En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jeannie Longo
 

Prise dans la tourmente des révélations sur ses contrôles antidopage manqués et sur de présumés liens entre son mari et entraîneur avec un trafiquant américain de produits dopants, la Française a finalement décidé de ne pas se rendre aux championnats du monde de cyclisme sur route, qui débutent ce week-end à Copenhague.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • MARIE ELOISE
    MARIE ELOISE     

    Je saluerai simplement une grande championne qui gêne les jeunes "à cause d'elle on ne peut pas gagner". Cette remarque reflète plus la jalousie que la "loi du sport".
    Allez bonne journée je vais regarder le rugby qui, pour un temps... combien de temps encore...avant que l'argent ne vienne le corrompre... nous fait rêver avec des valeurs essentielles qui font tant défaut ! Respect à vous super mami quelle que soit votre couleur politique.

  • harley88353
    harley88353     

    et oui mami pulverise les petites jeunette alors ca eguisse les jalousie alors on trouve tous les moyens pour quelle arrete (de bonne guerre )lol

  • Super Mami
    Super Mami     

    Alors moi je suis une Super Mami de 52 ans et je cours le 100 mètres en 10"02,et d'ici 2 ans je compte bien battre le record du monde...Usain je vais te déposer...
    Tiens le coup J.Longo, le pti est là...
    Personne arrive a la cheville de J.Longo, des critiques d'ignards, réfléchissez avant de poster... L’ignorance, elle mange bio, c'est tout, c'est son truc pour être performante, dopage!! Mdr, regardez quelques photos de J.Longo, elle est pas ridée, elle est juste affutée...

  • furax....
    furax....     

    On ne peut qu'avoir des doutes ...52" balais",depuis 10 ans elle court trés peu entre
    les grandes épreuves...(comme L.A....qu'elle a toujours ménagé dans ses interwieuws...),elle et son mari ne vivent que de cela (velo)depuis 30 ans ;il y a donc une obligation de résultat pour avoir des retours financiers etc etc

  • Xavier76
    Xavier76     

    Et autre élément que j'ai oublié et qui n'est pas anodin : J.Longo a reconnu à plusieurs reprises prendre de la créatine. Ok la créatine n'est pas un produit interdit, mais on est à la limite. Zidane ne s'en vante pas mais tout le monde sait qu'à la Juve c'était créatine pour tout le monde. Eh oui les héros sont des humains et ont leurs limites.

  • Xavier76
    Xavier76     

    J.Longo a déjà été contrôlée positive, à l'éphédrine en 1987. Alors certes à l'époque il n'y avait pas de seuil minimal autorisé (comme le clenbuterol), ce qui a laissé penser que n'importe quelle médication contenant de l'éphédrine pouvait donner un contrôle positif. Il n'empêche que le contrôle est là. S'agissant du repenti J.Papp, s'il balance aujourd'hui, c'est parce qu'il a fait une déposition sous serment devant la justice américaine, et que s'il ment et qu'il se parjure, il risque la prison ni plus ni moins (voir affaire Marion Jones). Il n'a donc pas intérêt à cacher des clients qu'il a eus en tant que revendeur de produits dopants, au contraire. Maintenant ça ne veut pas dire pour autant que J.Longo est coupable, mais avec le problème des 3 non-présentations qu'elle vient d'avoir, ça commence à créer un faisceau de présomption assez lourd. Et crier à l'acharnement dans ce contexte est curieux. Contador s'est fait démonter (à juste titre) pour moins que ça. Et aujourd'hui on voit sur les forums pas mal de Français adopter exactement la même attitude qui était reprochée aux supporters espagnols soutenant à tout prix Contador. Si J.longo a fauté, elle devra payer et rendre ses titres, et peu importe qu'elle soit Française. Pas question de s'acharner, mais pas question de l'épargner non plus.

  • Xavier76
    Xavier76     

    Erreur. J.Longo a été contrôlée positive à l'éphédrine en 1987. Alors certes à l'époque il n'y avait pas de seuil minimal autorisé (comme le clenbuterol), ce qui a laissé penser que n'importe quelle médication contenant de l'éphédrine pouvait donner un contrôle positif. Il n'empêche que le contrôle est là. S'agissant du repenti J.Papp, s'il balance aujourd'hui, c'est parce qu'il a fait une déposition sous serment devant la justice américaine, et que s'il ment et qu'il se parjure, il risque la prison ni plus ni moins (voir affaire Marion Jones). Il n'a donc pas intérêt à cacher des clients qu'il a eus en tant que revendeur de produits dopants, au contraire. Maintenant ça ne veut pas dire pour autant que J.Longo est coupable, mais avec le problème des 3 non-présentations qu'elle vient d'avoir, ça commence à créer un faisceau de présomption assez lourd. Et crier à l'acharnement dans ce contexte est curieux. Contador s'est fait démonter (à juste titre) pour moins que ça. Et aujourd'hui on voit sur les forums pas mal de Français adopter exactement la même attitude qui était reprochée aux supporters espagnols soutenant à tout prix Contador. Si J.longo a fauté, elle devra payer et rendre ses titres, et peu importe qu'elle soit Française. Pas question de s'acharner, mais pas question de l'épargner non plus.

  • yoAS
    yoAS     

    qu'elle prouve le contraire alors !

  • intrensigent
    intrensigent     

    VOUS ETES LA A REAGIR EN LA DESCENDANT CORRECTEMENT?, VOUS NE LUI ARRIVER MEME PAS A LA CHEVILLE? IGNARD QUE VOUS ETES,SA ME DEGOUTE VOS REACTION DE DOPPPE, JE SUIS SUR QUE CES UNE CONNERIE DE SON MEC, EST QUELLE N'EST ETAIT AU COURANT? SUPPORTER LA AU LIEUX D'ETRE DES PLOWSSSSS....

  • Mistralpolo
    Mistralpolo     

    De nos jour ce qui est terrible, c'est que l'on croit plus facilement un repenti du dopage, qu'une championne a qui n'a jamais été contrôlée positive. Et tous cela sans preuve formelle. Si toutefois elle a mentie depuis si longtemps sans ce faire attrapé alors je me pose beaucoup de question sur la fiabilité et des contrôles anti dopage et donc sur le nombre de coureur propre.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire