurs et tien Ja…… a eu une carrière bizarre sprinteur il est devenu rouleur et enfin grimpeur ?
    De qui se moque-t-on ?

    Va-t-on revoir le classement des 20 derniers TDF ou continuer dans cette pratique qui souhaite que certains continuent de gagner du fric sachant que les cyclistes sont dopés et pour se donner bonne conscience tapent du point sur la table bien après ..

    Soyez honètes simplement .

Votre réponse
Postez un commentaire