En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tour de France 2013 : Une 100e édition chargée d’histoire(s)
 

Pour la première fois depuis 2003, le Tour de France offrira un tracé 100% français. Voici en détail les 21 étapes de la 100e édition qui fera la part belle aux symboles et qui fourmillera d’innovations jamais vues jusqu’à présent.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • cadelalberto1645
    cadelalberto1645     

    100% Tour, Sport and vous fait découvrir les coulisses de la 100ème édition du Tour de France ! http://sport-and-blog.blogspot.fr/2012/10/actualite_24.html#more
    Hâte que cela commence

  • lafède
    lafède     

    Le titre de l'article c'est de l'humour?une édition chargée..d'epo?transfusions? ETC

  • girondinman86
    girondinman86     

    Une solution faire avec le dopage : maintenant qu'il est démocratisé que tout le monde y a accès. Arreter le double discours, on sait qu'ils sont dopés, mais je regarderais quand même.
    Le problème est que les oraganisateurs et les journalistes nous vendent du rêve et mentent.
    Comment faire un grand tour sans aide médicale? Pourquoi ne pas emmettre de doute quand c'est un français : Voeckler ne pouvait pas marcher, était en pleure à la fin des étapes et par l'opération du St esprit gagne. Sans prodit médical?
    Le problème est dans tous les sports :
    Foot : 60 matchs par saison d'aout à juin,
    Affaire puerto où le barça et le réal sont liés, La juve avec Ferrari ( Zidane a nié s'être dopé à la juve alors que c'est avéré mais il est lié aussi à L'affaire Peurto)
    Rugby : utilisation de la créatine interdite en France
    Bolt : entraineur lié à l'affaire Balco, tout ses camarades d'entrainements pris à un produit, affaire caché par la fédé jamaïquaine.
    Je demande juste que l'hypocrisie s'arrete, que l'on admette qu'avec les sponsors, les tv (qui se plaignent quand les coureurs arrivent en retard sur l'horaire prévu), les organisateurs, le dopage existe et exisera.

  • Papy 69960
    Papy 69960     

    Seringue you very much !!

  • WSE
    WSE     

    EXCELLENT !!!!!!!

  • chris51
    chris51     

    Ce ne sont pas les tracés qui sont contraignants mais les sponsors,Ils faut que les coureurs se montrent,qu'ils fassent voir le maillot,Si les gars ne se montrent pas la saison suivante,plus d'équipe plus de boulot,le voilà le probléme.le dopage n'a rien à voir avec les exigences du tracé.Quatre ou cinq cols dans une étape escaladé a 12 ou 15 de moyenne feront moins de mal à l'organisme q'une étape de plaine de 200 bornes à 45 ou 46 de moyenne.

  • bobcats 68
    bobcats 68     

    Tu penses qu'en 1910 avec le premier passage des Pyrénées, des étapes de 400 bornes et des vélos de 20 kilos en bois, le tracé était moins contraignant? Ou qu'un 100m en athlétisme et un 50m en natation sont d'une contrainte maximale? Pourtant dans un cas le dopage n'existait pas, dans l'autre il est présent de façon importante (Cielo, Gatlin sur le podium des JO cette année).
    Bref, ce n'est pas la difficulté qui entraine le dopage, il faut juste se mettre cela en tête.
    Et puis, de toute manière 2 fois l'Alpe d'Huez dans la journée est moins dur qu'un enchainement Galibier- Alpe d'Huez par exemple (pour avoir fait les 2). Les difficultés de ce Tour ne sont pas aberrantes en tout cas. Ce n'est en tout cas certainement pas un facteur du dopage, qui répond à des enjeux financiers, médiatiques, d'ambitions personnelles, etc ...

  • Papy 69960
    Papy 69960     

    va-t-on mettre des salles de shoot ?

  • chris51
    chris51     

    Fini le tour de France,fini les JO, fini la coupe du monde de foot et de rugby fini le tennis,fini la natation,culturisme et haltérophilie,fini l'atlhétisme?On fait quoi alors? Le 10 métres en natation,en athlétisme le 20 métres à la place du 100 métres en Haltérophilie le 5 kilogs épaulé jeté, 1demi round en boxe,je ne sais pas on fait quoi?

  • Loubau
    Loubau     

    Deux fois l'Alpe d'Huez dans la journée, et tout cela à la fin du Tour, les pharmaciens peuvent se frotter les mains, on risque d'avoir encore besoin d'eux cette année. Comment être crédible face au dopage en proposant un tracé si contraignant?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire