En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Guimard : « L’amnistie d’Armstrong est pratiquement acquise ! »

Mis à jour le
Cyrille Guimard
 

Cyrille Guimard, qui était dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, estime que l’UCI a de fortes chances d’opter pour une amnistie de Lance Armstrong. La Fédération internationale fera connaître sa position lundi.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • poteghe48
    poteghe48     

    L UCI et une gande mafia qui protege les gros doper c est la honte du cyclisme

  • bogannette
    bogannette     

    Il est inconcevable de déchoir de ses titres acquis il y a plus de 13 ans, quelque soit le sportif. Il fallait s'y prendre e 1999 et pas maintenant.
    Auquel cas TOUS doivent se voir retirer leurs titres.

  • gavrocherie
    gavrocherie     

    La "mafia" organisée dans le cyclisme sous l'égide" du dénommé Verbruggen était connu dans ce petit monde qui a sali ce sport. Il est inadmissible que ce "vicieux" personnage et son alter égo l'inexistant Pat McQuaid dirigent encore et dénaturent cette parodie d'UCI.
    Ce jour, enfin, le journal l'Equipe met en avant toutes les "magouilles", l'"omerta" et les soupçons de corruption et les relations avec conflits d'intérêts entre Armstrong et Verbruggen. Eh! bien c'est sordide. On est loin de la notion sportive. Et en plus l'organisation du tour et sa direction (Jean Marie Leblanc le prédecesseur du pâle Prudhomme) était "miollé", il Savait et toléré ces arrangements. OUI? toute cette "fine équipe" (les VErbruggen, McQuaid et consorts) doit être écarté des instances sportives. IL y a belle lurette qu'ls ne sont plus crédibles.
    OUI, pour l'avenir et pouvoir croire à la notion sportive, un grand ménage s'impose.
    Vraiment cocasse que le Journal l'Equipe met enfin les pieds dans ce sale plat du dopage "mafieux" organisé par Armstrong. D'autres médias avaient brisé cette bizarre loi du silence.
    Et en dernier France Télévisions se sent obligé de réagir et livré

  • tomtom43
    tomtom43     

    Amnistie ? Il semble mot justice soit en train de perdre un peu plus de son sens...
    L'exemple est parfait pour les générations à venir, exactement l'effet inverse de ce qu'il faudrait : Jeunes gens, dopez vous, trichez, menacez, corrompez, plus vous serez performant, plus vous deviendrez puissant, plus vous vous doperez, plus vous corromprez, plus vous tricherez, plus vous serez protégé, plus vous aurez raison, une race de gagnant !
    C'est donc ça, l'école du sport de haut niveau ! Bravo les athlètes, félicitation à tous les vainqueurs, à tous les médaillés, à tous les champions, à tous les premiers, haro sur les seconds, les perdants, vous êtes des imbéciles. Bravo à ces messieurs appartenant aux plus hautes instances sportives, qui à l’image de la pieuvre italienne sont finalement en train de tout dégueulasser, juste pour leurs petits « plaisirs » et beaucoup d’argent, sans doute. Bravo à tous ceux qui laisseront faire sans rien dire, sans protester, dans l’intérêt supérieur de l’état sans doute, tous complices, finalement …
    Je continuerai à faire du sport, certainement, j’en ai besoin pour vivre, mais j’aurais bien du mal à éprouver un quelconque respect pour ces soi-disant exemples que sont les sportifs de hauts niveaux, ils ne seront de toute façon plus à hanter mon esprit lors de l’effort.
    Ceci dit, quand je compare l’incomparable : la crise qui secoue l’économie internationale ces dernières années et cette lamentable affaire, j’ai l’impression que la masse, lynchera plus facilement un riche patron qui affiche un peu trop sa fortune même s’il n’a jamais été malhonnête pour parvenir aux sommets, si, si il y en a, n’en déplaise à certains, plutôt qu’un pseudo « athlète de haut niveau » qui pour arriver à ses fins à usé de tous ce que la morale devrait réprouver, de tous ce que l’esprit du sport est sensé refuser, c’est en tout cas ce que nous répète à longueur de temps les tenants de la philosophie sportive. Toujours est il que notre star n’a cessé durant son voir ses ascensions de prendre ses admirateurs pour des benêts et tout cela en les insultants sans discontinuer. Je suis désolé, je n’aime pas me faire insulter, je n’ai aucun respect ni pour l’homme, ni pour ce qu’il représente dans le sport comme dans la vie.
    Et vous les sportifs de hauts niveaux vous en pensez quoi ? Vous allez laisser faire ? Vous aller collaborer à la mascarade ? Vous aller collaborer tout court ? Vous allez tourner les talons et passer à la suite ? Vous allez tous laisser salir ? Il ne vous importe pas de ne plus jamais être crédible ? Mais peut être êtes vous de cette race là, des gagnants, dit on ? Alors pour tout vous dire, si c’est cela, je préfère perdre, la tête haute. Moi il me reste un peu de fierté.

  • EPO
    EPO     

    EPO

  • berfili01
    berfili01     

    Il y a des zones d'ombre,
    ... Ceux qui ont fait les analyses d'urine
    n'ont rien détecté ???
    Pendant des années ???
    C'est cet autre aspect qui pose question.
    On ne trouve rien à ce sujet,
    il y a des responsables "analyseurs"
    à interviewer,
    l'a t on fait ?
    Oui Non ? Donc on efface tout,
    et on oublie.

  • smartiz
    smartiz     

    L'UCI, ne peut pas faire autrement! car, ils sont obligé de "flinger" tous les autres coureurs, a commencer par ANQUETIL,HINAULT, et tous les autres! comme, ils ce sont tous dopés( a part quelques naifs) ça ne change pas grand chose aux resultats, tout au plus, ceux qui se sont dopés comme des "betes" meurent plus jeunes(ex anquetil, pantani,etc...)

  • rudhi
    rudhi     

    post en majuscule IMCONPREHENSIBLE ????????

  • DCD
    DCD     

    S'IL AMNISTIE ARMSTRONG qui n'a même le courage d'avoir couru avec son vrai nom,

    ILS DOIVENT A M N I S T I E R TOUS LES AUTRES
    COUREURS QUI ONT ETE SANCTIONNES POUR DOPAGE.

    ULRICH, VIRENQUE, CONTADOR, PANTANI ETC .....

    SINON CE SERAIT TELLEMENT ILLOGIQUE . !!!!!!

  • philippelea
    philippelea     

    je voulais dire kazakh

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire