En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lance Armstrong
 

L’USADA, l’agence américaine antidopage, a expliqué ce vendredi pourquoi elle a décidé de suspendre à vie Lance Armstrong et de lui retirer toutes ses victoires depuis le 1er août 1998. C’est désormais à l’UCI de statuer.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • bob hinault
    bob hinault     

    armstrong est un tricheur pas un champion il ne nous à pas jouer de la tromper ni marché sur la lune juste jouer du pipeau pendant 7 ans !!!!! son sponsor etait je vous le donne en 1000 la société américaine qui fabrique l'epo
    toujours se méfié des coureurs qui ne gagnent qu'une course par an tout cycliste qui à fait des compétitions est en mesure de comprendre ce que je dis aller le sport pourrit l'argent .
    de plus c'est pas demain qu'un français gagnera le tour de france entre 1990 et 2012 les courses amateurs on diminuées de 75% et les licenciés idem la faute à qui à des type comme ce ricain.

  • Boston 69
    Boston 69     

    l'USADA n'et pas le patron du cyclisme mondial. Cet organisme veut à tout prix la peau d'Armstrong.Seulement voilà, dans le magazine de l'Equipe d'hier,en couverture, on peut lire:"La serie noire du sport US". C'est le résultat du dopage collectif au foot US où on peut voir des athlètes à la musculature de fer sans que cela émeut cette agence.Par ailleurs, si l'UCI accepte leurs sanctions.....Cela voudra dire que l'UCI n'est pas crédible et c'est elle qui doit des comptes au monde du vélo. Pour ma part, Armstrong a été un grand champion qui nous a fait vibrer et, lui enlever ses titres du tour de france où il n'a jamais été contrôlé positif ne changera rien...Y a qu'à voir les dons pour sa fondation contre le cancer ont été multipliés par dix....depuis le
    vacarme de l'USADA. A mon avis, les Américains chercheraient à discréditer les Européens sur le terrain du dopage...il ne faudra pas que l'UCI tombe dans ce panneaux. Armstrong est et restera un grand champion qui nous a émerveillé durant le mois de juillet en France et encouragé moralement de nombreux malades de cancer. Il mérite du respect. Sa faute c'est de briguer le poste de Gouverneur du puissant état où il réside et ça.....certains veulent se payer sa peau.

  • cabanous
    cabanous     

    Bien sûr que la tricherie da Armstrong était connu et que l'UCI était et est complice. IL est de notorièté publique que le "magouilleur" Verbruggen (l'ancien président dictateur de l'UCI des années 90 et début des années 2000) était largement "complice", "complaisant" et "protégeait Armstrong depuis 1999. Dss arrangements largement et décelelables et connus. Des "complicités affairistes"... L'éthique sportive a été bafouée, sali par cet organisme dirigé par le plus que "tendancieux" VERbruggen. Et la frilosité, la faiblesse de réaction de ml'organisateur du tour de FRance et son relai de papier, le journal l'Equipe est honteux et lamentable pour la soi disant cause sportive. Pour vendre du spectacle et du papier, les responsables et leur relai d'information se sont "assis sur l'esprit et l'intégrité sportive. OUI? il faut ouvrir les yeux et dans cet orchestre France Télévisions , vendeur de cspectacleégalement, a fermé les yeux et dénaturé toute recherche de vraie information . Etr ainsi l'UCI a continué de dissimuler le dopage bien évident d'Armstrong et d'autres malgré les faits avérés. Et à ce titre le successeur de VErbruggen (choisi par l'ancien président Hollandis) le sieur Pac Mac Quaid a continué à freiner , bloquer les vraies investigations, et les décisions évidentes et necessaires pour prendre les sanctions et les décisions qui s'imposaient.
    Et après le Journal l'Equipe , au lieu d'aller à l'essentiel, continue à verser dans la polémique, des attaques mesquines et sur ces dernières années, ils ont en revanche dénigré à tort: Jacquet, Lièvremont et récemment Onesta et tant d'autres. Et à France Télévisions, il est parfois sidérant d'entendre le Holtz (trés présent dans le suivi du tour), nous lancer le 3vive le Sport. OUI? mais en le respectant pleinement et pour ce fair de dire la vérité sur les tricheries et "magouilles" tolérées". Alors OUI, ainsi, il pourra être rendu service au Sport, et pour son bien et au nom de l'éthique sportive à encourager.

  • Cricricri
    Cricricri     

    Comme le dit callahan33 , Armstrong reste un tres grand tricheur.
    Un tricheur n'est rien...surment pas un champion.

  • Cricricri
    Cricricri     

    Sauf qu'armstrong a etais pris , pas les vainqueurs précédent. Ca fait quand meme une grosse différence.

  • Cricricri
    Cricricri     

    Surtout celui qui avais un produit indécelable ( a l'époque biensur ).

  • gree
    gree     

    que dire de plus .... à oui en espagne aujourd'hui

  • garlaban
    garlaban     

    Bien sûr, vous avez vu juste. Et j'ajouterais que la SOCIETE du Tour de France aussi couvre ces agissement depuis Delgado et "maillot yaune".N'oublions pas que comme toute socièté elle doit faire rentrer de l'argent. Alors que se passerait-il si elle devait exclure tous les gars dont elle sait précisément qu'ils se chargent ?
    Verrait-on un Tour de France avec des 3 et 4eme catégories FFC et autres fédés ?
    Plus aucun sponsors ne se déplaceraient ! Et pour le coup clap de fin du Tour. Alors le plus simple a été de fermer les yeux et ce depuis 1988 !

  • koko46719
    koko46719     

    Au moins l’agence anti-dopage américaine fait son travail contrairement l’agence anti-dopage française qui aurait du suspendre Baugé et Longo (qui restent néanmoins de très grand champions).
    Les sportifs se dopent avant pour supporter les charges d'entrainements colossale.

  • callahan33
    callahan33     

    Arreter oui mais de se doper pas de dénoncer les tricheurs. Ce n'est pas parce qu'il y en a qui passe au travers comme la sky qu'il faut ne rien faire.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire