En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Andy Schleck
 

Si le Français Sandy Casar a remporté la neuvième étape à Saint-Jean-de-Maurienne, Andy Schleck, nouveau maillot jaune et Alberto Contador, son dauphin, ont écrasé le Tour. Cadel Evans, Carlos Sastre et Ivan Basso ont sans doute perdu toute chance de remporter la Grande Boucle.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Plouc
    Plouc     

    Peut on s'y fier , quand je vois que notre petit français était à la rue il y a deux jours seulement je me pose la question évidente " mais qu'est ce que tu bois dydy dis donc " ?!?...
    Heureusement il y a le paysage 50% du tour , dommage je ne ressent plus rien et pourtant je sais que c'est un sports très très dur , c'est peut e^tre pour ça que je regarde encore ,mais tout de même d'un seul oeil , le son coupé parceque les journalistes"sportifs"e ne les supporte plus !

  • FM7
    FM7     

    ...amstrong...L'INVISIBLE.PLACE AUX GRANDS.

  • jovet74
    jovet74     

    j'ai entendu à la tele que l'equipe saxobank(schlek)etait soupçonné de manieres frauduleuses pour ne pas employer le mot dopage: hier, personnellement j'en ai eu confirmation avec jens vogts: à l'age qu'il a, n'etant absolument oas un grimpeur c'est le seul de cette equipe qui a aidé schlek dans le col de la madeleine, etrange,non? et j'ai toujours entendu dire que sans une tres forte equipe on ne pouvait pas gagner le tour, alors?

  • Alex37000
    Alex37000     

    Bonsoir,
    comme cela a été résumé, on a pu observer deux grandes victoires aujourd'hui: celle de Casar pour l'étape et du duo Schleck-Contador pour le général. Je me pose tout de même quelques questions,et je vous fait part de mon agacement sur certains sujets. Pourquoi les coureurs français se focalisent seulement sur la victoire d'étape et non le général? Ils n'en ont surement pas les moyens, oui d'accord... mais alors il faut se poser les bonnes questions que ce soit à la fédération ou dans les clubs de cyclisme au sujet de la formation. La victoire de Casar marque pour moi la faillite d'un système de formation dans le cyclisme en France.
    Comme je l'ai dit, Schleck et Contador sont les grands gagnants de cette seconde et grande étape alpestre. Pourquoi y a t-il un tel écart de niveau entre ce duo et des coureurs comme Basso, Kreuziger, Menchov ou encore Leipheimer pourtant réputés pour les talents de grimpeur?
    Ces deux questionnements sont pour moi primordiaux.
    Plus sportivement, on peut d'ores et déjà dire que Contador et Schleck occuperont les deux premières places sur le podium à Paris et ce n'est pas une surprise. Mais le tour reste excitant heureusement grâce à ses deux hommes, ces deux grands et futurs champions. On peut maintenant s'interroger sur leurs attitudes respectives qu'ils vont adopter. Schleck affirme etre "dans la forme de sa vie" mais je ne crois pas à son pouvoir de distancer Contador à nouveau même si je l'espère au plus profond de moi. Il a lui-même dit qu'il s'était "mis dans le rouge" à la fin de l'étape. Ceci résutlant d'efforts considérables pour espérer être en haut du classement général dans deux semaines. Au contraire de nos chers français.

  • Baker d'Isy
    Baker d'Isy     

    Z'avez pas de photo de Sandy Casar pour passer une photo de Andy Schleck quand Casar gagne ?

Votre réponse
Postez un commentaire