En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Riccardo Ricco, ici lors de sa victoire en début de saison sur la Coppa Sabatini
 

Après avoir avoué qu’il s’était auto-transfusé, l’Italien risque à 27 ans la suspension à vie et même la prison. Portrait d’un accro au dopage.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • JPPCYCLO
    JPPCYCLO     

    C'est toujours facile de juger quand on n'a pas fait de sport à haut niveau (quel qu'il soit) qui a évolué énormément du fait de la médiatisation TV, pub...il est deamndé de plus en plus d'efforts et de performances pour le plaisir du téléspectateur qui regarde en buvant sa bière. Faites du vélo,même à un petit niveau et vous comprendrez mieux. Ce n'est pas pour celà que je suis pour le dopage, mais ont-ils le choix?
    Un peu d'indulgence pour notre plaisir.

  • patrick37
    patrick37     

    Un peu fort de café, la réaction de Mauro Gianetti.Le perfluocarbone a dû lui détruire le cerveau.Pour Ricco,interdit à vie et basta.

  • Tractopelle
    Tractopelle     

    Le dopage est un sujet qui demeure tabou dans le football. Et pourtant... Le club de l'Atletico Roma a réalisé des contrôles antidopages auprès de ses équipes de jeunes et les résultats sont alarmants selon Il Corriere dello Sport et repéré par coupfranc.fr. En effet, trois joueurs de 16 ans seraient sous l'influence de stupéfiants.

  • Bartko
    Bartko     

    Les cas de dopage sont aussi remarquable dans TOUS les sports si l'on veut bien en parler : Affaire de la Juventus, Affaire Puerto pour le Real de Madrid, Zidane et les transfusions, Affaire Balco etc... etc .. etc ... Donc avanrt de se défouler sur le cyclisme, le bon début serait de s'intéresser un peu plus à la réalité du sport en général. On en reparle après

  • racer
    racer     

    Si j'en avais le pouvoir je le ferais rayer definitevement de la planete sport...et toi t'aime quoi comme sport si t 'aime le sport? si il est malheureux de voir autant de dopage, ce sport et le plus beau, le plus dur le plus heroique avec la boxe...meme dope je respect c type qui grimpe l'alpe d'huez et le tourmalet. taper dans une balle ou un ballon c gentil a cote. fait du velo tu comprendra quand t'aura bien souffert que meme un type comme ricco a plus de courage que n 'importe quelle footballeur.

  • elmuneco
    elmuneco     

    le cyclisme deja que c'est un sport tout pourri, si en plus ils se droguent! sans deconner c'est une discipline de toxico ou quoi?
    Si j'en avais le pouvoir je le ferais rayer definitevement de la planete sport.
    Des toxicos applaudis par des alcooliques...rien que ça...
    Et en plus ils osent nier a chaque fois, prenez armstrong , comment ose t-il nous prendre pour des cons comme ça.
    Ce sport est un truc inhumain et ils pensent tous qu'on va croire un instant qu'ils courent sans rien prendre? 7
    degagez tous et supprimez moi cette discipline completement faussée!!!

Votre réponse
Postez un commentaire