En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lance Armstrong
 

L’organisateur de la Grande Boucle veut effacer complètement le palmarès des sept éditions remportées par l'Américain Lance Armstrong. Les managers d’équipes sont d’accord. Il ne reste plus qu’à l’UCI de l’entériner.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • jovet74
    jovet74     

    ce que je reproche à armstrong c'est son arrogance: il trichait et faisait le mec propre:indurain a ete pris : jamais ce mec n'a snobé les autres dans le peloton , n'a jamais menacé personne,roche non plus, ulrich non plus etc...lui, se savait protegé et faisait le ccou! il a laissé tomber des mecs comme heras ,qui l'a trainé en montagne,: quand vous savez que vous ne serez pas pris , c'est facile de se preparer en consequence: ce mec est la honte du cyclisme: il a menti sur sa maladie(il n'a jamais eu de metastases au cerveau, il serait mort depuis longtemps, ça ne se soignait pas à l'epoque):quand beloki est tombé, meme pas un regard, il n'en avait rien à foutre: c'est la premiere fois qu'un coureur est aussi mal-aimé dans le peloton, ça veut dire quelque chose,non?

  • bison truqué
    bison truqué     

    La drogue dans le sport est un exemple insupportable pour la jeunesse et doit être fortement sanctionné.Je ne vois pas l'intérêt du spectacle de regarder le Tour de France avec des coureurs shooter à mort (simson)pour rouler plus vite qu'une mobylette. A la rigueur le dernier est plus méritant que le premier

  • varois2000
    varois2000     

    depuis son retour en 1998, personne n'a jamais aimé Armstrong en France, le doute était déjà très important, pourtant on oublie tous les autres.. Indurain, Roche, Hinault... qui n'ont certainement pas gagné à l'eau claire, de plus les coureurs français étaient jaloux de lui, mais même s'il se dopait, son entraînement était au dessus du lot, son mental était au dessus du lot, son adresse sur le vélo était au dessus du lot (cf hors piste après la chute de Beloki), bref tout ne s'achète pas avec le dopage, cela restera le meilleur des années 2000 quoiqu'on en dise... où alors on raye tous les vainqueurs du Tour depuis 1903!!!!!
    c'est un lynchage pur et simple d'autant plus que certains français se révèlent être de bons grimpeurs en fin de carrière... étrange non? (temps d'ascension inférieur à ceux d'Armstrong et Pantani!!!!!)

  • sport 33
    sport 33     

    NON, NON et NON : qui sont les seconds, les troisièmes et les quatrièmes (ceux qui seraient concernés (à titre posthume, si j'ose dire) par le podium, n'ont-ils pas, peu ou prou goûté eux aussi à la potion magique?
    JE CROIS BIEN QUE BEAUCOUP DE VALEURS SONT FRELATEES DANS LE CYCLISME ET DANS D'AUTRES SPORTS QUI NOUS FONT DEPENSER NOTRE OSEILLE COMME DES GOGOS QUE NOUS SOMMES!
    Les premiers responsables ne sont-ils pas ceux qui disent vouloir laver plus blanc et qui par ce jugement, prononcé près de dix ans après les preuves, veulent jouer à ZORRO?

  • fulano
    fulano     

    aussi a toujours soutnu amstrong
    jalabert va t il rester sur france 2 .L attitude de rmc est s urprenante
    maisur la télé publique l état peut exiger don départ tout comme le virer de don poste à la fédé;
    non on ne met pas un nouveau vainqueur

  • HASPARN
    HASPARN     

    La solution est d'accepter que le tour soit ouvert aux dopés ! Ainsi plus de suspicion. Au moins ce sera clair HI! HI!
    Oj peut quand même pas radié des classements tous les dopés. Il faudra remonter au premier tour de France. Après si la moitié du peloton mùeurt prématurément c'est leur problème !
    La gloire a toujours eu un prix.

  • nono97354
    nono97354     

    pour moi cela n'a plus de sens, s'il on enlève à armstrong les titres il faut le faire à tous les dopés, donc enlever tous les vainqueurs dopés.
    Soit tous les dopés sont radiés des palmarès, soit on laisse le palmarès en l'état.
    maintenant, cela n'a plus de sens car on ne sait plus qui est dopé et qui ne l'est pas.du coup on ne sait pas qui aurait du gagner le tour telle année.
    soit on découvre durant le tour car après une fois le tour terminé le tour est faussé.
    maintenant quelque soi t le vainqueur il y aura toujours un doute.......
    vive le sport, et dommage, on sera toujours trompé par les tricheurs

  • Pas d'accord mais...
    Pas d'accord mais...     

    Il ne serait pas normal de réattribuer les tours à Armstrong "s'il s'avère vraiment qu'il s'est dopé" mais pourquoi tout ce temps passé à s'apercevoir qu'il s'est dopé ! Dans le passé Bjarne Riis a conservé son tour : tout ceci n'est pas bien clair. Et comment se fait il que tous les 2e d'Armstrong ont été reconnus s'être dopés dans un délai normal et suspendus 2 ans. Pourquoi pénaliser Armstrong depuis 1998 jusqu'à maintenant.

  • rebeca30
    rebeca30     

    tous sont dopés , je ne comprends pas cet acharnement sur un homme qui a non seulement vaincu la maladie mais a utilisé son argent à sauver des vies et aider des malades
    A croire que seuls les dopés qui gardent tout leur argent pour eux mêmes sont épargnés par lesdits juges

  • Guybol
    Guybol     

    C'est sûr que si on veut attribuer les tours en question à des coureurs "blancs comme neige", alors là, je n'en vois qu'un : Christophe BASSONS ! Souci : il a été porté vers la sortie par les "dopés" de l'époque. Du coup, lui attribuer des tours auxquels il n'a pas participé, ça ferait désordre (sic) !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire