En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un chauffeur bien discret…
 

Exclu par la direction du Tour, le conducteur de la voiture ayant entraîné la chute de Johnny Hoogerland et Juan Antonio Flecha a vu sa vie basculer en quelques secondes. Eclairage sur le principal acteur de l’incident le plus retentissant de ce début de Tour 2011.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tassin33
    tassin33     

    ce qui est le pire dans tout ca, ce n'est pas son erreur de pilotage, c'est qu'il ne s"est pas arrete pour aller voire les 2 courreurs tombes!! ca ne s'appelle pas un delis de fuite ca!!!!???

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    plusieurs réponses. 1)Le code de la route ne s'applique pas sticto sensu. Vous remarquerez qu'avant le passage du tour, un véhicule passe avec un gyrophare rouge. Ce signal neutralise la circulation (défilé du 14 juillet, TDF, etc pendant un laps de temps l'espace tour est régi selon un règlement particulier, c'est pour cela qu'à l'intérieur du convoi caravane plus coureur, il y a un commissaire de police itinérant qui a compétence à l'intérieur de cet espace. Ceci est valable jusqu'au passage d'un véhicule de police ou de gendarmerie qui signale la fin de l'espace particulier.Le code de la route ne s'applique donc pas dans le cas présent.2)La loi dit : "sachant qu'il était impliqué dans un accidant,un conducteur poursuit volontairement sa route en vue d'échapper à ses responsabilités". Il ne s'est pas échappé pour échappé à ses responsabilités puisque tout le personnel de course sait qui il est. Il continue pour ne pas provoquer un deuxième accident.Il n'y a pas délit de fuite.3 dommages et intérêts oui,bien sur

  • poulayz
    poulayz     

    t'es sérieux là ?

  • vedy
    vedy     

    Le code de la route doit s'appliquer aux chauffeurs du tour qui doivent être pénalisés si besoin. Il faut éliminer définitivement les fautifs du tour et les passagers concilliants.
    Jean

  • M F
    M F     

    Le code de la route s'applique-t-il pour les automobilistes du tour ?Peut on considérer cela comme un délit de fuite puisqu'il ne s'est pas arrêter?Les coureurs ou équipes peuvent elles demander des dommages et intérêts en justice ?Qui étaient dans la voiture etait ce de ces nombreux "VIP" ?

Votre réponse
Postez un commentaire