En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jeannie Longo
 

Invitée de l’Intégrale Tour de France ce vendredi sur RMC, Jeannie Longo a livré sa vérité sur son échec dans la course aux Jeux Olympiques. La Française de 53 ans s’estime victime d’une persécution ces derniers mois.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • rognons13
    rognons13     

    Ton argumentaire est recevable mais omet plusieurs choses: Jeanie Longo n'a jamais été contrôlée positive! Ensuite son mari était également l’entraineur d'une de ses concurrentes qui elle non plus n'a pas été directement mise en cause. Pour finir j'ajouterais qu’après avoir vu son conjoint écarté s'être procuré des substances dopantes, il faudrait être sacrément secouée pour espérer gruger et espérer passer entre les mailles du filet!

  • boxer
    boxer     

    bravo pour votre carrière Madame Longo elle n"est surement pas prête d'être égalée mais il n'en reste pas moins qu'il y a un temps pour tout, l'heure est venue de raccrocher le vélo de course et de faire du cyclotourisme en prenant cette fois le temps d'humer les senteurs de la nature . Vous ne voulez quand même finir les courses en chaise roulante.

  • DB69
    DB69     

    quel acharnement? Les criteres de selection étaient les memes pour toutes : dans les 12 sur une coupe du monde, ou dans les 6 d'une course internationnale par exemple. rien d'extraordinaire pour des athletes qui prétendent faire une médaille aux jeux.

    La position de la selle? le reglement UCI est le meme pour toutes ; celle qui a gagné le clm a aussi été contrainte de modifier sa position avant le départ.

    L'achat d'epo, ce n'est qd meme pas la faute des autres ! Elle élude tjs la question de la consomation ; car bizarrement, avant l'achat d'epo, elle ne dominait plus le clm (1titre de championne de france de clm en 4 ans) ; puis une fois l'epo acheté, elle a gagné 4 titres de championne de france de clm sur 4 possible en releguant toujours ses adversaires a distance. Puis apres la découverte de cet achat, curieusement elle refait 5eme derriere des filles a qui elle collait 1 minuites a chaque clm les 4 ans auparavent !

    étrange non?

    Les 3 controles inopiné? entre l'achat d'epo et le fait qu'elle a tout fait pour ne pas etre localisable avant les france, il y avait de quoi vouloir la controler ! (finallement elle a été localisable a partir du 6 juin). Pour ne pas avoir a replir de fiche de localisation auprès de l'AFLP elle a meme été jusqu'a mentir en disant qu'elle était déja controlé par l'UCI et qu'elle se localisait aupres de l'UCI (car on ne peut pas etre sur les liste de l'UCI et de l'AFLD). Elle a voulu jouer et mentir pour ne pas se localiser (Alors que TOUS les autres athletes en lice pour les JO l'étaient), ca me parait logique qu'en retour elle se fasse controler

  • 27. jnl PSG
    27. jnl PSG     

    Cà devient de l'acharnement ! elle dérange ! beaucoup veulent la voire en retraite.

Votre réponse
Postez un commentaire