En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dave Brailsford
 

Archi-dominatrice notamment avec ses pistards, Team GB, troisième au classement des médailles, répond avec condescendance aux doutes exprimés par les Français sur les méthodes de préparation britanniques.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Tapez Aicar dans google et vous comprendrez le secret des britanniques pour gagner autant de médailles d'or (8) en cyclisme. Ou alors lisez l'article qui suit.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Retenez-bien le nom de ce produit, il devrait faire parler de lui durant ces prochaines années. L'Aicar, pilule miracle capable de renforcer les muscles sans faire grossir, est actuellement le cauchemar des autorités antidopages. Un médecin colombien a été arrêté à Madrid en possession de ce produit, qui serait utilisé dans les pelotons depuis 2009.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Terminé (ou presque) l'EPO et autres anabolisants. Désormais, la nouvelle grande menace qui plane sur le cyclisme porte un doux nom de cinq lettres : l'Aicar, diminutif de l'aminoimidazole carboxamide ribonucleotide. Selon toute vraisemblance, ce produit serait actuellement le plus en vogue en matière de dopage. C'est en 2009, lors du Tour de France, que les autorités compétentes ont évoqué pour la première fois la menace de l'Aicar. "J'ai été saisi par la maigreur de certains coureurs", avait alors indiqué au Monde Pierre Bordry, le président de l'AFLD. Il faut dire que l'Aicar a tout du produit miracle. Il fait maigrir, en brûlant les graisses, tout en renforçant les tissus musculaires par dilatation des vaisseaux sanguins.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    En 2010, Libération rapportait que des chercheurs californiens avaient testé la pilule magique sur des rongeurs. Le bilan est effrayant: les souris dopées à l'Aicar ont réussi à courir 44% plus longtemps que leurs congénères ! "C'est un peu comme si on se lâchait sur la nourriture sans prendre de calories", explique Ronald Evans, le professeur de génétique qui a supervisé cette étude. Pour le rapport poids-puissance si recherché par les coureurs, et notamment les grimpeurs, l'Aicar a tout du miracle. "Un kilo de moins, ce sont vingt-cinq secondes gagnées dans la montée de l'Alpe-d'Huez", expliquaient des entraîneurs, toujours selon Libération.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    En fait, l'Aicar est connu depuis les années 50 mais son prix exorbitant (on parle de plus de 500 000 euros) excluait toute crainte d'utilisation massive. Sauf qu'aujourd'hui, grâce à l'action combinée de laboratoires indiens et chinois et d'Internet, les prix auraient très fortement diminué, au point de rendre le produit accessible au grand public. Les craintes de l'UCI et de l'AMA à propos de ce produit encore indétectable sont fondées. Début mars, le médecin colombien Alberto Beltran (déjà bien connu des autorités antidopages) a été arrêté à Madrid avec (entres autres) ce fameux Aicar, selon El Pais. A qui ces produits étaient-ils destinés ? Dans quelles proportions l'Aicar est-il utilisé dans les pelotons ? Mystère. Et effroi.

  • Jedetestelespseudomoralisateursdusp
    Jedetestelespseudomoralisateursdusp     

    Il n'a tout simplement pas supporté qu'un algérien s'impose avec brio. Pour ce qui est de la parodie de disqualification, j'ai adoré l'hypocrisie généralisée sur le soit-disant esprit anti-sportif durant le 800 m. Jalousie quand tu nous tiens ! Ces minables de journalistes ou autres responsables loosers accusent les espagnols, les anglais, les algériens. Pauvre France...

  • selim72000
    selim72000     

    le potentiel y était déjà. honnêtement la presse occidentale est trop partiale? Regardons la nageuse chinoise de 16 ans on la suspecte directe de dopage alors que la jeune américaine qui a laissé ses concurrentes loin derrière on la traite de Grande Championne!!!

  • PseudoKO
    PseudoKO     

    Lorsque vous comprendrez que Bernard Faure n'a en rien depassé la limite du questionnement fait par des millions d'individus neutres vos propos se feront plus mesurés.

    C'est un grand tribunal d'inquisition ici? Facile quand on reste anonyme?

  • tofoto20
    tofoto20     

    Arretons de jouer éternellement les "culs propres " . Quand le cyclisme Français avec Rousseau ou encore Longo et Clignet écrasait tout on trouvait ça normal. Quand ce sont les autres c'est louche et soupçons de triche.Reconnaissons leurs mérites . Les Britaniques ont super bien préparé leur jeux . Quant au fair play on a pas de leçon à leur donner . Remember la main d'Henry par exemple

  • eric -è_
    eric -è_     

    Soyons honnete les JO c'est à 90% du fric ( donc magouille ) et 10% du sport mais les medias dont RMC en vivent d'ou la complicité pour expliquer les performances .. n'oubliez pas lewis etait dopé et aujourd'hui on se pose la question etait il le plus grand ? burlesque non?

  • brizart
    brizart     

    S'il faut 12 mois pour fabriquer un champion, la valeur des médailles va vite dévaluer!

  • salim72000
    salim72000     

    à ceux qui s'éntonnent et qui sont septique au sujet de la victoire et de la réussite de taoufik makhloufi voici l'analyse et l'histoire d'une victoire construite et préparée depuis 1 an

    l'an dernier au championnat du monde de Daegu makhloufi est éliminé en demi finale du 1500 m, une course très lente ( le vainqueur finira en 3 min 46 ).
    le coureur algérien et son staff analysent la défaite , le finish lui a clairement fait défaut.taoufik comprend donc que dans les grandes compétitions les course sont assez lente et que le finish est primordiale.
    il se spécialise donc au 800 m et devient par la suite, vainqueur des jeux africain et champion d Afrique du 800 m en 1min 43,
    ses performances sur 1500 m s améliorent rapidement 3min39 au jeux africain 3 min34 au championnat d Algérie et 3min30 a Monaco.
    parmi les athlètes alignes sur le 1500 m a Londres il est le seul spécialiste du 800 m, c'est lui qui a le meilleur finish.ses adversaires ont clairement fait l erreur de ne pas lui avoir imposé un rythmes plus rapide.
    la victoire de makhloufi était donc très plausible
    il est donc dommage et regrettable de voir les spécialistes athlé de france tv s'étonnaient et s insurgeaient de la victoire de l algérien

  • alfred33
    alfred33     

    Je crois avoir rarement entendu des commentaires aussi proches de la parodie des Inconnus. C'était tellement énorme qu'il vaut mieux en rire.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire