En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alberto Contador
 

Le triple vainqueur du Tour de France a été provisoirement suspendu par l’UCI suite à des résultats d’analyses anormaux indiquant la présence dans les urines d’un produit interdit. Lors d’une conférence de presse, hier, l’Espagnol a plaidé la contamination alimentaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • arnoOO
    arnoOO     

    et dire que le pauvre contador, se retrouve victime de produit dopant que meme une vache ne digere meme pas!!!
    incroyable, mais le pire c'est qu'il essaie de se faire passer pour une vicitime. faudrait lui faire un don pour l'aider a me pas prendre de produits visibles par l'UCI
    ce qui me fait reagir c'est que des personnes vont l'excuser et meme le croire

  • cabusempe
    cabusempe     

    le pire c'est que son histoire de viande polluée est malheureusement plausible: la merde qu'on bouffe, c'est à faire peur: ceux qui ne croient pas à ça n'ont qu'à se faire faire un controle sanguin apres avoir mangé du porc , du poulet ou du boeuf: ils seront etonnés du resultat:etant suivi pour deux cancers , ce sont tous les medecins que je vois qui me l'on dit!

  • jovet74
    jovet74     

    et le lendemain il n'y avait plus de traces de plastique? cette methode n'est pas encore utilisée, elle le sera peut-etre l'année prochaine( interview d'un medecin specialiste du dopage)quant aux espagnols voir la liste puerto cachée par le gouvernement.

  • jovet747
    jovet747     

    je ne nie pas le dopage, au contraire, mais il y a plein de choses bizarres dans cette affaire:en tant que maillot jaune, il etait controlé tous les jours, alors pourquoi la veille il est negatif, le lendemain, negatif et ce jour-là on trouve une quantité plus qu'infime n'ayant rien à voir avec du dopage: de plus on nous dit qu'on a trouvé des traces de plastique, donc il a eu une prise de sang et non un examen d'urine dans lequel on ne peut pas retrouver des traces de plastique( le procédé n'etant pas encore bien efficace: dires d'un specialiste du dopage): moi, je crois plutot qu'on veuille eliminer contador, qui veut sa peau? et les schleck là- dedans, innocents? quand on voit quer c'est en passant sur le grand plateau dans un col de premiere categorie que sa chaine a sauté? hein? etrange tout ça.

  • GALUGAH
    GALUGAH     

    çà fait plaisir de voir que certaines personnes restent objectives; et je serai prêt à me faire couper les 2 mains (comme lui)qu'il est étranger à cela

  • bioman
    bioman     

    C'est pas nouveau ; s'ils n'étaient pas dopés, ils finiraient le tour en décembre.

  • bof32
    bof32     

    si vous voyais Contador avec un sac a main c'est qu'il aura mangé de la vache folle.

  • henrico7
    henrico7     

    Encore et encore le problème du dopage reste hélas le sujet incontournable du sport professionnel et du cyclisme principalement.
    Souvenons-nous de Mr.Armstrong qui reste le plus grand champion et recorman vainqueur du Tour de France.
    On a beaucoup polémiqué sur ses performances et que je sache aucune sanction n'a été prises à son encontre.Alors Messieurs les spécialistes du dopage n'en faites pas un fromage la seule raison qui pousse les Sportifs de haut niveau c'est non seulement la performance mais aussi l'appât du GAIN.











    g

  • velo69
    velo69     

    Doper tout le peloton,et Cantador et Shleck seront toujours devant.Mais attendons la fin de cette histoire pour porter un jugement.De toute façon en france on aime pas les vainqueurs on prefère les perdants.Mais qui vous dit que les dernier ne soient pas dopé.

  • liber75
    liber75     

    L'échantillon positif au clenbutérol d'Alberto Contador contiendrait d'autres traces analytiques exploitables.Les scientifiques du laboratoire de Cologne y ont retrouvé des résidus plastiques semblables à ceux que l'ont retrouve après une transfusion sanguine et qui proviennent de la poche plastique qui recueille le sang prélevé. Ce constat, qui découle de l'application d'une méthode de détection des autotransfusions, mise au point par le laboratoire antidopage de Barcelone, pourrait accréditer que l'hypothèse selon laquelle Alberto Contador aurait bénéficié de cette méthode illicite durant la journée de repos du 21 juillet à Pau.Si l'hypothèse de l'utilisation de cette méthode interdite était retenue,cela pourrait signifier que le coureur espagnol aurait prélevé son sang à un moment où il prenait du clenbutérol pour se le réinfuser le 21 juillet.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire