En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des bulles pour fêter la victoire
 

Après 78 jours, 2 heures et 16 minutes, François Gabart a retrouvé la terre ferme, dimanche, en vainqueur et nouveau recordman du Vendée Globe. Très ému à son arrivée, le skipper de Macif s’est confié sur sa formidable aventure.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • chafouin
    chafouin     

    Depuis 1h39 du matin tu enquilles les conneries et les fautes d'orthographe. C'est fatiguant pour qui essaie de te lire. Reviens demain et quand tu auras rêvé des océans, des pays inconnus etc, tu te réveilleras en disant si je suis leur parcours je vais apprendre la géographie. Alors tu auras réussi ta journée.
    Bonne nuit et fais de beaux rêves.

  • navrant75
    navrant75     

    Cette désolante conclusion : s'il est exact que le sport de haut niveau semble désormais dépourvu de toute conscience morale et sociale, il est encore bien plus vrai que bon nombre de ses institutions les plus officielles, tels la FIA (Fédération internationale de l'automobile), la Fifa (Fédération internationale de football association), l'UEFA (Union of European Football Associations) ou le CIO (Comité international olympique), manquent singulièrement de courage moral, pour ne pas dire intellectuel, face à l'iniquité de ces diverses manoeuvres politico-financières qui ne cessent, entre indifférence et complicité, de les discréditer chaque jour davantage, jusqu'à porter définitivement atteinte à leur image de marque.
    Il est des exploits sportifs qui, en ces temps de vaine notoriété mais de réelle" IDOLATRIE", de fausses valeurs mais de vraies turpitudes, ont de nauséabonds relents d'argent bien mal acquis et souvent pour RIEN. Ainsi n'est-ce pas un hasard si ces belles feuilles de laurier qui couronnaient jadis la tête des vainqueurs ne sont plus aujourd'hui que de vulgaires et très kitsch médailles en plaqué or : telle est, en notre pseudo modernité, la misérable rançon, mais, ô combien, symbolique, de cette illusoire gloire ou L'ÉGOÏSME est ROI ... et dire qu'il y a encore des Crétins pour se gaver de ce genre d'exploits inutiles..?

  • STOP dérives inutiles
    STOP dérives inutiles     

    TOUT CELA POUR QUOI ? Rien comme d'habitude ... que d'argent et de temps inutilement dépensés ... de croyances idéologiques sportive inutiles ... que dire d'un chirurgien qui sauve une vie après des heures d'opération et à qui on reproche de trop gagner d'argent ...? Pendant que des" rigolos" ( volontaires ) se martyrise presque par plaisir du GRANDIOSE de leur itinéraire ... que d'argent,de temps, dilapidés inutilement...de gaspillage de carburant... d'émission de CO2 pour les transmissions et reportages ...LE SPORT DE HAUT NIVEAU ...DEVIENT HELAS UNE RELIGION NÉFASTE entrainant dérives et idéologies absurdes dans une masse populiste ( Moutons de Panurge ) que l'on occupe à rêver ,face aux problèmes d'une partie du MONDE qui meure de faim ou de soins .... LE SPORT DE HAUT NIVEAU EST UNE HONTE SOCÉTALE ou la sécu paye encore les " DÉGATS " en fin de parcours ...?

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    Avant le GPS existais t'il ... comment ils ont fais nos anciens navigateur MERDE ... le GPS se sont les americains qui sont a l'origine ... et l'on elaborer sans navigation maritimes. .... OU EST PASSER LA VRAI STRATEGIE ...BORDEL LA VRAI sans savoir ce que demain sera fait de mauvais ou de beau temps ... le GPS est pour des gens assisté ... aucun sport n'en fais usage (presque aucun) ... les ingénieur de nos jours n'on pas besoin de ça pour évoluer.

  • @NIVAC
    @NIVAC     

    Avez vous justement réfléchi à toutes ces nouvelles technologies les cerveaux qui sont derrière, oui cela apporte des aides mais encore faut-il comprendre leurs maniements, surtout en mer et seul. ......................SVP pas de dévalorisation !!!!!!!

  • floxave
    floxave     

    Les sponsors, c'est un peu moins d'argent pour l'état et lorsque nous voyons comment l'argent est gaspillé (je pense aux pilules remboursées par la sécurité sociale lorsque nous voyons les dégâts que cela fait derrière AVC et cancer du sein et dépenses de rémunération des gouvernements...)

  • agnostique33
    agnostique33     

    Vous réagissez comme un crétin qui doit aussi critiquer la F1 mais qui est bien content d'avoir ABS, Anti patinage, freins ventilés etc... sur sa voiture !!!
    La voile fait avancer la technologie pour la solidité des nouveaux matériaux que vous utilisez dans la vie de tous les jours

  • floxave
    floxave     

    Félicitations François ! Tu as donné une fierté supplémentaire aux Insaliens ! N'écoute que les choses positives, le reste n'a pas d'importance ! Tu as mis du baume aux coeurs hier face aux autres actualités, je pense notamment aux étudiants brésiliens...
    Vive François bravo

  • redn
    redn     

    Que vient faire Joé Star ici ? C'est l'anti-thèse de ce qui est sain et beau!

  • éloïse 22
    éloïse 22     

    Je suis à la Macif et cela me faisait râler de payer pour ce genre de dépenses ....Et hier ,quand j'ai vu son arrivée ,et la beauté de la personne ,j'ai changé d'avis !!! C'est vrai que ça remonte le moral de voir qu'il y a encore des gens biens,par rapport à ce qui se passait dans la rue .

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire