En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Greg Lemond
 

Rencontré en marge du GP de F1 des Etats-Unis, le triple vainqueur du Tour de France (1986, 89, 90), Greg LeMond, juge le cas Armstrong, et monte au créneau contre les instances du cyclisme, responsables selon lui des scandales qui ont agité le vélo ces dernières années.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • qqqqqqqq
    qqqqqqqq     

    qqqqqqqqqq

  • patmaster
    patmaster     

    Désolé mais à l'époque les commissaires ne lui ont pas refusé le départ de l'étape malgré les vérifications du matériel. Il n'y a pas eu un taulé populaire mais quelques français déçus de voir un américain gagner devant un français pour quelques secondes malgré la victoire qui lui semblait promise. De plus ça n'a rien avoir avec le dopage, Lemond lui était clean et honnête au moins !

  • ARTA PLAGE
    ARTA PLAGE     

    Mr LEMOND , vous avez gagné le tour 1989 en devançant L.FIGNON de 8 secondes, ceci en utilisant un cintre strictement INTERDIT à l'époque.
    Malgrès un taulé populaire et un recours de C.GUIMARD la victoire vous est curieusement restée (?)
    Alors Merci de garder le silence,vous n'êtes pas clair .

  • modesto
    modesto     

    Ce qui est inhumain c est de ne pas accepter la défaillance , sinon un corps entraîné est capable d efforts étonnants même à l eau , à pres de 65 ans je fais encore les mêmes dénivelés avec seulement 10% à 15 % de temps en plus qu a 20 ans...

  • forza74
    forza74     

    Deux montées de l'Alpe d'Huez dans la même journée sera toujours moins difficile que d'enchaîner 5 cols de 2ème et 1ère catégorie dans la même journée...

  • soloyan
    soloyan     

    dire "tous dopés" c'est stupide. Il y a toujours des exceptions. La probabilité à 100% n'existe pas. Dire "le tour c'est inhumain" c'est qu'on y connait rien en sport et en vélo en particulier. Avec l'entraînement adéquat, la majorité d'entre nous est capable de grandes performances. De plus en plus de cyclos amateurs s'y essaient et y arrivent. J'ai fait l'étape de l'Alpe d'Huez du tour 2011 (télégraphe, galibier et alpe d'huez) avec 10kg de trop et seulement 2000km d'entraînement.

  • pédale douce
    pédale douce     

    HELAS, LE DOPING CONTINUERA TANT QUE L'ON DEMANDERA AUX COUREURS DES PERFORMANCES QU'UN CHEVAL NE FERAIT PAS ... (Ex: TOUR 2013, MONTER DEUX FOIS ALPE D'HUEZ DANS LA MEME JOURNEE) TOUT CELA POUR LA TELE, LES SPONSORS ETC..) MAIS IL FAUT CONTROLER MIEUX TOUS LES SPORTS DE HAUT NIVEAU, ET CESSER DE SE FOCALISER UNIQUEMENT SUR LE VELO. IL Y AURA DE SACREES SURPRISES

Votre réponse
Postez un commentaire