En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lance Armstrong
 

Lance Armstrong, qui a renoncé à poursuivre l’USADA, va être privé de ses sept victoires sur le Tour de France (1999-2005) et suspendu à vie pour dopage lors de sa carrière. Retrouvez toutes les réactions sur rmcsport.fr.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • BERNAJOUX
    BERNAJOUX     

    Tant qu'un nouveau vainqueur n'est pas désigné, ARMSTRONG restera à jamais dans les tablettes. Pour le rayer définitivement, il faut faire comme en 2006, désigner un successeur, sinon, il fera immanquablement sa réapparition comme RIIS en 1996.

  • chatyves
    chatyves     

    et oui même au premier rang de l'état Amstrong était protégé par "son ami Nicolas" à qui il a donné un vélo à 10000€.mais les 2 sont tombés,peut-être y-a t-il une justice divine ;qui sait?

  • djvcam
    djvcam     

    Je pense qu'il y a dopage chez se courreur, je l'ai vu au plus beau jour de sa carrière on avait l'impression que ses concurents (tout aussi dopés) avaient une langue qui trainait par terre et lui un moteur à son vélo.
    Sur le fond du problème je trouve bien que l'on puisse le choper meme si sa carrière est terminé. Maintenant il faut prendre les autres certains que l'on voit sur diverses télés et radios comme consultant,car eu aussi font parti de la grande famille du dopage (en tant que courreur puis en tant que spécialiste de la course) mais s'il ne disent rien c'est peut etre qu'il préfère etre complice.
    Je suis assez d'accord avec quelques commentaires tu te fais prendre tu est radié à vie et tu n'es pas par exemple champion olympique (Merci VINO de rendre ton titre)tu n'es pas condanné à 2 ans en faisant que 6 mois effectif merci Alberto de rendre tes titres), tu es condanné à vie avec interdiction de t'approcher de pres ou de loin de tout sport voir RIIS en 1996 puis comme directeur sportif de ULRICH quelques titres à rendre pour eux 2.
    Pour les courreurs en activité on sait tres bien que le voleur a toujours un temps d'avance sur le gendarme mais qu'il sache qu'il ne sont plus à l'abri.

  • FBK
    FBK     

    YES quel pied, ciao le dopé, un de moins, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS il devrai rembourser la tune engranger, et les gars qui on eu la carrière tronquer par ce mec vont pouvoir porter plainte contre lui YES

  • caecili
    caecili     

    On va retirer à Armstrong ses titres très bien ! Il le mérite certainement. Mais qui peut répondre à nos questions, nous qui passons des heures à regarder le tour de France tous les ans ? Armstrong est-il coupable, alors que la patrouille n'a jamais pu le prouver ? D'ailleurs la patrouille a t'elle réellement cherchée ? Pourquoi il n'y a pas eu d'enquête ? On a fait tombée l'équipe festina à une époque mais l'équipe US Postal est passée au travers ? Les cons sont ceux qui n'ont pas pu les coincés!

  • pepe38
    pepe38     

    Rien à rajouter ! Nous avons exactement la même analyse. J'aimerais ajouter également que je voudrais que les journalistes se mouillent un peu aussi au lieu de nous faire régulièrement de la langue de bois, voire les surpris....

  • foutagedegueule
    foutagedegueule     

    Au fait, le britannique Fromme, il pedale toujours comme un forcené. Tour de France, JO, Vuelta. Toujours en forme, toujours devant; Quelle constitution, quelle régularité qui frôle le respect. Il est jamais fatigué le lascard ? Hein? ah, fallait pas le dire..ok !
    Et les cyclistes anglais aux JO, qui se sont balladés comme à l'entrainement malgré les froncements de sourcils et l'agacement de nombreuses délégations ?
    Oui, je sais,M. Cameron. Vous allez me redire qu' ils avaient du matériel high tech et des roues rondes...dakodac. Il a fait l'ecole du rire le premier ministre britannique?

  • Coupdegueule64
    Coupdegueule64     

    Amstrong n'est pas le seul cycliste et sportif le seul à s'être dopé sans s'être fait piquer par la patrouille. D'autres coureurs sur ces 15 dernières années ont reconnu à retardement s'être dopé jusqu'à la glotte..par exemple RIIS à l'EPO. Bilan de sa franchise ? virer du palmarès illico car pour l'UCI cela montrait bien leur incapacité notoire à faire tomber "certains" tricheurs. J'ai bien dit certains, en avance sur les contrôles.
    Alors pour "contenter" le bon peuple, on piquait des neuneus comme Rumsas qui avaient des fioles plein le coffre de sa voiture. Et Black et Bolt ? qui courent comme des avions et font des perfs comme qui rigole. Et que dire aussi de Gatlin aux jeux , qui court encore plus vite qu'à la période où il était "armé comme un porte avion ? ça n'interroge aucun journaliste ça ?
    En dopage, il y a les apprentis sorciers qui se font gauler et"les vrais pros ultra entourés" comme ...Amstrong et consorts!
    Et ceux , qui en vivent, comme une certaine presse sportive DE CANIVEAU qui ferme les yeux

  • Sustarmac
    Sustarmac     

    Pour moi, ça reste assez hypocrite tout ça... Il faut considérer que le dopage était (et est toujours) une institution dans le cyclisme...

    Prenons simplement le tour 2004... A qui l'attribuer ??? Les 15 premiers ayant été au cours de leur carrière lié à une affaire de dopage... Le 16e, Sandy Casar pourrait être déclaré vainqueur ??? Foutaise... (source résultats tdf 2004 ici : http://www.les-sports.info/cyclisme-tour-de-france-2004-resultats-hommes-s2-c0-b0-g21-t94-u10-v1.html )

    Pour moi Amstrong reste le vainqueur car même s'il s'est dopé une bonne partie de ces petits camarades faisient de même... Et le dopage est assez difficile à définir... Certaines pratiques sont autorisées et améliorent les perfs, et d'autres sont interdites alors qu'elles les diminuent (ex. canabis)...

    Peut-être faudrait-il arrêter les contôles... En un sens ça serait plus juste... Evidemment il y a un risque pour la santé des sportifs... Mais de toutes façons, est-ce qu'on peut vraiment soutenir que le cyclisme de compétition est bon pour la santé ???

  • marauder16
    marauder16     

    entièrement d'accord avec repas02
    j'ajouterais que les instances du sport en général sont trop laxiste elles auraient du écarter tous sportif pris par la patrouille et définitivement cela aurais fait réfléchir les clients au dopage . (dans tous les sport)

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire