En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alberto Contador
 

A 29 ans, l’Espagnol a déjà marqué l’histoire du cyclisme. Vainqueur des trois grands Tours (France, Italie, Espagne), le grimpeur ibère a construit sa légende en développant un style offensif et élégant. Un talent couronné de succès. Jusqu’à ce sombre lundi…

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • faust 77
    faust 77     

    Quel cinéma ! quelle hypocrisie ! il y aura toujours des gens pour regarder le tour cet été et qui accepteront implicitement cette Tartufferie . Les medias qui se gargarisent aujourd'hui de cette décision feront comme si de rien n'était en Juillet devant des performances "hors-normes" . Tout ce petit monde baisse le pouce de temps en temps pour jeter en pature un sportif pour se "blanchir" la conscience .
    C'est pathétique

  • Pitter
    Pitter     

    J'espère que l'on s'arrêtera pas là... Il faudrait aussi surveiller tous les sports en général mais là, il y a tellement d’intérêts commerciaux que cela devient impossible ! Je pense au foot, rugby, natation et bien d'autres... Il suffit de voir leur musculation pour comprendre que les entrainements ne font pas tout !

  • M. Lucien
    M. Lucien     

    Ok pour la sanction mais je pense que le TAS aurait dû aussi s'occuper aussi efficacement des autres coureurs comme Lance Armstrong 7 Tours de France, Virenque, etc etc... Bref si cela pouvait assainir le cyclisme et le sport en général se serait gagné mais j'en doute...
    Pour conclure Contador paye pour toutes les tentatives de dopage dans le cyclisme depuis Jacque Anquetile à nos jours ! Qu'on se le dise !

  • JCM84320
    JCM84320     

    très bien M. PERRI, Contador plaçait des attaques improbables dans les grands cols: le souci, c'est que celui qui gagne le Tour 2010 sur le tapis, accompagnait et répondait aux démarrages de Contador.
    Un ancien cyclard

  • joel69
    joel69     

    C'est déjà un bon début. Les coureurs étaient dans la situation de ne pas se faire prendre sur le fait. Maintenant même à posteriori, ils peuvent être déchus et suspendus. Ca veut dire qu'ils ne vont plus chercher à gagner le tour mais finir 2ème. Andy S va être déclaré vainqueur du tour 2010? Et pourquoi pas : aucun vainqueur? Ou alors il faut étendre les contrôles aux 10, 15, 20 premiers pour être sûr d'avoir le vainqueur légitime et le déclarer 2 ans après l'arrivée. C'est pas très glamour, mais si c'est le chemin pour avoir un tour propre, moi je suis prêt à féliciter fin juillet 2012 le vainqueur 2010...

  • Dibianco
    Dibianco     

    Tu oublies la plus grosse escroquerie du Cyclisme à savoir Armstrong... Quand je pense que le tribunal américain a levé les charges contre lui...
    Je suis écoeuré!!

  • et le reste
    et le reste     

    le problème, c'est que c'est un seul coureur qui paie les pots cassés pour avoir supposément mis le doigt dans le "sachet" de confiture, qui d des autres sportifs de l'affaire Puerto et qui de la crédibilité du classement des 10 premiers des 15 derniers tours, je défie quiconque, spécialistes compris de citer les vainqueurs officiels du tour depuis 2005, après correction!

Votre réponse
Postez un commentaire