En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Rolland et Thomas Voeckler
 

La Grande Boucle a été bouclée ce dimanche sur la victoire au sprint de Mark Cavendish, son 20e sur le Tour, et l’avènement attendu de l’Australien Cadel Evans. Pour le reste, que retiendra-t-on de cette 98e édition ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    tout coureur arrivé hors délai doit être éliminé qu'il soit seul ou dans un groupe de 20 ou plus. Cavendish hors délais deux jours de suite et vainqueur final du maillot vert, ca a choqué énormément

  • Mizio
    Mizio     

    Bonjour, Je ne vois plus l’intérêt de décerner un Maillot VERT sur le tour de France !!! Les coureurs visant le maillot VERT courent les 500 derniers mètres de l'étape (de plat si possible) et BASTA. Ils n'ont qu'à aller sur une piste (un vélodrome) et faire le KM ou les 500 m. En plus lorsqu'ils ont une étape de montagne il la monte comme des cyclotouristes. Il faut peut être laisser le maillot VERT mais lui donner un vrai sens, avec des coureurs capables de gagner des Sprints d'aller dans les échappées pour le Sprint intermédiaire et de monter un tant soit peu les cols. Il y a un barème concernant les délais (peut être à revoir) mais surtout supprimer cette règles des 20% de coureurs repêchés hors délai car on s'aperçoit qu'il y a des ententes, pour ne pas être mis hors course. Sinon, vous donner une mobylette aux sprinteurs et quand ils arrivent à 500 m de l'arrivée ils montent sur leur vélo 'supersonique) et font le sprint. En fait ce ne sont pas eux qui gagnent le sprint mais leur équipe. Quand on voit se qu'ont fait HTC au classement, on se demande s'il n'ont pas couru avec des tricycles ???.
    Ceci étant, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un si beau TOUR !!!

  • ThOMas81
    ThOMas81     

    Les règles de hors-délai sont diffèrentes si il y a plus de 20 coureurs ensemble...
    Si ils sont plus de 20, c'est un jury qui décide de les exclure ou pas.
    Si ils sont moins de 20 c'est l'exclusion direct pour hors délai.
    Cette règle a toujours existé

  • MAXENS
    MAXENS     

    Je ne suis pas le plsu grand fan de vélo qui soit, mais pour la première fois depuis lontemps, j'ai vibrer lors de l'étape du galibier, et de celle de l'alpa d'huez. Par contre ce qui me gène, c'est que je ne vois pas l'intérêt de metter des régles à ce tour si c'est pour les transgresser selon les personnes concernées. Je pense à tous les coureurs arrivés hors délai, et repechés lors de ces deux étapes/ Parce qu'ils étaient nombreux et que le maillot vert était dans le lot. Et pour moi Cavendish ne mérite pas son maillot, repeché deux fois, il n'aurait jamais du finir le tour. Quant on met des régles on les appliques, ou on n'en met pas

Votre réponse
Postez un commentaire