En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gérard Porte, médecin chef du Tour pendant près de 40 ans
 

Médecin chef du Tour de France durant 39 ans, le docteur Gérard Porte est l’une des rares voix du cyclisme à émettre quelques nuances sur les conclusions du rapport de l’Usada et les pratiques dopantes de Lance Armstrong. Il s’en explique.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ilotreb38
    ilotreb38     

    les pots belges bien connu de l'ère Coppi ,ANQUETIL ETC......étaient déja donné par des bons docteurs !!!on ne peut pas faire autant de tours de France et fermer sa bouche comme l'a fait MR Porte !!!il est bien sur au courant de tout !mais la place était trop bonne !!ah ces docteurs Mabuse !!!!!!!

  • ilotreb38
    ilotreb38     

    quel honte ce docteur Porte !!ça ne l'étonnait pas de voir des coureurs monter les cols à la vitesse d'une mobylette??? et le lendemain remettre le couvert ?? jamais un mot plus haut que l'autre !! il a du recevoir de belles enveloppes !!!honte a lui et à tous ces docteurs complaisants !!

  • guiloune
    guiloune     

    Est-il lui même impliqué dans tous ces dopages, il est très mal à l'aise, d'autant qu'il n'est pas exclu qu'il détenait lui-même des produits dopants.

  • Sir G
    Sir G     

    Maintenant que Nike a lâché LA, on ne trouve plus que Ricco, Rasmussen et le bon Dr. Porte pour le défendre. Rien d'étonnant, souvenons-nous, à la veille du départ du tour 98, le sieur Porte déclarait avoir fait passer une visite médicale à tous les coureurs et que s'ils étaient dopés, il le saurait. L'affaire Festina éclatait le lendemain.

  • Bonnemere
    Bonnemere     

    Et oui pauvre docteur qui a mon avis craint pour son integritée Il ne pouvait pas ne pas etre au courant;Il a fermé les yeux comme l UCI et maintenant il tremble

  • Raym35
    Raym35     

    Comment on peu encore fermer les yeux à ce point, pauvre docteur sportif. Bien sur quand on suit le tour de france depuis 39 ans on doit bien en croquer aussi....

  • cabanous
    cabanous     

    Allons donc foutaise, ce médecin chef installé depuis 39 ans et qui a couvert de sacrés "abus avérés" et "dopages". Et ce docteur si"complaisant" , il devrait prendre la porte de la sortie.... La place est bonne, n'est ce pas docteur!!!!
    Il est dans le "système", c'est bien connu.
    Faut arrêter de prendre des gens pour des truffes.

  • slayer.ff
    slayer.ff     

    et ses 2 contrôles positifs en 99 au TDF ou ils font un faux grossier antidaté et ou nike paiera 500 000$ à l'UCI ? et au tour de suisse 2001 ou il paye encore l'UCI pour ne pas que ça s'ébruite ? faut arrêter l'aveuglement et sortir la tête du sable les bouffons!

  • jack russel
    jack russel     

    Que le médecin CHEF (excusez du peu) doute que ses services n'est rien vu, n'a rien d'étonnant! Comment un journaliste peut-il imaginer d'autres réponses que celles-ci ? Quelle naïveté !
    Mais bien sure que le bon docteur Porte savait, lui surtout ! Alors fermez la, Porte !
    Tous ses gens disent penser à la jeunesse ! Alors arrêtez de les prendre et nous prendre pour des c..

  • phil6587
    phil6587     

    Armstrong nous a bien pris pour des imbéciles toutes ces années... Qu'on ne lui trouve pas d'excuses !
    Regardez ce billet d'humeur très virulent mais tellement juste : http://sport-and-blog.blogspot.fr/2012/10/humeur.html#more

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire