En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alberto Contador
 

Le coureur espagnol a chipé, ce lundi, le maillot jaune à Andy Schleck. Dans des conditions discutables.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Nagashnikov
    Nagashnikov     

    J'en ais marre d'entendre ces pro espagnol qui dénigre la france.Quel rapport avec la coupe du monde?Ha si dans les 2 compétitions on triche pour gagner...et les espagnoles s'en sortent le meiux pour ca enfin en tout cas mieux que pour gerer l'économie de leur pays

    Pour revenir a contador il a profiter de ce fait de course tant mieux pour lui mais ce qu'on lui reproche surtout c de dir j'avais pas vu.De toute facon dans un sport ou il est surement pas le dernier a avoir un velo electrique ou ce dopé le mensonge meme sur des choses insignifiantes devient une seconde nature.Apres le publique ne va pas applaudir un gars qui se fout de leur gueule en leur disant ce genre de chose normal (ils nous prennent vraiment pour des debiles c sportif)

  • jeremmmie
    jeremmmie     

    Connaissez vous le Tour de France?
    Savez-vous que dans chaque voiture d'équipe, il y a : la radio (journalistique qui marche pour suivre le direct) et la TV (avec l'étape en direct) plus radio tour (la radio officielle du Tour de France)... afin de savoir TOUT en temps réel sur la course.

    Bref, lors de la chute de Contador, certes Schlek, Cancellara et compagnie ne voient pas la chute, mais Bjarne Riis dans sa voiture la voie en direct à la TV et il n'a qu'a prendre son talkie Walkie et dire aux oreillettes de ses coureurs de lancer la machine pour creuser l'écarts avec Contador.

  • Tysonn
    Tysonn     

    Le geste de Contador et tout à fait logique ! Mais bon on voit bien que certain ici ne savent pas se que c est la culture de la gagne ,la preuve avec les bleus !

  • CSC33
    CSC33     

    Dans létape des pavés ou Schleckt prend du temps à Contador, la situation est différente car Schleck lance avaec son équipe une accélération à l'avant et à aucun moment, Schleck ne voit Contador tomber et se dit, "c'est le moment d'attaquer".
    Ce qu'a fait Contador hier, c'est profiter de l'incident de Schleck pour lancer son accélération. L'ordre des événements est totalement différent.

  • CSC33
    CSC33     

    Il est clair que Contador est coupable et qu'il a profité sciemment de l'incident de Schleck pour attaquer.
    Ses explications à la fin de l'étape sont vaseuses (du genre, j'avais prévu d'attaquer depuis le début de la montée alors qu'il est évident que sa seule stratégie est d'attendre le contre la montre et d'ici là une éventuelle défaillance physique ou mécanique de Schleck) ne sont pas du tout crédibles.
    Le fait qu'il se soit excusé dans la nuit confirme sa culpabilité.
    Je trouve que cela aurait été plus honnête de sa part de dire qu'il avait vu Schleck à l'arrêt et que du coup il en a profité pour lancer son attaque avec le groupe Sanchez/Menchov.

  • bruno 17
    bruno 17     

    bonjour à tous
    je trouve que vous avez la mémoire courte, comment Andy a repris son temps perdu dans le prologue sur Alberto, comment? vous avez oublié sur l'incident mécanique qu'Alberto a eu dans les pavés, alors, alors vous avez déjà oublié, vous oublié encore de réfléchir avant de parler, est-ce qu'Andy méritait ce maillot alors, il n'a pas attendu Alberto dans cette étape, sans cela ce serait Contador qui devrait porter ce maillot depuis une semaine non? Pensez y la prochaine fois avant de polémiquer mais le français parle et râle toujours avant de parler c'est là le problème... et oui les espagnols gagnent tout et alors?

  • ssportif
    ssportif     

    Bonjour
    Je vois que le ridicule de la France au mondial n'a pas suffit a certains "amateurs de velo" . Il faut qu'ils se distinguent encore une fois en denigrant un champion comme Contador qui n'a rien a se reprocher comme le dit si justement Jalabert "qui heureusement redore le blason français" ..C'est plus fort que vous hein? que vous soyez pour Andi c'est votre droit mais ça ne vous autorise pas a insulter personne et surtout pas Contador .Jusqu'ici je tenais Andi pour un grand champion mais apres sa declaration je vois avec tristesse qu'il ne vaut pas grand chose en tant qu'homme .
    J'espere que votre stupidité ne provoquera pas un acte malveillant volontaire sur Contador car la France se deshonorerait encore une fois aux yeux du monde a cause d'une bande d'abrutis qui n'ont pas grand chose dans la tête.

  • aloclaire
    aloclaire     

    il faut bien trouver du buzz à un tour sans intérêt : personne parmi les leaders n'attaque! panache de rien du tout et tout les commentateurs de s'esbaudir pour 8 secondes à la sortie... misère de misère... où ils sont les colombiens qui partaient faire le show (sans doute chargés comme des mules?)dans la montagne.
    l'autre s'emmele les vitesses : c'est gros GAG et il faudrait l'attendre ? n'importe quoi...
    des vrais champions auraient déjà envoyé depuis un moment avec un tracé où les meilleurs devraient se mettre 5 à 10 minutes TOUS LES JOURS : ils sont où ? à 8 secondes ou à 2 minutes pour Menchov ou Sanchez qui avaient aussi la place de faire leur truc. Le cyclisme est devenu un sport de bluffeurs depuis amstrong (en minuscule pour ce fossoyeur d'un vrai sport)

  • fabien348
    fabien348     

    Cela me fait rigoler d'entendre parler de fair play et de sportivité dans un sport qui est gangréné par le dopage depuis des decennies.

    Des dopés qui se disputent la victoire sans profiter d'incidents de course c'est çà votre notion du sport ?

    A partir du moment où les cyclistes sont capables de se doper pour faire palmarés, cela me fait sourire de voir les spectateurs s'offusquer pour une attaque lors d'un saut de chaine.

    Luc Leblanc, Virenque, Fignon, Jalabert sont tellement bien placé pour parler de fair play dans le sport.

    Arretons l'hypocrisie.

  • fabien348
    fabien348     

    Ulrich etant tellement fairplay qu'il a fait exprès de prendre des produits dopants moins performant que ceux d'Amstrong.

    Un grand champion :)

    C'est amusant d'entendre parler de fair play et sportivité dans ce sport...

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire