En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lance Armstrong
 

Lance Armstrong, que l’USADA a décidé de priver de tous ses titres depuis 1998, a su tout au long de sa carrière jouer de ses amitiés pour éviter de se retrouver dans des situations délicates. Il aurait ainsi été « protégé » en 2005.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • cabanous
    cabanous     

    Pourquoi le journal l'Equipe qui s'est souvent comporté en "fouille merde" dans le traitement de certains dossiers qui ne méritaient pas tant d'obstination, pourquoi ce journal est aux abonnés absents. Pourquoi cette absence de demande de prise de position et d'investigation auprès de l'UCI, pourquoi cette ahurissante frilosité vis à vis de cette instance qui joue la montre, cherche à enterrer le dossier. Pourqoui l'Equipe à passer sous silence le conflits d'intérêts liant L'uci à Armstrong. Pourqoui l'argent versé par Armstrong(plusieurs chèques) versés par aRmstrong à l'UCI 5reconnu Par le président de l'UCI n'est pas mis enexergue dans ce journal qui suit le cyclisme en lien avecl'porganisation du Tout. Pourqoui ce qu'il faut bien appeller "des coupables connivences" perdurent. Personne n'est dupe de cette complaisance. VErrouiller de la sorte l'information pose question et en tout cas doit ouvrir les yeux. C'est édifiant.

  • DCD
    DCD     

    IL n'est même capable de faire du cyclisme
    sous son vrai NOM . Cela veut tout dire

    QU'on lui RETIRE TOUT CES VICTOIRES MEME
    L'ARGENT QU'IL A TOUCHE Il ne mérite RIEN.

    PAUVREE TYPE QUI PENSAIT NE JAMAIS SE FAIRE
    PRENDRE HE BIEN C'EST REUSSI ET JE SUIS
    TRES CONTENT. Quand je pense qu'on s'attaque
    à un coureur comme DI GREGORIO qui n'a rien
    de quelqu'un de très chargé au contaire.

    Quelle LACHETE dans ce TOUR DE FRANCE.

  • cabanous
    cabanous     

    L'ancien coéquipier d'Armstrong, Hamilton dénonce et confirme clairement le "dopage organisé" par Armstrong, en démontrant que le mutisme régnait autour et que les instances (UCI en tête) fermaient les yeux et verrouillaient ce système d'arrangement.(cela porte un nom).
    Bien sûr que les organisateurs du Tour (les directeurs en premier lieu) ont "laisser faire" . Et leur repli actuel honteux et révélateur de fait, déshonore encore plus leur imgec .Ils veulent pas perdre "les pédales", mais en fait ils ne sont plus crédibles On ne peut plus croire ces gens là lorsqu'ils nous présentent et nous "vendent" leur Tour et les hypocrisies "couvertes". En se murant dans leur silence et leur frilosité coupable, ils ont joué en fait un sale tour au cryance dans le spectacle du Tour.

  • marcovélo
    marcovélo     

    Armstrong n'a pas encore perdu ses 7 Tours de France, même si l'UCI, qui n'a pas la langue de bois dans sa poche, se lance pour combattre le dopage. Ainsi, comme elle condamne le dopage mais pas ceux qui se dopent, elle a décidé que dorénavant ce sera comme avant. En résumé, les valeurs sportives de l'UCI sont au cyclisme ce que celles d'une Trabant sont à l'automobile.

  • chalufie
    chalufie     

    Regardez l'attitude plus que frileuse dans le style "courage fuyons" de l'organisateur du Tour de France. Un silence effectivement assourdissant, plus "qu'embarassé". Et que dire de leur consort , le journal l'Equipe qui fait "profil bas", dans la plus pure désinformation depuis plusieurs jours. Quant on sait leur férocité, sens de la polémique plus que poussé dans d'autres cas, voir parfois un côté un peu "fouille merde". C'est plus que parlant et lamentable cette "couverture", le couvercle "complaisant. Celà doit nous ouvrir les yeux sur le deux poids, deux mesures et l'information drôlement banalisée. Pour qui, pour quoi,
    Et le pompom c'est l'UCI, qui comme il a été démontré dans le journal le Monde, couvre depuis plusieurs années Armstrong et a toujours entrepris de détourner toute tentative de contrôle anti dopage à l'encontre de l'américain. Et au surplus, il est indiqué qu'à plusieurs reprises afait des chèques substantiels (soi disant dons) à L'UCI, que cet organisme leur président (le trop fameux Verbruggen et ensuite l'actue PatmacQuaid ont encaissé. Conflits d'intérêts évidents et complicités avérés. C'est ça le sport cyclisma à la mode d'arrangement .C4est lamentableet quand la vérité va éclater et les sanctions objectives qui devront salutairement être prises.

  • adec
    adec     

    J'accuse les organisateurs de courses cyclistes,
    Comment voulez vous qu'un coureur ne se dope pas avec des étapes de 250 km et 4 cols, pendant 3 semaines, des étapes hors de taille humaine. Moi je ferai des étapes encore plus longues pour être certain qu'ils soit tous obligés de se doper pour terminer.
    inhumain !!

  • mick62
    mick62     

    bientôt un mois de passé: ibra+14M$=0victoire
    whaou!!!!!

  • chalufie
    chalufie     

    Pour le salutaire esprit du cyclisme, la nécessaire morale sportive à préserver , faut que tous les masques tombent : l'UCI et ses dérives , sa dictature "mafieuse" salissant les règles élémentaires devant régir ce sport, les "complaisances", "tolérances coupables" de l'organisation du Tour de France et le "réseau médiatique" qui a fait l'autruche, a fermé les yeux sur les dérives et tricheries . Faut aller au fond des choseset ne protéger personne. C'est vital pour permettre de croire encore au fonctionnement de ce sport.décelables.

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    Ce n'est pas parce que tu n'as pas reussi dans la vie que tu t'es fait enflé par tous les politiques depuis 50 ans QUE TU DOIS PARLER DE NAZILLONS DU FN car figure toi que pendant la guerre 80% de la gauche etait collabo et suivait le fascisme..lit l'histoire avant d'appeler les 6.5 millions d epersonnes qui comme toi luttent pour survivre chaque jour!!!
    Contrairement aux politiques et journalistes qui nous enfument par leurs desinformations..
    jE TE CONSEILLE DE RENCONTRER DES GENS DU FN et tu seras surpris de leur niveau d'instruction..ce qui leur evite d'etre pris pour des pigeons depuis 30ANS AVEC L'UMPS!!

  • la fin du monde
    la fin du monde     

    de toute façon il n'y a que les salauds qui gagnent sur cette terre armstrong abusant de la générosité des gens pour son association, les journalistes qui font des scoops avant les veritables scoops qui stigmatisent les jeunes de banlieues, les immigrés les pauvres, les libéraux qui profitent de la misére du monde pour s'enrichir et réduire sopus forme d'esclavage la moitié de la terre , les politiciens et la bourgeoisie qui n'ont jamais travailler et qui donne des lecons de morales aux auttres...Ce monde est ignoble....les stars sontà l'affiche les plus salauds :armtrong, sarkozy, les journalistes , les ultra libéraux mais les vraies héros sont les gens aux quotidiens (pas tous il faut retirer les nazillons du fn et autres égoistes primaires..)

Votre réponse
Postez un commentaire