En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Gabart
 

Suivez en direct sur RMC et rmcsport.fr l’arrivée triomphale de François Gabart aux Sables-d’Olonne. Le Français devient ce dimanche matin le plus jeune marin à remporter le Vendée Globe.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • koplan
    koplan     

    il ce tirre la bourre pendant presque 80 jours et il termine a quelque milles l,un de l,autre; ho le mental,ENORME!!!!!!!!!!!

  • the moon
    the moon     

    faire un tour dans la vallée des fous et vous serez a quoi ressemble la préparation d'un futur vainqueur du Vendée Globe!

  • koplan
    koplan     

    je t,invite sur mon voilier pour qu,on discute de ca ;par contre il et vrai ,que je reviendrai seul au port; et le monde sera soulagè !!

  • dje35
    dje35     

    t es completement dingue et c est les banques qui finance des blereaux comme toi?????? bravo gabart bel exemple

  • kortex
    kortex     

    je repete pour les malvoyants . que des " marins " fassent le tour du monde c est leur probleme , il jouent avec leur vie , m en tape , par contre c est deja arrivé qu il faut envoyer l armée pour aider ces bobos , et la ca coute cher . de plus quel interet ???? cela apportera t il qq chose pour les bateaux ??
    ben non , pour moi les vrais marins sont ceux dont c est le metier , comme les pecheurs , eux ils meurent car leur metier est dangeureux , pas comme les gugus que rien ne force a faire cela
    en ce qui concerne la comparaison evidement inevitable pour certain , il ny a pas que le foot ,le basket , tennis sont des sports plus rentables ,mais pour les beaufs c est inevitable de comparer au foot .et pour meme , je suis jaloux de quoi ??? et on est tous le minable de qq !

  • yihaa
    yihaa     

    Ces bateau sont aussi préparés que des F1. C'est pour ça qu'il y a des sponsors (qui aime bien profiter cette image de bateau).

    Ces marins sont les meilleurs du monde mais n'ont pas un salaire très impressionnant. Bien en dessous de certains sportifs.

    Essayez de différencier les 2.

    Pour naviguer, il faut être marin sans pour autant être riche.

  • Maurine
    Maurine     

    vous devrez au contraire etre fier car dans ce domaine nous sommes les meilleurs au monde. Bravo à ce jeune . de plus ca ne gache rien il esttrés bel homme!

  • pffffff
    pffffff     

    Pourquoi parler toujours de fric? Ce garçon vit à fond et avec succès sa passion. C'est formidable. C'est un exemple extraordinaire pour la jeunesse.

  • trets12
    trets12     

    ignare : françois gabart va recevoir 150 000 euros, gain pour avoir passé 3 mois en mer avec prise de risques.cela correspond a une semaine de salaire des footeux payés par les qataris du PSG....

  • maymay
    maymay     

    votre réaction est " minable". Rien à voir avec l'argent, seulement du courage, de la ténacité, du travail du travail. Il est vrai que dans notre société ce n'est pas ce qui prévot le plus pour réussir. jaloux, voilà votre problème.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire