En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Guimard : « On a manqué de respect au Tour de France »

Mis à jour le
Cyrille Guimard
 

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Bottes à fogo
    Bottes à fogo     

    Ceci n'est pas nouveau dans le tour, il y a toujours eu des décisions au sein d'une équipe qui ne favorisaient peut être pas le meilleur coureur du moment (Hinault et JF Bernard; Hinault et Lemond etc...). Concernant ce tour, je suis assez d'accord qu'il n'avait aucun intérêt au niveau de la lutte pour le maillot jaune. La concurrence, il n'y en a jamais eu, je n'ai pas souvenir d'un tour aussi ennuyant depuis bien longtemps. Cela dit, vu le tracé de ce tour, on pouvait craindre le pire avant même qu'il ne commence. Sur toute la ligne, ce tour est un fiasco et c'est avec de telles décisions qu'ils vont réussir un jour à tuer la plus belle course du monde.

  • François51
    François51     

    merci monsieur Prudhomme. vous avez pensé a ceux qui bossent en Juillet, et qui aiment le tour. les Alpes un Mercredi et un Jeudi. les Pyrénée un mercredi et un Jeudi. le 14 Juillet une étape de transition ou presque. remarquez, on a rien raté puisque il ne s'est quasiment rien passé en 4 étapes de montagne. sachant en plus, que ce tour n'était pas trop hard question montagne. qu'il prenne un peu conseil sur l'organisateur du Giro qui programme une énorme étape de montagne un Samedi la veille de l'arrivée a Milan.

  • TOOTOO
    TOOTOO     

    le manque de respect de la part des journalistes et pseudo consultants est total... quand j entends F Adam sur RMC qui passe son temps a faire des insinuations sur le dopage et les performances de certains c est gonflant. Et puis Guimard et Madiot les grands defenseurs du cyclisme propre ils n ont jamais été en lien avec le dopage eux..? Laissons les coureurs courrir , hier Nibali n était pas au mieux il n'y a pas eu de course tant pis..

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    voir ma réponse au commentaire d Bourguignon

  • chalufie
    chalufie     

    Respect et merci à Laurent Jalabert pour ses commentaires pertinents, clairvoyants et indépendants.Lui, il rehausse le commentaire et la réflexion Quel contraste avec les minables,lamentables bavardages des soidisant journalistes de France télévisions avec le pitre Holtz, et l'on sent trop bien que ce sont des vendeurs de "soupe".Ces petits agissements, alllant vers la médiocrité démontrent combien le tour de France se vend à France Télévision et vice versa. Et aujourd'hui le mutisme et la "pantalonnade" des "journaleux " de France Télévision ont effectivement été lamentables et ouverts les yeux, s'il en était besoin, aux gens avertis.

    Heureusement il ya Monsieur Jalabert.

  • TDF
    TDF     

    En sport quand le meilleur ne gagne pas v'est chiant. Le meilleur du tour de France cette année est Froom ca fait 3 semaine qu'on s'en aie rendu-conte. Wiggins est meilleur en contre la montre que Froom 30 seconde d'écart environs entre les 2. Pour le reste Froom est plus fort il peut mettre 2 minutes à Wiggins par étape de montagne . Un grand leader aurait laisser Froom gagné l'étatpe. Je pense que si Froom était un vrai champion il aurait gagner le Vuelta et le tour et n'aurait pas respecter les consignes d'équipe mais il préfère toucher le pognion c'est un choix. Quand on a la possibilité de gagné on gagne. Et puis j'en aie marre de ces courreur qui coure pour être deuxième. J'aimerais qu'il attaque d'entrée et qu'il explose si il doivent exploser.

  • G66
    G66     

    Mr le druide vieillisant (on a le même age)on a oublié Hinault qui a fait pareil avec Lemond en 86 sur l'Alpe... cinéma devant les caméras mais là le tour n'était pas bafoué.. un peu de mesure SVP.. ou bien un discours différent pour chaque médias??? c'est VOUS qui disiez qu'un grand poursuiteur pouvait gagner le tour alors pourquoi massacrer Wiggo...
    Quel DS au début de la Vuelta 11 aurait imaginer que Froome serait si bon alors n'affirmez pas qu'il a perdu la vuelta... à part ça je vous écoute avec délice mais parfois je coupe sur les c...

  • cabanous
    cabanous     

    Faut arreter de prendre les gens pour des truffes et en premier lieu effectivement tous ces journaleux , notamment de France télévisions (les petits Holtz, Godard,ainsi qu'Adam à un degré moindre). Ils nous vendent la soupe et sont dans la combine. Seul le consultant Jalabert y voit clair et a un esprit d'indépendance. Il y a des arrangements évidents, indécents et aujourd'hui c'est le pompon, avec Valverde (l'ancien tricheur) qui donne l'ordre à Nibali de ne pas rester dans l'échappéee. Et ce cdernier obéït avec une poignée de main. Personne s'en offusque des journaleux à la solde de la mascarade du Tour ; Seul Jalabert a marqué le coup. Les journaleux de la télé font toujopurs la pub pour l'équipe d'Eurpcar et mettent bizarrement le Rolland qui abuse du micro et pleurniche. Heureusement Jalabert souligne la performance remarquable du jeune ThibaultPinot. Et le summun c'est le sacrifice incroyable de Froome, qui pouvait gagner l'étape. Sale tour fait au tour et France Télévision déshonore le journaliste et la vraie relation des faits. Heureusement, iul est réconfortant de constater que Jalabert a la hauteur de vue et lui fait honneur à Albert Londres.

  • oneagainbutterfly
    oneagainbutterfly     

    guimard n'a bien sûr jamais rien su du dopage dans le cyclisme...et nous rappelle que le respect existe.......
    le vieux guimard, le prêt a penser des valeurs du sport vous va très mal!a la retraite l'ancien!
    toujours suceur de roues le vieux!
    même les juges arbitres d'amory sport,les clowns comme holtz,etc... cachent la vérité depuis des années!!
    wiggins et froome,c'est une histoire de sponsors,comme cette saleté d'equipe de france de foot!!!!

  • CDB
    CDB     

    A tous les coureurs boycottez les J.O? WIGGINS vainqueur. ET VIREZ TOUS CES JOURNALEUX DE MERDE : holtz, godard,prudhomme les sponsors du dopage.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire