En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thomas Voeckler
 

Toujours leader de la Grande Boucle, le Français, héroïque, est allé au bout de lui-même ce jeudi. Tout en gardant sa lucidité et sa modestie. Récit d’une défense de maillot jaune inouïe.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • turtle
    turtle     

    Mon fils de 11 ans pratique le cyclisme depuis 6 ans maintenant. Il ne manquerait le Tour pour rien au monde (il préfère être devant l'écran qu'à la plage...).Il rêve de devenir pro un jour et le Tour 2011 n'a pas fini de le faire rêver! Un grand merci à tous ces coureurs qui nous permettent cette année de faire rêver à nouveau et un peu plus nos enfants. Mon fils pleurait de joie hier à l'arrivée. Tous ces coureurs, quels qu'ils soient, ambitieux, volontaires, courageux, à bout de force ou non lui permettent de comprendre les vraies valeurs du sport.
    Alors un immense merci pour tout ça!!!!!!!!

  • Greg12345
    Greg12345     

    Ce mec là m'impressionne depuis 2/3 jours...
    A croire que le maillot jaune donne réellement des ailes !
    Beaucoup de respect aussi pour Pierre Rolland qui joue vraiment à fond son rôle d'équipier !
    Je me dis quand même que l'aspect psychologique joue pas mal...si Voeckler avait perdu son maillot avant les Alpes, je pense qu'il aurait explosé dans les Alpes.... Dommage, le potentiel il l'a depuis longtemps !

  • Lyonnais+
    Lyonnais+     

    et a couru très intelligemment... Mais avec toutes ces arrivées aux somments , ce tour a été cousu main pour Andy S. qui amène de la classe dans ce sport... On dirait qu'il manque quelque additif à Contador... mais on va dire que j'ai l'esprit mal tourné...

  • LorZen 56
    LorZen 56     

    Allez TOM accroches-toi !

  • Alain du 53
    Alain du 53     

    C'est une des premières année, que je suis pressé de rentrée du travail pour voir les résultats de classement de la journée, la question est pour moi, qui est maillot jaune?
    et avec étonnement et fièreté je suis heureux de voir notre petit V0ECKLER en jaune.
    Bravo!Thomas, bravo! l'équipe et accrochez vous. La france est fière de vous et Dimanche approche, celà vos le coup de se battre encore.
    La Mayenne 53 est avec toi Thomas.
    Vive

  • seb du 85
    seb du 85     

    Hier soir, je termine mon travail et écoute avec joie le debriefing de l'étape avec les consultants et journalistes d'RMC. Jusqu'à présent très en phase avec les commentaires de Fred ADAM et ceux de Cyrille GUIMARD, je n'ai pas compris leur réaction sur le loupé de Voeckler avant Gap (qu'i a avoué lui-même). Je n'ai pas compris la remise en question de sa tactique dans la montée au plateau de Beille (qu'a-t-til mal fait ce jour-là?). Ce jour-là vos consultants ont craqué. Je n'ai pas pu les écouter ce jour (malheureusement) mais j'aimerais bien que Cyrille et Fred avouent qu'ils se sont plantés mercredi après l'étape, ou alors c'était de la provoc (et dans ce cas-là çà a marché). Ne cracher pas sur les français messieurs, ne cherchez pas à trouver leur faiblesse. Chez Thomas, il y en a, mais pour l'instant on ne peut lui reprocher sa lucidité. Bravo Thomas, merci quand même à Christophe et Fred, on vibre dans notre voiture. Vive Thomas et la Vendée.

  • pat27
    pat27     

    Voeckler, le symbole du Francais qui ne croit pas en lui mais qui finalement peut rivaliser avec les ''soit disant'' meilleurs (soit disant, puisque dés le moment ou on controle le dopage...bizare les intouchables explosent) Alors Contador, armstrong et consor..rendez-nous tous les maillots que vous nous avez volé ainsi que tous les moments de vrai sport (tel qu'aujourd'hui)

Votre réponse
Postez un commentaire