En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
le vainqueur des 6e et 9e étapes du Tour 2008, aurait été contrôlé positif à l'EPO
 

Coup de théâtre sur le Tour de France. Le coureur italien Ricardo Ricco (Saunier Duval) a été contrôlé positif à l'EPO lors du Tour de France 2008.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • belgarion
    belgarion     

    Dehors les tricheurs

  • belgarion
    belgarion     

    Des fait vite je suis interressé... si t'en as!

  • belgarion
    belgarion     

    On a pas à généraliser un poison. La question ense pose même pas.

  • belgarion
    belgarion     

    Lance Armstrong a été contrôlé positif aux corticoïdes sur le Tour de France 1999, mais la présentation a posteriori d'un certificat médical lui permet d'échapper aux sanctions. Selon son entourage, il s'agissait d'une pommade dermatologique autorisée sur prescription médicale. Néanmoins, le seul fait de présenter ce certificat après et non avant le contrôle aurait dû suffire, en application stricte du règlement (Règlement UCI Titre XIV Chapitre 4 Article 43), à le faire sanctionner.

    Une enquête préliminaire sur l'entourage d'Armstrong pour suspicion de dopage a été ouverte en janvier 2005 par le procureur de la République d'Annecy, enquête qui a été classée par la suite, les faits étant prescrits.

    À propos de Christophe Bassons qui dénonçait l'ampleur du dopage, il déclare : « Ses accusations ne sont pas bonnes pour le cyclisme, pour son équipe, pour moi ni personne. S'il pense que le cyclisme fonctionne comme cela, il se trompe et c'est mieux qu'il reste chez lui. » (L'Équipe du 17 juillet 1999)

    Malgré tout, un rebondissement survient le 23 août 2005, lorsque le journal sportif français L'Équipe publie une enquête dans laquelle il annonce que six échantillons d'urine de Lance Armstrong datant du Tour de France cycliste 1999 contenaient de l'EPO. Pour établir le lien entre les traces d'EPO et Armstrong, le journal a comparé les numéros des échantillons urinaires analysés par le laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry avec ceux inscrits sur les procès-verbaux de contrôle du coureur qui lui ont été fournis par l'UCI[4].

    Malgré ces faits que de nombreux observateurs considèrent comme des preuves, Lance Armstrong a cependant continué à nier avoir jamais consommé des produits interdits, refusant d'admettre la validité des résultats du laboratoire, se fondant tantôt sur l'absence de contre-expertise possible (seuls les échantillons B subsistant), tantôt sur la manipulation possible des échantillons ou des résultats dans un pays où il s'estime considéré comme l'ennemi public numéro un, tantôt enfin sur l'incertitude quant à la fiabilité du test pratiqué par le laboratoire de Châtenay-Malabry.

    En octobre 2006, LA Officiel, publié par Pierre Ballester et David Walsh avancent que les explications données pour expliquer la métamorphose de l'américain après son cancer ne tiennent pas. Par exemple, après son cancer, il n'a, au mieux, perdu qu'un ou deux kilos.

    Source Wikipédia

  • mlm 98
    mlm 98     

    Le cobra était un tricheur,qui l'aurait parié? et il doit aussi se dopé du cerveau car il lit dans l'avenir pour la victoir d'étape de Piepolli

  • tact
    tact     

    Le coureur américain est peu populaire en France mais il n'a jamais été prouvé qu'il se soit dopé. C'est pour moi l'un des plus grands sportifs qui est existé.
    Si il avait été francais il n'aurai connu aucune accusation...
    La performance rend jaloux alors qu'elle mérite le respect.

  • belgarion
    belgarion     

    Il y a eu des preuves, mais Amstrong a refusé de revenir s'expliquer, la justice américaine le protégeant.

  • eros 34
    eros 34     

    quand on voit que Virenque est poussé par les médias que voulez-vous qu'il arrive à Ricco. Il faut supprimer ces personnes indésirables du sport et des commentaires. Leur donner de l importance c'est cautionner le dopage.

  • DED
    DED     

    moreau s'il a abandonné a senti le vent lui arriver dessus arreter de dire que les français parce que ils sont propres ils n'arrivent pas a gagner pour ça n'a rien a voir il n'y a plus de champion français il y a de bons coureurs c'est tout

  • zzzz
    zzzz     

    Vraiment n'importe quoi ta remarque,et pleine de préjuggé...

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire