En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Lance Armstrong
 

Les révélations en série sur un système élaboré de dopage au service de l'Américain nuisent énormément à son sport : Rabobank sponsor historique, a mis fin à un partenariat de près de 20 ans.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Max 85
    Max 85     

    Les sponsors s'en foutent du dopage ...ce qui compte pour eux c'est le fric et la notoriété.....Là c'est encore une bonne occasion pour rompre des contrats et se créer une fausse virginité

  • VeloceOrigine
    VeloceOrigine     

    Non tous les sportifs ne se dopent pas et c'est heureux. Certes les masses d'argent promises directement ou indirectement (notoriété) incitent au dévoiement.

    Pour autant cela ne signifie pas qu'il ne faille pas lutter contre. Tout d'abord, dans la lutte entre le glaive et le bouclier, en donnant aux labos de contrôle autant de moyens qu'aux labos de dopage.

    Ensuite en instituant des pénalités proportionnées aux détournement. Ainsi, les sponsors pourraient exiger le remboursement de leur apport en cas de non respect du règlement ou de l'éthique sportive. Les managers et sportifs exposés à une telle épée de Damoclès y réfléchiraient sans doute à deux fois avant de franchir la ligne de la légalité.

  • Max 85
    Max 85     

    Il nous a fait vibrer pendant des années,rapporter des millions à ses sponsors et maintenant il est bon à jeter aux chiens...Quelle ingratitude....Presque tous les sportifs se dopent ,c'est connu vu les performances qu'on leur demande....Même des salaries se dopent en France et ailleurs pour être performant dans leur entreprise

  • danton
    danton     

    C'est la prison qu'il mérite.

  • francky84
    francky84     

    comme disait coluche"le monde de la drogue était propre avant que le sport s'en mêle"

  • jacas
    jacas     

    Je ne regarde plus le tour de France à la télé ,les coureurs sont devenus depuis belle lurette ,des laboratoires pharmaceutiques roulants !!!

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Tricheur et pas puni ! Bravo

Votre réponse
Postez un commentaire