En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dopage : Lance Armstrong avoue avoir menti pendant plus de dix ans

Lance Armstrong, lors de ses aveux à la télévision
Lance Armstrong, lors de ses aveux à la télévision - © DR

L'ancien coureur cycliste, déchu de ses titres en octobre, a assuré qu'il n'avait pas l'impression de tricher lorsqu'il se dopait. Ça faisait partie du boulot, a-t-il dit.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • bijouxbandit,

    Nike, l'ex-sponsor de la star déchue du cyclisme, avait utilisé son image pour une campagne contre le dopage. Un spot aux aspects aujourd'hui terriblement ironiques. Une pub qui ajoute au ridicule du personnage. En 2001, l'ex-superstar du vélo mondial tournait en effet un spot télévisé de 30 secondes… pour dénoncer le dopage. Une campagne lancée par son sponsor d'alors, Nike, et dans laquelle le coureur cycliste présentait ses performances sportives comme le seul fruit du travail et de l'abnégation. Après l'acte de contrition de Lance Armastrong jeudi soir au micro d'Oprah Winfrey, la vidéo prend un sens terriblement ironique, puisque l'Américain a avoué publiquement avoir construit toute sa fortune (96 millions de dollars) sur le mensonge. Des victoires dans les plus grandes courses et des contrats de sponsoring conclus en fait à coups de prise d'EPO et de testostérone. Il à été loin dans le dénie quan même !!!! Et tout d'un coup quand enfin les dossiers sortent et que tout ceux qui l'on aidé, soutenu, favorisé dans ce mensonge ne peuvent plus rien faire, il avoue ! trop trop trop tard ! on le savait tous ! reste plus qu'à sortir digne de cela mais quand on à menti pendant plus de 15 ans intimider, réduit au silence les gens C'est un outrage au sport, au cyclisme et surtout au supporter !!!!!!!!!!!!! aux journalistes qui pour certains n'y ont pas cru !!! son ami Sarkozy a aussi fait virer Pierre Bordry, président de l’AFLD, à la demande d’Armstrong

  • bijouxbandit,

    "Ça fait chier d'entendre qu'on ne peut pas gagner le Tour de France sans se doper",

  • Carambar,

    au fait Armstrong a perdu ses couilles avec son cancer dopé à l'EPO ? le reste tout le monde le sait...notre champion Français qui a gagné des étapes au Tour lui aussi drogué

  • lion,

    il avoue quoi , c 'est un tricheur depuis déjà un bout de temps que l 'on sait ,il y a des malades qui vont faire un film sur sa tricherie d 'autre malade vont voir le film et le tricheur devient riche a million .

  • LBO10,

    Ils sont où ceux qui me traitaient de jaloux, voire plus quand je disais avoir des doutes. Il y en avait plein à l'époque, ils auraient oublié?

  • ranulf,

    Quid des ultra-jusque-boutistes texans qui découvrent que le Père Noël est une ordure très ordinaire ? La Denise d'Austin n'a plus qu'une seule issue : la mobylette ou hara kiri ! Maintenant faudrait pas oublier les autres, coureurs, dirigeants, journalistes passeurs de pommade, et organisateurs ayant couvert ce scandale international, révélateur d'une civilisation en perdition.

  • yannick123,

    ses aveux sont tous de même un peu inquiétant, il faudrait pas que cela soit des aveux en guise de testament, étrange!

    je pense aussi qu'il serait pertinent que les journalistes soit prudent dans leur propos, juste au cas ou

  • Santa Klaus,

    Armstrong DOPE ?? Qui peut croire un tel mensonge ? Il était tellement frais à l'arrivée des cols qu'ils fallait le vaporiser à l'humidificateur pour faire croire qu'il avait transpiré, c'est bien la preuve qu'il était le plus FORT. Vous voyez les journaleux jamais à court de superlatifs comme vous le dit SASHA 2429, il n'y a pas que vous pour écrire des conneries aussi énormes. Par contre, ce qui est grave pour vous, c'est que vous avez piétiné la charte du journaliste et vous avez cru à ce que vous écriviez, normal, puisque c'est dans le journal, c'est donc bin vlai comme disait la Mère Denis. Si vous avez une conscience professionnelle digne de ce nom, je serais très heureux de savoir comment vous vous sentez ce matin car même si les gens NORMAUX savaient, vous avez maintenant les aveux du champion interplanétaire. Alors, QUID DE VOTRE MENTALITE ? Merci d'avoir les "cojones" de me répondre.

  • SASHA2459,

    A vous journalistes (Télé et Radio) de bien méditer sur les superlatifs employés quand vous parlez des "champions". Armstrong, un "dieu" vivant, un "extraterrestre", c'est formidable ! et j'en passe... alors que certains se posaient des questions. On peut penser aussi que vous avez contribué à son ascension. Alors s'il vous plait, lors de vos prochaines interventions journalistiques, lorsque vous parlerez d'un champion, ne voyez en lui d'abord que l'être humain qui est peut être doté d'un don dans le sport qu'il pratique mais qui a travaillé dur pour réussir. Et quand la réussite est trop flagrante, posez vous de suite la question qui fâche...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •