En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cadel Evans
 

Favori du contre-la-montre disputé ce samedi à Grenoble, Cadel Evans n’a pas failli et arrache, derrière l’Allemand Tony Martin, le maillot jaune à Andy Schleck. Sauf incroyable retournement de situation, l’Australien finira en tête dimanche sur les Champs-Elysées et remportera, à 34 ans, son premier Tour de France. Enfin.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • charlie11111
    charlie11111     

    dans le galibier voeckler et rolland ont fait
    l'essentiel dans les deux derniers kms à ramener ce suceur de roues de cadel sur andy schlek!!
    la vue ça se soigne ; allez revoir la fin d'étape sur youtube !!!!

  • alixo31
    alixo31     

    Je tiens à remercier RMC, qui nous a fait vivre avec passion ce tour de France 2011.
    L'intégral Tour, m'a permis de pourvoir vivre en direct ce grand évenement; tout en travaillant.
    Encore un grand merci à toute l'équipe !!!
    Alexandre

  • flaque d'huile
    flaque d'huile     

    On ne peut pas être fan de cyclisme et être contre le CLM. C'est absurde. Autant transformer le Tour de France en une classique du nord qui se déroule sur une seule étape alors.

  • BEBERT 38
    BEBERT 38     

    Les comparaisons son mal venu. Comparer andy schleck au guerrier cité est une honte, si il avait pas était si petit bras dans les étapes ou il devait prendre le dessus il n'aurait pas perdu. Aucune classe juste un calcul raté et un mauvais coatching. La défaite est mérité, le stratège qui a gagné est meilleur stratège que celui qui a perdu. Donc victoire terne mais mérité au regard du peu de courage et de prise de risque de la part des soit disant meilleurs.

  • charlie11111
    charlie11111     

    ce fut un beau parcours mais :
    -si le contre la montre est maintenu (je suis contre) il faut le placer entre les pyrénées et les alpes : là cadel aurait du mouiller le maillot !!! ;
    -la dernière étape doit etre une vraie étape :
    200 km avec la vallée de la chevreuse par exemple pour permettre aux baroudeurs de s'exprimer!!!

  • Vive la France
    Vive la France     

    1 Nicolas Anelka injustement accusé de tous les mots simplement parcequ'il n'a jamais voulu renter deans le moule des lèches culs .Pour moi une personne digne .
    2 Zinedine Zidane préfère lui l'argent de ce fameux moule .
    3 Yannick Noah item .
    C'est le fond qui me manque le moins .

  • charlie11111
    charlie11111     

    et merci à ludopopp pour sa clairvoyance et son
    analyse !!!

  • CLR
    CLR     

    et louerait ses mérites. Les mêmes qui le critiquent aujourd'hui dirait qu'il a été admirable de courage, d'abnégation en montagne, qu'il n'a jamais cédé, qu'il parfaitement géré son Tour, affichant ainsi un sens tactique aiguisé, remarquable, et qu'il a su attendre son heure pour imposer son point fort, le contre la montre. Tout le monde dirait 1000 fois bravo, allant même jusqu'à le comparer à Hinault ou Anquetil. Mais il n'est pas Français, c'est son seul défaut

  • dger
    dger     

    http://annexion.france.over-blog.com

  • EricEliès
    EricEliès     

    Cadel Evans, même s'il ne rentre pas dans les critères du "beau vainqueur" selon les stéréotypes de l'équipe RMC (heureusement que Cyril Guimard rattrape le niveau), mérite d'être féélicité pour sa très belle victoire sur le Tour. Il a donné une leçon de courage l'an dernier et symbolise un cyclisme propre, avec des valeurs humaines (abnégation, volonté, simplicité, etc.) loin du bling-bling tapageur qui sévit dans d'autres sports et dans la société...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire