En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cadel Evans
 

A 34 ans, il est le premier Australien vainqueur du Tour de France. Besogneux et bosseur, Cadel Evans récolte enfin les fruits d’un long travail. Et abandonne définitivement l’étiquette d’éternel deuxième qui lui collait à la peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • vivele87
    vivele87     

    rojas aussi est arrivé hors délai et il me semble que Gilbert aussi me semble t il alors tu veux le donner à qui?

  • bolaherte
    bolaherte     

    alors toi, tu n'as jamais fait de vélo, evans ne bouge pas lors de l'attaque d'andy scleck ce dernier a gané le tour, et voeckler aurait perdu ce jour la son maillot jaune...Evans quand il a dû se défendre pour tenter de gagner ce tour a "levé son cul de la selle" trainant les autres....Quant au dopage (JAI LU QQ CHOSE PLUS BAS) , aprés ts les examens et tests de puissance de ts les spécialistes il y a une certitude: 2 coureurs français sont propres: roy et perrault, je ne dis pas que les autres soient chargés, mais eux, c'est sur sont propres. sachons aussi que les tricheurs ont tjrs un peu d'avance, alors avant de dire quoi que soit, attendons, ns aurons encore des affaires de coureurs pris, style contador et vino....

  • charlie11111
    charlie11111     

    certes cadel a bossé dans le galibier mais voeckler/rolland ont pris le relais dans les deux derniers kms reprenant 1 mn à andy en difficulté à ce moment .
    dans l'alpe d'huez andy a perdu le tour car il
    a trainé ce suceur de cadel tout du long : andy s'est trompé d'adversaire en voulant revenir sur cantador alors qu'il aurait du laisser bosser ce cadel

  • 27jnl PSG
    27jnl PSG     

    Le premier est dopé, et le dernier et bon a rien ! c'est çà ta faàon de penser ? L'équipe Quick step a subit une fouille également en début de Tour. Si on a pas d'infos sur les résultats de la fouille, c'est tout simplement parcequ'il n'y a rien ! s'il y avait eut la moindre chose infime, les médias se seraient emparés de l'affaire. Arrêtes d'être parano. Bon, ok pour le maillot vert qui aurait du revenir à Rojas, qui s'est battu dans la montagne....

  • jovet74
    jovet74     

    le dopage eradiqué, surement pas: comme le disait roger legeay( ancien tres bon coureur)ce matin sur une radio, il ne faut pas rever, la lutte conte le dopage s'ameliore mais celui-ci sevit encore:par contre la magouille , elle , est bien là: cavendish maillot vert alors qu'il aurait du etre mis hors-course car arrivé deux fois hors delais, pourquoi l'a t-on gardé?l'equipe leopard-trek a ete l'objet d'une fouille en règle(parait-il?)au depart du tour: pourquoi? il est vrai que les schleck sont dans le collimateur depuis deux ans! et qu'en est-il du resultat de la fouille ? on n'en sait rien!malheureusement, certains comportement ou certains exploits(sic)prtent à la suspiscion.

  • Refre
    Refre     

    Jeannie ! Un vieux qui gagne le tour ... Bien des questions affluent dans mon esprit libre . 1 ) - Est ce lui qui s'est amélioré au fil des tours ou les jeunes qui se dopent moins .
    2 ) - Est ce qu'il aurait trouvé la fontaine de jouvence .
    3 ) - En aurait'il eu marre de se faire souffler la place par des tricheurs .
    4 )- Le tour serait il enfin redevenu propre ( On peut toujours faire l'autruche ) .
    Mais bon ; moins de public = moins de pub = moins d'argent = plus de vrais sportifs .
    A force de tirer sur la corde elle fini par ceder ...Tant mieux !

  • jmimi35
    jmimi35     

    Bravo aux rescapés du tour et aux différents lauréats. Je mettrai tout de même un bémol concernant le vainqueur du maillot vert ; je m'explique cette personne a été repêché 2 fois car hors délai tant mieux pour lui et les autres d'ailleurs mais j'estime qu'on devrait lui retirer le bénéfice de ses points car pour moi il était donc éliminé et non seulement il gagne le "maillot vert" et en plus la dernière étape sur les Champs Elysées.Qu'en pense les sprinteurs des autres formations qui se sont fait mal pour rentrer dans les délais ??

  • csacsacsacsa
    csacsacsacsa     

    des titres d'articles bien dur mais rmc n'accepte pas les commentaires a leurs images et les effacesvive la censure !

  • narco
    narco     

    Oui le Tour de France est un moment de bonheur, et particulièrement cette année, alors bravo EVANS, VOECKLER, et les autres pour cette très belle course

  • korias
    korias     

    A entendre les journalistes de France 2, ce tour est plus propre. Si c'est le cas pourquoi la moyenne générale est identique à celle de 1998 avec près de 40 km/h !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire