En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2010
 

Porté par le magnifique duel que se sont livrés Schleck et Contador, on n’avait pas connu un Tour aussi passionnant depuis bien longtemps.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lance A
    lance A     

    Merci pour cette photo de Contador de 2009 et non pas de cette annee. Sur sa casquette est ecrit LIVESTRONG.
    Livestrong n est plus sponsor d astana...

    RMC n a pas de photo recente?

  • Clement94
    Clement94     

    et aussi, bonjour à gert : je vais vous faire une "révélation", j'ai pris Clément comme pseudo, alors que je suis une dame de 63 ans, j'avais un peu peur d'entrer dans le monde du vélo parfois très masculin, pour faire part de mes remarques. Le vélo, je suis tombée dedans toute petite, il faut dire que j'habitais Versailles et qu'à "l'époque" les arrivées de pratiquement toutes les courses se passaient au Parc des Princes. Je pique-niquais avec ma famille et j'attendais les coureurs ! J'ai vu Bobet, Coppi, Anquetil, Baldini, enfin : tous les coureurs de cette génération (gert !) je suis même allée au Vel'd'Hiv, petite aussi, dans ce que l'on appelait le "poulailler" (places les moins chers) avec mon papa qui travaillait chez Renault, il y avait là des ouvriers avec leurs musettes ! C'était sympa. Donc, en fait, je m'y connais un peu en courses ! Maintenant je vais dire quelque chose qui va peut-être vous contrarier : moi, j'aimais Amstrong, on dit qu'il s'est dopé, mais pourquoi alors ne dit-on jamais rien de Virenque, on ne remet jamais en cause le fait qu'il a eu les maillots à pois ? Parce qu'il est français ? Là aussi, je vais ajouter autre chose, lorsque j'étais très jeune je lisais Miroir Sprint et l'Equipe (mon papa oblige...) et j'ai lu par ex que Bobet disait prendre des vitamines... alors aujourd'hui, à mon âge avancé, je me dis OK vitamines : mais lesquelles ? les amphétamines existent depuis longtemps. Et tous les autres ""anciens"" : Thévenet, Hinault, Poulidor etc... ils ne disent pas un mot, où alors, n'avouent rien, mais je ne doute pas que beaucoup ont pris des "aides à rouler". Qu'en pensez vous. Une autre chose aussi m'interpelle, beaucoup des anciens sont décèdés très jeunes, plus jeunes que la moyennes disons. Moi, j'ai vu Bernard Gauthier, qui était un spécialiste de Bordeaux-Paris, affalé et bavant, les yeux dans les vagues au Parc des Princes. Je ne parle pas du pauvre Simpson, du suicide de Jourden, de la mort d'Anquetil, de Bobet, ils sont morts très jeunes, et aujourd'hui on nous dit que le sport conserve ! ce qui est vrai, si on reste sage ! Merci à vous de m'accepter dans votre clan des amoureux du vélo, et merci d'être compréhensif devant mes interrogations, avez-vous les mêmes parfois ? si vous êtes de la même génération !

  • gert
    gert     

    eh bien moi je ne vous tomberais pas sur le poil mais j'ai bien aime ce tour comme tous les tours mais je suis un nostalgique d'eddy merckx
    la fameuse etape pau mourenx si je ne me trompe ou meme son directeur sportif a cru qu'il etait devenu fou pour attaquer avec le maillot (le tricot comme dit andy)jaune sur le dos
    andy gagnera le tour peu etre des l'an prochain cette annee il aura pu si.....mais facile a dire pas facile a faire
    un pratiquant fou de velo et qui comme vous a un age certain
    vive le velo

  • abba
    abba     

    c'est comme l'eurovision..............lol!

  • Fog
    Fog     

    Le derniers vainqueur français remonte à.....1985....lool, 25 ans, jamais une telle disette dans l'histoire du tour...

  • taxi +
    taxi +     

    Bravo Clément !! C'est toi le champion. On est au moins 2 à penser la même chose, mais gare on va pas tarder à nous tomber sur le poil...

  • Villefra06
    Villefra06     

    tu as raison : et c'est même peu dire ! Ce qui m'énerve ce sont les journalistes télé en particulier, qui parlent d'un Tour "grand cru".
    J'adore le Tour de France, et toutes les courses, mais ce Tour là était nul. Heureusement, excusez moi Mme RMC, que Jean Paul Olivier, nous commentait de superbes images à la télé. L'année prochaine, il faut laisser faire un Tour à Deux ! cela fera faire des économies !!!

  • Clement94
    Clement94     

    Moi aussi je me suis ennuyé, un tour pas du tout emballant : un tour à 2 ! Les autres n'ont été que des faire valoir. Dire cocorico, j'aimerais, mais je me demande par ex, comment un pistard peu gagner une étape de montagne (avec cols HC ?) OK c'est courageux, mais il faut dire aussi que les français ne dérangeaient personnes au Clt Général. Contador vite proclamé super champion... j'ai un certain âge et j'en ai vu tellement de tour que je me demande, aujourd'hui, combien de temps il tiendra. Il est un grand suceur de roues (comme l'année dernière d'ailleurs). Je pense par contre que Sleck, est en "devenir" il est jeune, et surtout n'avait pas d'équipe, contrairement à Astana. Je vais être critiqué, mais moi, je regrette les grandes bagarres, les vraies, être amis, c'est sympa, mais pas au détriment du spectacle gratuit, un des plus beau : le Tour de France.

  • underground34
    underground34     

    je n'en veux pas trop au coureur mais aux organisateurs ,ils le trace comment le tour ?faire des etapes de montagne aussi nul,faut le faire .Et puis il faut arreter avec les français ,ils ont gagné 6 etapes c'est bien quoique faut leurs laisser 15 minutes d'avance,mais paersonne au Géné ,pas de sprinteurs pas de grimpeurs pas de rouleurs ,c'est bien les baroudeurs mais bon :(à ce propos j'ai entendu vos specialistes dire qu'on avait des coureurs de classiques ,on a gagné quoi comme classique?

  • jovet74
    jovet74     

    tour ininteressant: etapes tronquées, arrivée decidée à l'avance(passez le premier! je vous en prie, je n'en ferais rien)et puis quoi encore: les schleck à 4 mn à spa ( eh! les gars, on arrete, sinon ,le tour est foutu): les journalistes dits sportifs:voilà un tour propre,pas un cas de dopage(de qui se moque-t-on,)quand on pense que des echantillons de l'année derniere sont encore en analyses.:on va passer à l'athletisme, c'est une autre forme de dopage, mais elle existe. je rappellerais aux journaleux que les transfusions sanguines sont toujours indetectables(plus pour longtemps d'ailleurs).

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire