En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christophe Moreau a été champion de France l'an passé. Cette année, il n'a toujours pas gagné la moindre course.
 

Premier français lors de l’étape de Super-Besse Christophe Moreau a abandonné hier, après le ravitaillement, tiraillé par des douleurs au dos.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • francler
    francler     

    il est beau ton Ricco.... tu rigoles plus maintenant ???? hi hi hi ....

  • le foot aussi
    le foot aussi     

    Tout à fait d´accord avec pipelette. Allez, en parallèle avec l´operation PUERTO, qui va oser suivre la piste de cette clinique de Lausanne où se rendait Zidane? (et peut être bien que d´autres aussi).
    Allez allez, cela me tarde d´en savoir plus...

  • matteo.10
    matteo.10     

    Heureusement que c'est un grimpeur ! Hi hi hi !
    Aller Ricco

  • pipelette
    pipelette     

    Trop, c'est trop ! Messieurs les journalistes.



    Encore et toujours le vélo. Déjà avant le Tour de France, vous espériez que l’image du cyclisme ne soit pas noircie par le dopage. Vous commencez déjà à l’assombrir avant le prologue. Tenez donc le même discours pour l’ensemble des sports ! Pourquoi parler toujours du cyclisme, c’est un sport populaire, c’est ce qui vous dérange, contrairement aux autres sports ? Le football, le rugby, le tennis et autres sports de haut niveau sont des sports d’argent. Ah oui, excusez-moi, ces derniers brassent trop d’argent, de sponsors, de politicien....Ils ont un enjeu important.

    Il est certain que pour assister à une étape du Tour de France, il ne faut pas payer sa place, il faut juste arriver avant la caravane pour voir souffrir les hommes sur leur bicyclette et prendre du plaisir.



    Pourquoi ne pas nous donner les résultats des contrôles anti-dopage (s’il y a) pendant la coupe du monde de football, l’euro, le tennis à WIMBLEDON, Rolland Garros, Jeux olympiques…. Nous n’avons rien contre ces sports, ils nous offrent de bons moments de télévision. Mais pourquoi y a-t-il « deux poids et deux mesures » dans le sport ?



    A la différence des autres sports, le cyclisme essaie d’être transparent. La preuve, pour cette année un contrôle positif, le sportif est exclu du tour de France.



    Voici un exemple d’hypocrisie du dopage : « Sur la chaîne suisse de tsr , mardi soir dernier, est passée une émission. Par surprise, un invité spécialiste en médecine sportive intervient en affirmant que ici tout le monde sait que le joueur Zinédine Zidane se rendait régulièrement dans une clinique de Lausanne pour y pratiquer des transfusions sanguines. Et pourtant l’invité accusait la presse, d’y avoir consacré qu’un tout petit espace sur le journal « Le Monde ». Le seul a vouloir s’interroger sur ce thème. Mais aucune réaction dans le Pays y fait suite.

    Après avoir longtemps fait l’autruche, le football traîne toujours des crampons pour engager une réelle lutte contre le dopage. Face à ce fléau, le silence apparaît comme un réel sport d’équipe… Pourtant, l’augmentation des cadences de matchs, la pression financière et médiatique sont autant d’éléments qui peuvent favoriser la triche.

    Un ancien footballeur professionnel dit avoir subi pendant pas mal d’années des piqûres avant les matchs… Aujourd’hui, il a quelques problèmes de santé…"… Ce type de témoignages atterrit parfois au standard d’Ecoute Dopage. Seul l’anonymat permet de briser parfois le silence qui entoure le dopage dans le foot. Autant chercher une aiguille dans un vestiaire.Et aujourd’hui on fête les 10 ans de la coupe du monde.
    Nous pourrions trouver de nombreux exemples de dopage dans différents sports (athlétisme, althérophilie, sport automobile et nautique, tennis, natation, jeux olympiques, même la pétanque....)Un monde secret pourquoi les hommes oranges uniquement au tour de France.

    Il est vrai que les footballeurs français nous ont fait rêver, et bien d’autres sportifs. Mais faisons et autorisons la parution des résultats des contrôles "anti-dopage" dans tous les sports, mettons tout le monde sur un même pied d’égalité.



    Chaque sportif sain nous fait vibrer dans sa discipline. Qu’y a-t-il de plus beau que les victoires mérités par des heures d’entrainement et de sacrifice pour son sport.

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    Il préféré abandonné que de se retrouver au trente sixémes dessous comme cela il ne sera pas dit qu il n est pas un champion.c est de bonne guerre mais les français cette année ne sont décidement pas a la noce que leurs arrivent ils c est vraiment la déroute qui continue combien de français vont arriver a PARIS une petite poignée a mon avis.

Votre réponse
Postez un commentaire