En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lance Armstrong
 

Les instances sportives s’intéressaient depuis longtemps à Lance Armstrong avant que l’USADA, l’agence antidopage américaine, ne parvienne à le faire tomber. Le Texan est désormais déchu de ses sept Tours de France. Chronologie des faits.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • treboulo
    treboulo     

    Le cancer ne frappe pas que les testicules, il atteint aussi la cervelle de certains...

  • Mirage2000
    Mirage2000     

    La France a DSK, les USA ARMSTRONG ! Tout le monde a l'air de tomber sur son séant ... A force de se croire au-dessus de tout, un jour ou l'autre la justice finit toujours par vous rattraper ...

  • jack russel
    jack russel     

    Comment peut-on dire et là écrire de telles choses ? Ce propos révèle que d'une manière générale tout est autorisé pourvu qu'on gagne !!! Tricher, mentir est justifié pour gagner !!! Quelle honte d'oser justifier de tels agissements comment peut-on prétendre éduquer des enfants avec de tels propos ? Rien ne peut justifier la tricherie, rien... En effet je comprends mieux pourquoi les choses vont si mal avec aussi peu de moralité généralisée.

  • Kumkum
    Kumkum     

    Il est clair qu'il y a beaucoup d'hypocrisie derrière cela car il est certain aussi que si cette même agence anti-dopage américaine avait le courage (ou les mains libres) pour faire la même chose chez les professionnels américains de Basket, de Football américain, de Natation et d'Athlétisme par exemples, elle trouverait tout autant voir plus de dopage présent et de produits servant à camoufler ce dopage /// Mais est-ce qu'il faut laisser passer cela quand on le trouve ? /// Non bien sûr car il y a eu tricherie malgré tout et donc faute vis-à-vis de l'éthique du sport !! /// Et si dans le Tour par exemples les 10 premiers sont dopés et bien il faut avoir le courage de le dénoncer au grand jour et de donner la victoire au 11ème et même au 20ème si il le faut et si il est le premier à arriver au bout en 10h de temps de plus que les autres devant lui mais au moins lui sur ses seuls mérites métaboliques ! /// Donc oui beaucoup d'hypocrisie dans cette affaire Amstrong mais non rien à y redire car ce mec a trompé son monde pendant 10 ans et il doit payer en perdant tous ses titres gagnés par tricherie ! /// Et si l'Espagne en faisait autant au passage ce serait pas mal non plus... /// Oui je cite ce pays car il est certain que c'est de loin le seul grand pays sportif en Europe de l'Ouest qui n'a jamais par gloriole et chauvinisme nationaux supplantant tout le reste, eu le courage de s'attaquer au dopage organisé dans ses sports de haut niveaux, la manière dont le gouvernement et les instances dirigeantes sportives espagnoles ont étouffé l'affaire MARCO il y a quelques années en est la preuve et le sommet ultime...

  • Kumkum
    Kumkum     

    Il est clair qu'il y a beaucoup d'hypocrisie derrière cela car il est certain aussi que si cette même agence anti-dopage américaine avait le courage (ou les mains libres) pour faire la même chose chez les professionnels américains de Basket, de Football américain, de Natation et d'Athlétisme par exemples, elle trouverait tout autant voir plus de dopage présent et de produits servant à camoufler ce dopage ^^
    Mais est-ce qu'il faut laisser passer cela quand on le trouve ?
    Non bien sûr car il y a eu tricherie malgré tout et donc faute vis-à-vis de l'éthique du sport !!
    Et si dans le Tour par exemples les 10 premiers sont dopés et bien il faut avoir el courage de le dénoncer au grand jour et de donner la victoire au 11ème et même au 20ème si il le faut et si il est le premier à arriver au bout en 10h de temps de plus que les autres devant lui mais au moins lui sur ces seuls mérites métaboliques !
    Donc oui beaucoup d'hypocrisie dans cette affaire Amstrong mais non rien à y redire car ce mec a trompé son monde pendant 10 ans et il doit payer en perdant tous ses titres gagnés par tricherie !
    Et si l'Espagne en faisait autant au passage ce serait pas mal non plus...
    Oui je cite ce pays car il est certain que c'est de loin le seul grand pays sportif en Europe de l'Ouest qui n'a jamais par gloriole et chauvinisme nationaux supplantant tout le reste, eu le courage de s'attaquer au dopage organisé dans ses sports de haut niveaux, la manière dont le gouvernement et les instances dirigeantes sportives espagnoles ont étouffé l'affaire MARCO il y a quelques années en est la preuve et le sommet ultime...

  • ballourd
    ballourd     

    Personne ne disait rien???? livres, articles de presse, études scientifiques et médicales sur les surcapacités de certains sportifs...
    Certains ne lisaient rien me semble-t-il.
    Heureusement cela n'est qu'une étape (livres, ...), seule la justice dans des Etats de Droit peut statuer. Cela est fait, malgré les obstacles qui ont dû se dresser pour que le verdict tombe.
    Ah§ la gagne économique et "solitaire" fera toujours des admiratifs.
    Les lois protègent des excès ces prétendants à la "LIMBOïSATION" de nos activités sportives,sociales...
    Bisounours (version galactique) de tous les pays réveillez-vous, l'humain reste humain même epoïsé. Nous ne sommes que limites et cela reste passionnant de les atteindre dans le cadre de notre potentiel culturel/naturel.
    Que faut-il penser des performances des coureurs de l'Afrique de l'Est. Ont-ils les moyens financiers de se doper? ou bien est-ce encore (et toujours) l'évolution historique et environnementale qui donnent à nos Frères Ethiopiens cette extraordinaire capacité à dominer l'athlétisme du 3000, 5000 et 10000m.
    Tous "bourrés" de dope nous ne reconnaîtrons personne comme le champion, alors attention les dégâts non collatéraux.
    Stade, piste, route révèlent ces champions incontestés mais ne contestons pas un verdict quand ils sont rattrapés par la loi qui n'a pas à courir un "100m" pour les pince(à vélo)r.
    Sportives salutations.

  • ballourd
    ballourd     

    bonjour
    "ADMIRATION"!....
    Elle se porte alors sur la capacité qu'une équipe a "tricher" dans la durée.
    Ce n'est pas du sport mais, soit de l'économie, soit de la politique.
    Allez les p'tits jeunes tous dans la compète: laquelle: sportive ou triche.
    "ADMIRATION"???????????????????????????????

  • valentinoh
    valentinoh     

    Affaire de dopage ,lance Amstrong suspendu ,qu'elle injustice quelle hypocrisie ,c'est de la jalousie pure ,quand on sait que tous les sportifs et surtout les cyclistes son shootés ( je dirais que c'est presque normal étant donné la dureté de ce sport ), mais maintenant le challenge ,avant l'exploit sportif c'est de ne pas se faire prendre ,c'est connu de tous et surtout des spécialistes comme les médecins du sport ,les exemples ont été très nombreux ,il ne faut pas oublier Amstromg se remettait d'un cancer ,et malgré cela ,EPO ou pas il reste un grand champion ,
    bravo Lance tu gardes toute mon admiration ,ne t'occupe pas de tous ces jaloux qui ne t'arrive pas a la cheville,

  • steste
    steste     

    personne ne disait rien et tout le monde savait maintenant maintenant que il n'y a plus d'avantage à tirer d'amstrong on s'acharne sur lui. si c'était pour éradiquer le dopage cela serait bien mais je n'en crois rien . enlever des médailles ça ne changera rien puisque dans la tete des gens c'est lui qui à gagné même en trichant.

Votre réponse
Postez un commentaire