En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alberto Contador
 

Contrôlé positif au clenbutérol sur le Tour 2010, Alberto Contador a été condamné à deux ans de suspension par le Tribunal arbitral du sport. Le coureur espagnol est notamment déchu de ses titres sur le Tour 2010 et le Giro 2011.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Ptit' lulu
    Ptit' lulu     

    Et le condor est flashé en plein vol. Que se fut long.

  • Guybol
    Guybol     

    Il y a quelques années, Contador et je ne sais plus son nom, un nordique je crois, suspendu depuis, survolaient les cîmes du tour, en donnant alors l'impression que c'était presque sans fatigue. L'hiver qui suivi, un coureur fut soupçonné d'avoir gagné une classique en ayant utilisé un vélo pourvu d'un petit moteur électrique. C'est marrant, mais dès l'été suivant, les responsables du tour ayant trouvé la parade contre le vélo électrique (avec un appareil pour scanner) les mêmes coureurs qui survolaient la montagne en donnant l'impression de ne pas forcer, dominaient certes toujours, dans leur domaine de prédilection, mais sans creuser autant les écarts derrière eux mais surtout en donnant l'impression de se fatiguer beaucoup plus qu'auparavant. Y aurait-il eu dès lors un lien de cause à effet ? Oups..

  • julom228
    julom228     

    Depuis 1996 , 81% des vainqueurs de tour ont été contrôlés positifs, c'est énorme, mais ,juste une question comment faire autrement?

    D'un côté on demande à ces hommes de parcourir 4000 bornes en trois semaines, d'être à l'heure pour les retransmissions télé, des gros sponsors leur poussent au cul pour montrer le maillot,on veut du spectacle, on leur pond des étapes dantesques(4/5 cols dans la même étape), alors je déclare le dopage a toujours exister et existera toujours! Marre de ces hypocrites (directeurs de course, commentateurs tv, journaleux...) qui veulent nous faire croire à un cyclisme propre, cela n'a jamais exister! Mais malgré cela ces sportifs ont toute mon admiration et mon respect, les entraînements , les conditions climatiques,l'environnement proche. quel sport peut rivaliser avec ces hommes? Alors foutez leur la paix, messieurs les cyclistes vous êtes et serait toujours de grands champions!

  • eddyd
    eddyd     

    c'était a l’insu de son plein gré...

  • cabusempe
    cabusempe     

    moi ce qui m'enerve c'est que l'on tape tpout le temps sur le cyclisme: recemment au championnat du monde de natation ,on a laissé gagne trois titres au bresilien cielho qui venait de se faire controler positif à je ne sais plus quel produit!contador suspendu jusqu'en aout 2012? mais c'est juste pour faire gagner le tour à andy scleck, à moins qu'il ne se fasse gauler avant.

  • justilin
    justilin     

    2ans de suspension, faux il court dès le mois de juillet, alors certes il perds ses titres mais qu'en est il des primes ?

  • pterois64
    pterois64     

    Enfin !

  • jovet74
    jovet74     

    armstrong a gueri d'un cancer des testicules: moi, je suis gueri d'un cancer de la prostate et je ne suis pas un heros!lui non plus:si il avait eu un cancer du pancreas ou du foie il n'aurait pas eu le temps de tricher:quant au dopage tout le monde n'a pas les moyens de se payer le dr ferrari:à 10000euros la consultation; bref , c'est un tricheur, peut-etre le pire mais contador s'est dopé, soit, mais les autres! ça me fait marrer qu'on donne le tour 2010 à andy scleck qui est certainement plus chargé que contador: des scientifiques viennent de prouver que les schleck sont dopés, ce sont ces memes scientifiques qui avaient demasqué armstrong des ses premieres victoires: d'ailleurs sur tous les coureurs et anciens coureurs qui ont ete inteviewés sur les cas contador pas un seul ne l'a incriminé, ce qui veut tout dire.mais que l'on aille voir dans le rugby qui pour moi est le sport le plus dopé aujourd'hui,le tennis, le foot, à la jamaique, savoir pourquoi autant de sportifs courent aussi vite,hommes et femmes comprises!les sportifs de haut niveau sont grassement payés et on leur demande des resultats, peu importe la maniere dont ils les obtiennent, c'est comme ça!

  • jeanphi0804
    jeanphi0804     

    mdr !!! cet abruti de schleck dit que contador va revenir plus fort !!!!!!! le mec se dope il se fait choper et en principe il fait gaffe et ne se dope plus(????) mais il va revenir plus fort !!!!! ouais...

  • shmol
    shmol     

    un de plus il n y a que l empereur de la piquouze qui passe au travers !! mais la pas touche amstrong c est chouchou des journaleux alors faut pas trop fouiller !! a qui le tour Schleck

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire