En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cyrille Guimard
 

DOCUMENT RMC SPORT. Ancien coureur et directeur sportif, Cyrille Guimard était à la tête de Castorama (1990-1995) puis Cofidis (1997) lorsque le dopage a explosé au sein du peloton. Il livre ses souvenirs de l’époque la plus sombre du cyclisme.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • rien a foutre
    rien a foutre     

    RIEN A FOUTRE

  • franchesco toto
    franchesco toto     

    il n'y a qu'a regarder les resultats du sport espagnol en general pour savoir ou on en est dans le dopage , chez eux meme les plus haut representant du sport ferme les yeux voir pire

  • POT BELGE
    POT BELGE     

    Jalabert le selectionneur de l'equipe de france de velo, n a jamais marche à l eau clair, il chaussait du 42 debut de sa carriere et en fin de cariiere il a gagne!! 3ou 4 POINTURES.. CARACTERISTIQUE DE LA PRISE D EPO... LES MR PROPRE DANS LE VELO.... LAISSEZ MOI RIRE... MAIS DS LE FOOT MEME COMBAT... REGARDEZ LE PHYSIQUE DE ZIDANE A SON ARRIVEE EN ITALIE... ET A SON DEPART...

  • jack russel
    jack russel     

    Avec l’anonymat de dire n'importe quoi sans aucun risque de poursuites judiciaires ! Alors monsieur si vous avez des preuves de ce que vous affirmez ayez le courage de d'afficher vos coordonnées ! Sinon taisez vous !

  • jacquieetmichel
    jacquieetmichel     

    si on ne se réveille pas tout de suite cette affaire Amstrong fera "plouf" et ca continuera.Dopé = radié a vie, c'est la seule solution.

  • John-Melman
    John-Melman     

    Il est marrant le Guimard ! demandez à n'importe quel cycliste amateur qui a cotoyé Guimard (en espérant passer pro)...Il était le premier à fournir de la dope aux jeunes amateurs... Alors je n'ose même pas imginer ce qu'il faisait avec les équipes pros !
    Le cyclisme est pourri jusqu'à la moele. Et ca continuera tant qu'il y aura des couillons pour regarder tous ces dopés et parier de l'argent...

  • latupe
    latupe     

    les francais n'étaient pas tous à la rue au milieu des années 90, le roi richard virenque et ses copains de festina faisaient la même chose, idem pour jalabert, dc oui il y a eu de la triche mais pas chz nous, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

  • philippelea
    philippelea     

    c'est bien joli tout ça,mais c'est bien tard!j'entends mr guimard depuis bien des années être bien indulgent avec les dopés!maintenant il balance !son propos fait froid dans le dos et je pense que c'est la vérité mais pourquoi ne pas en avoir parler plus tôt!maintenant tout le monde le fait!ou est le courage dans le suivisme??

Votre réponse
Postez un commentaire