En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cyclisme : Lance Armstrong lâché par les sponsors
 

L'équipementier sportif Nike, le fabricant de vélos Treck, le brasseur Anheuser Bush ont quitté l'un après l'autre le navire Armstrong.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Déjà en 2008 un sondage en France l'avait placé en troisième position des athlètes les plus haïs. Désormais le caïd d’Austin est tombé de son vélo. Son arrogance ne fait plus peur à personne et son orgueil en a pris un sale coup,

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Armstrong n'est plus un modèle pour les sportifs, mais un exemple pour les toxicos qui va le sponsoriser maintenant ? LES FARCS ?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Nike, l'ex-sponsor de la star déchue du cyclisme, avait utilisé son image pour une campagne contre le dopage. Un spot aux aspects aujourd'hui terriblement ironiques. Une pub qui ajoute au ridicule du personnage. En 2001, l'ex-superstar du vélo mondial tournait en effet un spot télévisé de 30 secondes… pour dénoncer le dopage. Une campagne lancée par son sponsor d'alors, Nike, et dans laquelle le coureur cycliste présentait ses performances sportives comme le seul fruit du travail et de l'abnégation. Après l'acte de contrition de Lance Armastrong jeudi soir au micro d'Oprah Winfrey, la vidéo prend un sens terriblement ironique, puisque l'Américain a avoué publiquement avoir construit toute sa fortune (96 millions de dollars) sur le mensonge. Des victoires dans les plus grandes courses et des contrats de sponsoring conclus en fait à coups de prise d'EPO et de testostérone.

  • KADO83
    KADO83     

    les sponsors (les grand groupe de marque coté en bourse) dirige tout, le sport la bourse la justice et même la politique, si macdo veut que tu puisse manger un mac bacon en plein cœur de l Afghanistan ils envoi l armée américaine et 5ans après tu peut manger un sandwich.... la pour nike c est pareille sil veulent récupérer leur argents et nettoyer leur marque la justice leur donnera vite raison et même sil on donner l argent a amstrong pour qu il puissent tout ce payer pour ce doper ils vont être nettoyer de toute trace et repartir comme propre aux yeux du grand publique qui achète la marque!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire