En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lance Armstrong
 

L'Union Cycliste Internationale a pris ses responsabilités et a suivi la décision de l'USADA en destituant Lance Armstrong de ses 7 victoires sur le Tour de France (1999 à 2005). Selon son président, Pat Mc Quaid, l'Américain « n'a plus aucune place dans le cyclisme ».

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lolo358
    lolo358     

    Armstrong dopé et protégé, maintenant tout le monde le sait, mais le monde du cyclisme (coureurs, directeurs sportifs, directeurs de courses, journalistes...) le savaient depuis tres longtemps, mais on ne tue pas la poule aux oeufs d'or comme ca. En plus de la mentalité "pas vu pas pris", (n'est-ce pas messieurs Bourguignon, Leblanc ou Guimard), les interets economiques sont trop importants. On est dans une relation quasi incestueuse entre les différents mondes (ca me rappelle un peu les connivences journalistes/politiques qui empechent toute impartialité).
    Mr Guimard a obligé des centaines d'amateurs a passer au dopage qd ils devenaient pro, mais c'etait bien sur avant l'EPO, donc ca ne compte pas bien sur... mais la mentalité est la : on gagne a tout prix. Si l'EPO avait existé au temps des Hinault, Merckx, Madiot, Bernaudeau, etc... vous croyez qu'ils auraient regardé les autres en prendre....
    Les "anciens" font profil bas en ce moment, il ne faudrait qd meme pas qu'on remonte trop loin en arriere...Mais ce sont ces anciens qui dirigent le vélo en ce moment. Comment un Jalabert, passé du maillot vert au maillot a pois, qui a pris plusieurs pointures de chaussures (sic) en qques années, qui ne venaitplus courir en France au temps de la Once de peur d'etre controlé, qui maintient qu'Armstrong etait un grand champion (il prepare peut etre le terrain pour lui) peut etre sélectionneur de l'equipe de France.... ca veut tout dire du monde du cyclisme actuel!!! Comment passer sous silence et s'émerveiller des performances d'un Voeckler qui bat les records d'Armstrong en montagne...Ouvrez les yeux!!!!

  • cbrf
    cbrf     

    tros facile pour l uci,commen peut on se doper pandent des années sans etre inquiété? uci a été complices avec amstrong,et mintenan sa donne des leçons,quelle bande d hypocrite.

  • camp
    camp     

    c est peu etre aussi l UCI qu il faudrait rayer des tablettes,et les autres sports?le docteur italien proche de la Juve,l espagnol proche du Real?

  • vindicateur
    vindicateur     

    bref encore une preuve que les sportifs américains doivent être encore plus surveillés sur le plan du dopage !!!

  • le roi de la pedale
    le roi de la pedale     

    une bonne chose de faite??
    a qui le tour maintenant

  • Ploufcourrepédale
    Ploufcourrepédale     

    Enfin, cet usurpateur est destitué.
    Je me souviens de ses paroles: "Les français ne savent pas s'entraîner, ils ne gagneront pas le Tour de France avant des années". Un camouflet! Dommage pour le sport et son "entreprise".

  • yvousse
    yvousse     

    il faut pas attaqué uniquement le cyclisme, maintenant ilfaut s'occupé de tout les sports parexemple a commencé par le foot, tennis etc...

  • Louis C.
    Louis C.     

    Pour bien comprendre, j'ai trouvé ça qui résume bien. Ca vaut ce que ça vaut...
    http://wp.me/p2JfzZ-ib

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    J'adore cette série "les dopés du cyclisme" ... vivement la suite ... dans le prochain épisode. :) ...Le loto ...heu non le tour de france a qui le tour.

  • Mirage2000
    Mirage2000     

    A qui le tour maintenant ???

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire