En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lance Armstrong : une carrière entre mensonges et provocations

Lance Armstrong contemplant ses sept maillots jaunes.
Lance Armstrong contemplant ses sept maillots jaunes. - © DR

Pour la première fois depuis le début des accusations de dopage, Lance Armstrong aurait avoué. Le coureur américain s'est confié dans une interview à la présentatrice américaine Oprah Winfrey.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
14 opinions
  • bijouxbandit,

    Lance Armstrong rit jaune aujourd’hui pressé par sa Fondation d’avouer. Il est certain et une décennie durant, ce diable de Lance, s’habillait en jaune! il va nous falloir changer une seule chose, la couleur du maillot du vainqueur du tour de France !

  • bijouxbandit,

    Après des années de dénégations, il a d'une certaine manière enfin dit « OUI « . Mais on ne sait rien du système dénoncé par le rapport de l'agence américaine (Usada) qui parlait d'un système accablant. Il faut qu'on en sache plus là-dessus, qu'on aille au bout des choses de telle manière que cela ne puisse plus se reproduire

  • bijouxbandit,

    Il n'est plus un modèle pour les sportifs, mais un exemple pour les toxicos !!!!

  • bijouxbandit,

    L' UCI cette même autorités sportives qui n'à rien fait pour vraiment le confondre, quand un laboratoire français avait sortie des résultats positifs à L' EPO en 2001 ou 2002 l'UCI avait dit que ces résultats n’étaient pas recevables car le laboratoire n’était pas reconnue par les autorités du cyclisme !! Tout les gens qui l'on couvert devraient plonger avec lui

  • bijouxbandit,

    Dissimulation et menaces +++++ l'USADA liste toutes les tentatives d'intimidation des témoins et les représailles engagées. Contre Filippo Simeoni, quand il lui dit : «Tu as fait une erreur de témoigner contre Ferrari... Je peux te détruire.» Contre Tyler Hamilton, quand il l'accoste dans un restaurant le 11 juin 2011, à Aspen (Colorado) : «Quand tu vas témoigner, je vais te déchirer. Je vais faire de ta vie un putain d'enfer...»Contre Levi Leipheimer, qui a témoigné devant le grand jury. Il dîne un soir à ses côtés et envoie en même temps un texto à son épouse «Cours, ne marche pas.» En 2011 quand Leipheimer évolue chez RadioSchack, Armstrong le menace plusieurs fois : «Je n'oublie jamais, un jour je serai remboursé.» Son contrat ne sera pas renouvelé en fin de saison par Bruyneel parce qu'il a témoigné. Contre Frankie et Betsy Andreu qu'il insulte publiquement et qu'il menace par mail. Contre le docteur Prentice Steffen, interrogé dans L'Equipe à propos des échantillons positifs à l'EPO sur le Tour 1999. Son équipe, TIAA-Cref, sera sommé de s'en séparer. Contre Jonathan Vaughters, dont les employeurs chez Slipstream ont reçu plusieurs coups de fil de L.A. demandant son départ. Contre Christophe Bassons en 1999 qui doute de ses performances, quand il le rabroue publiquement et qu'il déclare qu'il devrait quitter le peloton. Contre Floyd Landis, qu'il accuse d'être un menteur et qu'il vilipende dans la presse. Armstrong a détruit quiconque voulait réussri dans le cyclisme ..... maintenant c'est l'heure de payer ses fautes !

  • bijouxbandit,

    !!!! C'est un outrage au sport, au cyclisme et surtout aux supporters !!!!!!!!!!!!!Et ses primes gagnées sur la Grande Boucle, serai d'un montant de près de 2,9 millions d'euros REMBOURSE REMBOURSE et j’espère que ce n'est pas avec de l'argent public parce que notre Gégé national il va gueuler ! si c'est nos impôts qui ont payé ce clown !!!!!!!!!!!!!

  • Alain de Pessac,

    C’est pitoyable et pathétique. Lance Amstrong est la preuve vivante de la non efficacité des méthodes actuelles de lutte contre le dopage.
    Car il n’y a pas actuellement de volonté réelle de faire cesser cet état de fait et pourtant c’est possible. J’en démontre la possibilité dans un ebook pratiquement gratuit publié sur Amazon. Cet ebook « Comment en finir avec le dopage » est également gratuitement à la disposition de tous ceux qui m’en feront la demande par mail : alaindepessac suivit de @neuf.fr. Vous pouvez si vous le souhaitez le copier et le faire connaitre à tous ceux qui pourraient lutter vraiment contre le dopage.

  • Le maquis de Grandrupt,

    Et Richard dans tout ça! car bien que Français et mon préféré, il en gouté aussi " à l'insu de son plein gré"

  • bijouxbandit,

    Pour l'histoire officielle du cyclisme, Lance Armstrong, 41 ans, restera comme un tricheur, un menteur, un intimidateur, revenu faire la loi sportive dans le peloton à coups d'injections d' EPO, de transfusions sanguines et de pilules de testostérone. Quand un coureur perd la place qui lui a donné un prix, il doit rembourser." Palmarès du Tour de France : vingt ans de dopage et de soupçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1983 Laurent Fignon +++ 1984 Laurent Fignon Soupçons aux amphétamines à deux reprises --- 1987 Stephen Roche Soupçons +++ 1988 Pedro Delgado Soupçons est contrôlé positif au probénicide +++ 1991 1992 1993 1994 Miguel Indurain Soupçons +++1995 Miguel Indurain Soupçons à l'EPO +++ 1996 Bjarne Riiis Dopé à l'EPO Son nom est alors rayé du palmarès... avant d'être réintégré un an plus tard, avec une mention de ses aveux +++ 1997 Jan Ullrich Soupçons ACTUELLEMENT SUSPENDU +++ 1998 Marco Pantani Soupçons meurt en février 2004 d'une overdose de cocaïne +++ 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 Lance Armstrong Dopé à l'EPO +++ 2006 Floyd Landis Dopé contrôlé positif à la testostérone déchu et remplacé par Oscar Pereiro +++ 2007 2009 Alberto Contador Soupçons +++ 2010 Alberto Contador Dopé contrôle positif au clenbutérol déchu et remplacé par Andy Schleck +++

  • Bamboula,

    Sauf qu'ils sont shootés au pognon et au pouvoir et notre seule libération c'est le thanatopracteur vu que l'euthanasie même pour raison d'état reste interdite...

    David.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •